gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Arrivés ce matin, la déco rend mieux en vrai que sur le site, il y a du relief sur le top sheet, j'aime mieux que des skis tout lisse.
La finition est bien soignée, il y a une petite découpe sympa sur les chants à 20 cm de la spatule.
Les cotes : 185cm, 21m, 105/65/92
En testant le flex à la main, j'ai pris peur je dois dire, c'est raide,l'avant du ski est très peu flexible et le talon rien. Mais en comparant avec mes Ato fis de 2006, c'est quasi pareil, sauf que les Ato devait donc être encore plus raide quand ils étaient neufs.

Si tout va bien, et qu'il s'arrete de neiger un peu, je pourrais les tester ce week-end.
Je vous tient au jus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gmaxflite, 22/05/2013 - 18:54
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Je pense avoir trouver le site web de cette marque : http://www.lusti.cz/
Il semble faire des skis pour la compétition mais le site n'est pas traduit en anglais.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 23/05/2013 - 07:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gallus industrie (propriétaire de la marque Lusti) fabrique d'excellent ski de course.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
d'autant que la CZ est un pays qui brille par ses victoires en coupe d'Europe et coupe du monde...
D'ou l'interet de skier sur ces douves rigides
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
J'ai oublié le prix : 340 euros livrés.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Leurs gamme hors-piste semble limité à un skis 82mn au patin pour 180cm : ils doivent fabriquer des ski à 'l'ancienne'. Mais si c'est des barres à mines : ça peut-être sympa !
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
et tu les as commandés où ? parce que le site pas traduit... c'est pas évident ;-)
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages

Tu peux utiliser la traduction de site Google pour lire les infos du site, la traduction est foireuse mais on comprend.
Je les ai commandés à l'importateur Suisse, http://www.lusti-ski.ch/ , bon le site n'est qu'en allemand, il est moins bien fait, et ils ont pas tous les skis.
PS j'habite en Suisse.
Je pense que l'on peux aussi commander en direct.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Et bientôt commande possible en Oisans ;-)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
D'ici combien de temps ?

Au fait, comme se fait-il qu'il y ait des prix si "bas" pour des produits racing ? 330€ les sl fis ça fait envie..
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Parce que j'ai une paire de plaques Ibox et de px18 racing qui sont orphelines depuis un moment... je dois IMPERATIVEMENT le faire adopter!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
h_lk38 (24 mai 2013) disait:

1 D'ici combien de temps ?

2 Au fait, comme se fait-il qu'il y ait des prix si "bas" pour des produits racing ? 330€ les sl fis ça fait envie..

1 Hiver 2013-2014 normalement.
2 Le smic est à 400 euros par mois en République Tchèque. Ceci expliquant en partie cela ... :)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
En tt cas si ces prix sont relativement "respectés" dans ce shop l'année prochaine, pour quoi pas..
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gmaxflite (23 mai 2013) disait:

J'ai oublié le prix : 340 euros livrés.

bizarre, sur le site que tu donnes ( http://www.lusti-ski.ch/ ), les sl en 165 cm c'est 740 CHF + 30 CHF de port, soit un total d'environ 500 € !
Un suisse qui ne sait pas calculer, c'est le monde à l'envers ;)
modif 1 : Bon, j'ai pas vu les géants, mais les prix avec les sl c'est souvent kifkif !
modif 2 : remarque, vu les côtes de tes skis, en fait c'est pas des skis course, ce qui explique ton prix !
Donc, tout va bien, l'honneur des suisses est sauf. :)
modif 3 :

Au fait, comme se fait-il qu'il y ait des prix si "bas" pour des produits racing ? 330€ les sl fis ça fait envie..

