![maxsol maxsol](https://skipass.fr/p/users/227639/profile-f877-2.jpg)
salut,
je cherche depuis peu sur la toile les différences entre un ski junior et un ski adulte.
j'ai 2 filles ado de 13 et 14 ans, taille 160cm pour 45 kg, pas beaucoup de cuisses...
celle de 13 ans est vraiment bonne, avec un très bon style, une excellent prise de carre et une très bonnes maîtrise de la haute vitesse
cet hiver elle a eu le chamois de bronze donc on a eu la surprise que même sur du serré elle s'en sort bien, elle ne lâche rien.
la grande de 14 (juste flèche de bronze) elle se plait plutôt en hp et en brodant de parcours en bords des piste, elle va très fort même trop mais avec plus de bavures... parc contre, noire, bosses, foret tout y passe B-) mais avec un zeste d'approximation.
j'en ai retenu cela :
structure junior : plus légère, donc il y en a "moins" dedans ?
par conséquence ça vieillit moins bien mais les ado sont censés grandir donc je ne vois pas ou c'est le probleme...
du coups en essaient de vérifier les poids j'ai trouvé :
Ficher RC4 superrace Jr 3020gr (en 150cm)
Ficher RC4 worldcup GS jr 3400gr (en 150cm)
en adulte on est sur les memes poids 3100/3400gr (en 150/152)
Une paire pour un ado ne peut pas durer plus que 2 ans.
comment se fait-il qu'un ski junior ne vaut que 400/500 euros et son "homologue" adulte vaut au moins le double ?
je vous demande si vous avez d’autres éléments pour savoir si un "petit" adulte équivaut à un "grand" junior
et si dans mon cas je peux "basculer" dans le rayon adulte![;-)](/i/smileys/wink.gif)
si c'est le cas du 150/155 cm c'est de la bonne taille?
merci
a+
je cherche depuis peu sur la toile les différences entre un ski junior et un ski adulte.
j'ai 2 filles ado de 13 et 14 ans, taille 160cm pour 45 kg, pas beaucoup de cuisses...
celle de 13 ans est vraiment bonne, avec un très bon style, une excellent prise de carre et une très bonnes maîtrise de la haute vitesse
cet hiver elle a eu le chamois de bronze donc on a eu la surprise que même sur du serré elle s'en sort bien, elle ne lâche rien.
la grande de 14 (juste flèche de bronze) elle se plait plutôt en hp et en brodant de parcours en bords des piste, elle va très fort même trop mais avec plus de bavures... parc contre, noire, bosses, foret tout y passe B-) mais avec un zeste d'approximation.
j'en ai retenu cela :
structure junior : plus légère, donc il y en a "moins" dedans ?
par conséquence ça vieillit moins bien mais les ado sont censés grandir donc je ne vois pas ou c'est le probleme...
du coups en essaient de vérifier les poids j'ai trouvé :
Ficher RC4 superrace Jr 3020gr (en 150cm)
Ficher RC4 worldcup GS jr 3400gr (en 150cm)
en adulte on est sur les memes poids 3100/3400gr (en 150/152)
Une paire pour un ado ne peut pas durer plus que 2 ans.
comment se fait-il qu'un ski junior ne vaut que 400/500 euros et son "homologue" adulte vaut au moins le double ?
je vous demande si vous avez d’autres éléments pour savoir si un "petit" adulte équivaut à un "grand" junior
et si dans mon cas je peux "basculer" dans le rayon adulte
![;-)](/i/smileys/wink.gif)
si c'est le cas du 150/155 cm c'est de la bonne taille?
merci
a+
![:)](/i/smileys/smile.gif)
inscrit le 20/07/13
16 messages