ouais mais dans les 2 cités, y'en a pas un qui est raide...
Matiouf ( 3 août 2013) disait:
Philo65 ( 1 août 2013) disait:
Donc même parcours, même lg ski et rayon et surtout même personne !...
Ben non justement, celui qui n'a pas le physique et la technique pour plier les skis raides, ira plus vite avec des skis souples...
tcsa (28 juil. 2013) disait:
La couverture n'est pas que le thermobag du pauvre. C'est aussi beaucoup plus transportable...
La prescription "officielle" Vola, utilisation de la MX200 avec la thermojomax.
Pour ma part, je commence avec de la RO21 (45 min ) puis La MX200 (90 min max ).
A savoir qu'au delà du cadre "normal" il existe des pratiques plutôt innatendues dans des conditions particulières tel une impré à la base de vitesse. Mais là chuuuut c'est des trucs de gourou comme dirait snowpasfundutout
snowfun ( 7 août 2013) disait:
Maintenant, après, il y a la logique commerciale... ( Et c'est sûr que ça flatte moins l'égo. )
Tu vends des trucs, tcsa ?
snowfun ( 7 août 2013) disait:
Tu m'appelles tcsa?
1 L'imprégnation est très bien pour commencer, avant d'avoir skié les skis, ou à chaque début de saison.
Ensuite, le préparateur de l'Antoine nous disait qu'à notre niveau ( les gamins des clubs), farter à chaque sortie avec du fart de base suffisait. Il y a plus à faire en progression technique. A quoi sert un fartage de folie de la mort qui tue, si on n'a jamais la technique pour mettre les skis à plat, et qu'on est toujours sur les carres à freiner ?!?
Maintenant, après, il y a la logique commerciale... ( Et c'est sûr que ça flatte moins l'égo. )
2 Tu vends des trucs, tcsa ?
3 ( Et il y a aussi la prise de tête de certains. Dans les Aravis, on s'était mis d'accord pour le non-port de la combi pour les petites catégories, que voulaient certains clubs et comités. Pour la même raison: tellement plus à gagner avec la technique que ce genre de matériel, et moins d'argent à dépenser pour les parents. )
J'ai déjà répondu à Philo en MP. D'après ce qu'il me disait, je ne voyais pas trop l'intérêt pour lui de faire des Masters FIS, d'un niveau semble-t-il qui paraissait un peu trop haut.
En venant sur le post, je vois qu'il s'agit d'une course ou deux. Bon.
4 Ben après je rejoins tcsa, par contre, sur le fait de faire des courses de son niveau pour progresser dans le classement.
Pour le choix des skis eux-mêmes, c'est pas mon truc.
tcsa ( 7 août 2013) disait:
1 Si tu relis un certain post interminable, c'est ce que je dis et redis. Cependant, si une personne a envie de prendre soin de ses skis, pourquoi l'en empêcher. Trop d'entretien est rarement néfaste à la glisse. Le plaisir de mettre le bon fart au bon moment, pourquoi s'en priver. Je me rappelle d'une période de neige très froide, où nombreux se plaignaient de ne pas glisser et où certains m'ont remercié de leur avoir conseillé le graphite...
2 Pas toi?
3 Entièrement d'accord avec toi. C'est comme pour les accélérateurs chez les microbes (qui en plus peu être contreproductif ).
4 Ca me paraît moins démotivement que de se faire mettre 5 secondes à chaque manche. Je préconise de façon générale, de passer au niveau au dessus dès que l'on se met systématiquement dans le bibo2. Etre dans le bibo2 ça veut dire quand même que l'on commence à être présent à ce niveau...
ak ( 8 août 2013) disait:
bonagva ( 8 août 2013) disait:
Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...
je connais pas... c'est un chouette shop? été hiver?
ak ( 8 août 2013) disait:
Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...
je connais pas... c'est un chouette shop? été hiver?
C'est un petit (vraiment petit) shop ouvert toute l'année, y compris pour le ski (elle a préparé les nouveaux skis à ma puce la semaine dernière) et elle est assez pointue en compète ski alpin vu qu'elle a couru elle-même et qu'elle s'est occupée longtemps de gamins qui couraient.
Côté freeride, y'a des fats dans son magasin, je suppose qu'elle n'est donc pas sectaire !
Côté préparation, elle a une machine (moins imposante que les monstres que tu peux voir chez Ski-Clinic) qui permet tous les travaux (structure comprise) et elle sait s'en servir, le boulot est très propre.
Le contact est un peu frais au début mais dès qu'elle t'a à la bonne, ça se passe très bien.
Sinon, elle est aussi assez pointue en tennis, mais c'est un sport de lopettes ...
Philo65 ( 7 août 2013) disait:
OK "Snowfun", depuis que je fais les carres régulièrement, c'est quand même mieux. De formation technique et avec du doigté, j'ai vite réussi à prendre le coup de main et avec "Tooltonic" c'est vraiment agréable à faire !
Pour ma part je mets 0,5 et 88 mais c'est délicat de toucher la carre en dessous, c'est vite fait de bouffer de la semelle en latéral et là c'est pas vraiment l'idéal...
Donc pour cette partie, je donne un coup une à 2 fois par saison et je me contente d'un coup de "lime" diamant. Pour les carres en latéral, je donne un coup "léger" (lime + diamant) toutes les 1 ou 2 courses selon si la piste était dure ou pas et d'après l'état de la carre.
Pour le thermobag, les magasins de skis qui font dans la compétition et qui utilisent ou louent de genre d'équipement n'existent pas vraiment dans ma région... Je vais quand même regarder et demander aux copains coureurs qui en ont une !
tayo ( 8 août 2013) disait:
Snowfun, ca existe encore l'affutage à 90°???
tayo ( 8 août 2013) disait:Merci Tayo !!! ouais, moi aussi je crois avoir entendu ça. Je vais me mettre à la boxe, histoire d'en discuter avec Bonagva. Encore qu'un bon smatch bien envoyé au bon endroit, ça puisse le faire aussi. Et apres on dissertera sur les lopettes! Sur ce... je repasse en mode sous marin, n'ayant rien d'interessant à dire!
clemie ( 8 août 2013) disait:
@Bonagva: le tennis, sport de quoi????????
De lopette!!!! Il me semble avoir entendu ca!!!
tcsa (12 août 2013) disait:
Ohhhh gaffe à ta legueu toi. Tu sais à qui tu parles au moins? C'est peut être LE freestyleur de la mort qui tue sa race à mach 12 dans le pipe.
Et svp on ne se moque pas de l'accoutrement des freestyleur:
tcsa (12 août 2013) disait:
Ohhhh gaffe à ta legueu toi. Tu sais à qui tu parles au moins? C'est peut être LE freestyleur de la mort qui tue sa race à mach 12 dans le pipe.
Et svp on ne se moque pas de l'accoutrement des freestyleur:
DaiNSLeiF (12 août 2013) disait:
En france je suis devenu ami avec le responsable france des Masters : il m a dit il n' y a ques des recommandations ! la seule obligation courir avec des ski de la discipline ! on ne peut faire un SG avec une paire de SL. mais on peut faire un Super G avec des ski SG
au plaisir de vous lire ....
freejump (12 août 2013) disait:
se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon
se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon
inscrit le 12/01/06
3505 messages