Pour tes sl, j'ai bien peur que ce soit 500 €. :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 25/05/2013 - 09:50
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Sur le site Suisse tous les skis sont vendus avec Fix, des Marker M 11.0 GLIDE CONTROL D-System, une fix type loc mais en mieux.
Ils ne proposaient pas les Géants sur leur site, mais me les ont ramenés de la bas, et je ne voulais pas de fix.
Sinon sur lusti.cz c'est plaque et fix Vist.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gmaxflite (25 mai 2013) disait:

Sur le site Suisse tous les skis sont vendus avec Fix, des Marker M 11.0 GLIDE CONTROL D-System, une fix type loc mais en mieux.
Ils ne proposaient pas les Géants sur leur site, mais me les ont ramenés de la bas, et je ne voulais pas de fix.
Sinon sur lusti.cz c'est plaque et fix Vist.

Voici le détail, à priori sans fix :

Race technologies SL 165 cm, R 13 m à 8.150 Kc ( 313 € )
http://www.lusti.cz/ImageHandler.ashx?size=1&img=Mjc1MjM5MDU3NzlmZjkyYS5qcGc=

Race technologies GS 185 cm, 21 m à 8.550 Kc ( 329 € ),les tiens, et existent en plusieurs tailles
http://www.lusti.cz/ImageHandler.ashx?size=1&img=N2UzZjQ2NzM5NGQ0MDQ4MC5qcGc=

FIS Race technologies GS 188 cm, R 30 m à 9.800 Kc ( 377 € )
http://www.lusti.cz/ImageHandler.ashx?size=1&img=ZTgwNDlmNjBkOTRiN2QzNi5qcGc=

FIS Race technologies GS 195 cm, R 35 m à 9.800 Kc ( 377 € )
http://www.lusti.cz/ImageHandler.ashx?size=1&img=ZTgwNDlmNjBkOTRiN2QzNi5qcGc=

FIS Race technologies SL 165 cm, R 14 m à 8.400 Kc ( 323€ )
http://www.lusti.cz/ImageHandler.ashx?size=1&img=MDIxNmI3MWEyOTBhNWM3OS5qcGc=

Il y a peu de différence de prix entre les fis et les non-fis, contrairement à d'autres marques, me semble-t-il !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 25/05/2013 - 13:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

En tt cas si ces prix sont relativement "respectés" dans ce shop l'année prochaine, pour quoi pas..

L'objectif est bien de respecter le prix. Ca ne passera pas en shop.
Notre idée est de mettre des modèles en test (on négocie actuellement même des forfaits RM pour les testeurs ). A l'issu du test ça te plait t'achète; ça te plait pas, et bennnnnnnnnn, comment dire? ... On aura été heureux de faire ta connaissance et de t'avoir permis d'essayer des skis peu diffusés.

Si t'achète, bien entendu ça sera des skis neuf, pas les skis test et on proposera des plaques (WC, certainement de chez Vist ) et des Fix (certainement des Vist 6-14 des Salomon X16 voire au dessus ).

Pour l'instant on est très orienté sur les skis de pistes, et si ça marche on essaiera de faire pareil pour les autres skis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Petit oublie : on fera même des prépa racing à la demande...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (25 mai 2013) disait:

...Il y a peu de différence de prix entre les fis et les non-fis, contrairement à d'autres marques, me semble-t-il !

Lorsque j'avais demandé chez Stoeckli pourquoi le ski Junior était au même prix que le ski adulte, on m'a répondu : "C'est la même fabrication et les même matériaux. Mais ce qui fait le prix, ce n'est pas la quantité de matériaux mais la main d'oeuvre. Construire un ski junior ou un ski adulte c'est le même temps de travail."
Là c'est la même philosophie
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
[hs on] Ce qui est sûr, c'est qu'en course, au moins, on ne risque pas de les échanger avec les skis de son voisin. [hs off]
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (25 mai 2013) disait:

[hs on] Ce qui est sûr, c'est qu'en course, au moins, on ne risque pas de les échanger avec les skis de son voisin. [hs off]

Clémie, pour pas qu'on puisse t'échanger, cet été Le coach veut te voir comme ça :):)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

bizarre, sur le site que tu donnes ( http://www.lusti-ski.ch/ ), les sl en 165 cm c'est 740 CHF + 30 CHF de port, soit un total d'environ 500 € !

