Blacksite ( 3 juil. 2013) disait:
Dommage quand même que tout se joue si vite en tout cas. Il faut obligatoirement avoir percé très tôt sinon ça semble impossible. Un peu dur... :/
Je te donne mon avis sur ce qu'il se passe en Suisse et de ce que je peux en voir au travers de ma puce, même si je suis loin d'avoir tout compris ...
Je ne suis pas sûr que cela se joue aussi tôt, ma puce courait la saison dernière en U11 ("U" pour Under, moins de 11 ans et qui comprenait les enfants nés entre 2002 et 2005) au travers de la fédé régionale et je n'ai pas vu de sélections qui l'empêcheraient d'aller plus loin.
Je pense que cela va commencer à arriver progressivement l'hiver prochain mais il n'y aura encore rien de rédhibitoire.
Ce qui n'est pas plus mal, la courbe de progression est très variable d'un enfant à un autre.
De toute manière, vu le nombre d'élus en équipe nationale, faut rester les pieds sur terre et mettre le plaisir au premier rang des objectifs ...
Tiens, tu peux voir les critères de sélection pour les cadres nationaux au niveau de Swiss-Ski:
swiss-ski.ch
Tu remarqueras qu'il y a quelques "couches" en-dessous de ceux qu'on voit à la télé ...
Et que même la dernière couche a déjà un putain de niveau !
Et avant ça, tu as des cadres au niveau des associations régionales, sélectionnés avec leurs propres critères, pas toujours très limpides.
Être "cadre" te permet de profiter de structures et facilités d’entrainement, c'est pas négligeable ...
Une émission qui mêle anciens et futurs champions, vu depuis Genève dont le domaine skiable n'est plus à présenter:
lemanbleu.ch
inscrit le 06/11/11
15K messages