???? 770 chf = 500 euros? euh... non...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
plutot 600 que 500...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (25 mai 2013) disait:

Clémie, pour pas qu'on puisse t'échanger, cet été Le coach veut te voir comme ça :):)

ooooooh, le jour où on me voit avec tout ça n'est pas encore venu.
J'espère qu'ils sont bons tes Lusti Ladies car en général je déteste les skis estampillés "femme". on m'en a filé deux trois fois pour essayer et je les ai tous trouvés nazes. Ca ressemble à certains chevaux de manège, ça n'a pas de jus.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Par contre, s'il y a de vrais fat un peu sympas... je veux bien essayer, car je n'en ai pas et j'aimerais bien investir dans une paire un de ces quatre!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ce n'est pas les mieux placés sur ce marché...

Par contre je peux t'avoir ça :) :
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Ce n'est pas les mieux placés sur ce marché...

Par contre je peux t'avoir ça :) :

Et c'est valable? Ou juste tu me charries avec le design? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 25/05/2013 - 17:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Non c'est juste que born to ride et liberty sont importés par des potes. Et puis tu sais au dessus de 65 au patin j'ai un peu de mal à comprendre.

Mais pour en revenir à Lusti, certains l'auront remarqué les gammes fr et fs ne sont pas très étendues. En revanche pour les fana d'extrême carving y'a des jouets qui causent... :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (25 mai 2013) disait:

plutot 600 que 500...

tu as raison : 619 €
c'est le convertisseur de mon téléphone qui merde ... on peut plus faire confiance en rien.
du coup, le site suisse n'est pas une si bonne affaire !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

:D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Non c'est juste que born to ride et liberty sont importés par des potes.

ben ils m'ont pas convaincu (tes potes) quand je les ai vu à la grave en fin de saison...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (25 mai 2013) disait:

ben ils m'ont pas convaincu (tes potes) quand je les ai vu à la grave en fin de saison...

Ben ça c'est plutôt une bonne chose...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Non c'est juste que born to ride et liberty sont importés par des potes. Et puis tu sais au dessus de 65 au patin j'ai un peu de mal à comprendre.

Mais pour en revenir à Lusti, certains l'auront remarqué les gammes fr et fs ne sont pas très étendues. En revanche pour les fana d'extrême carving y'a des jouets qui causent... :)

Non mais de toute façon, je suis sûre que je saurais pas skier sur des planches de ce genre! :D
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages

Ca doit être parce que je suis encore Français ;-)

Alors pour les nulls en Math, ceux du fond de la classe, le ski est a 8550 CZK, sans fix, ce qui nous fait 330 Euros , Si je vais à la banque prendre des Euros, ce qui revient au meme si je paye par carte, le cours de l'euro est a 1.2775, on arrive a 421 CHF, alors que j'ai payé 429 CHF (plus la livraison). Ca va 8 CHF de plus que le prix usine, non?

Apres sur le site Suisse le choix de la Fix est imposé, donc on ne peux pas trop comparer. mais c'est bien 740 CHf, soit 608 Euros.
Pour moi cette fix n'est pas top du tout pour les SL,GS, et fun carve.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gmaxflite, 25/05/2013 - 21:21
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

ak (25 mai 2013) disait:

plutot 600 que 500...

tu as raison : 619 €
c'est le convertisseur de mon téléphone qui merde ... on peut plus faire confiance en rien.
du coup, le site suisse n'est pas une si bonne affaire !

ak (25 mai 2013) disait:

:D

et 1/0 pour la Suisse. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gmaxflite (25 mai 2013) disait:

Ca doit être parce que je suis encore Français ;-)

Alors pour les nulls en Math, ceux du fond de la classe, le ski est a 8550 CZK, sans fix, ce qui nous fait 330 Euros , Si je vais à la banque prendre des Euros, ce qui revient au meme si je paye par carte, le cours de l'euro est a 1.2775, on arrive a 421 CHF, alors que j'ai payé 429 CHF (plus la livraison). Ca va 8 CHF de plus que le prix usine, non?

Apres sur le site Suisse le choix de la Fix est imposé, donc on ne peux pas trop comparer. mais c'est bien 740 CHf, soit 608 Euros.
Pour moi cette fix n'est pas top du tout pour les SL,GS, et fun carve.

je préfère la conversion directe de la couronne à l'euro, sans passer par la Suisse, cela me joue des tours ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages

Nope tu te gourres, ils sont à 330€ sur le deuxième lien.

L'objectif est bien de respecter le prix. Ca ne passera pas en shop.
Notre idée est de mettre des modèles en test (on négocie actuellement même des forfaits RM pour les testeurs ). A l'issu du test ça te plait t'achète; ça te plait pas, et bennnnnnnnnn, comment dire? ... On aura été heureux de faire ta connaissance et de t'avoir permis d'essayer des skis peu diffusés.

Si t'achète, bien entendu ça sera des skis neuf, pas les skis test et on proposera des plaques (WC, certainement de chez Vist ) et des Fix (certainement des Vist 6-14 des Salomon X16 voire au dessus ).

Pour l'instant on est très orienté sur les skis de pistes, et si ça marche on essaiera de faire pareil pour les autres skis...

Et si on fournit les accessoires aux lattes, le montage sera-t-il possible ?
Comme dit au dessus j'ai pas mal de stock, et ça me serais bcp plus inéressant de les réutiliser.
Les lattes lusti sont développées avec quelles interfaces ? spécifiquement des plaques vist ?
Qu'en est-il des fixations ? je penserais en premier lieu aux marker comp..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (25 mai 2013) disait:

Ben ça c'est plutôt une bonne chose...

ben l'argument massue c'était: c'est pas fait en chine donc c'est plus solide...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
h_lk38 (26 mai 2013) disait:

Nope tu te gourres, ils sont à 330€ sur le deuxième lien.

oui j'avais vu, c'est pour cela que j'ai posté le détail avec les différents modèles.
Si tu trouves une plaque compatible, ça peut être un bon plan, après, acheter sans essayer le ski, tu prends le risque d'être déçu, notamment pour un ski sl.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
h_lk38 (26 mai 2013) disait:

Et si on fournit les accessoires aux lattes, le montage sera-t-il possible ?
Comme dit au dessus j'ai pas mal de stock, et ça me serais bcp plus inéressant de les réutiliser.
Les lattes lusti sont développées avec quelles interfaces ? spécifiquement des plaques vist ?
Qu'en est-il des fixations ? je penserais en premier lieu aux marker comp..

Lusti est avec Stoeckli l'une des dernière marque à vendre des skis de course nus. Donc tu peux mettre presque tout ce que tu veux dessus. D'ailleurs, tu peux ne pas mettre de plaques :).
Vist a très bonne réputation au niveau de ces plaques. C'est pour cela que je m'oriente vers ce type de plaque. J'hésite entre plusieurs modèle de plaque SL et GS, à cause de leur épaisseur (en milimètre et en euros :)). Quant à la fix 614, elle a largement fait ses preuves.

Mais bon, le gars qui ne veut que les skis, moi ça m'arrange :). Le montage sera donc possible, hélas en plus du prix et ne sera pas fait par moi, mais par un techno.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour le Telemark, ça pourrait donc être intéressant... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
snowfun (26 mai 2013) disait:

Pour le Telemark, ça pourrait donc être intéressant... :)

Oui sauf que là, je ne pourrai pas te les faire tester (je n'aurai pas de ski monté en télémark ) et que te laisserai les monter (mais ça, je sais que tu sais faire ;-))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les tester en alpin peut suffire. Pas de souci. :)
M'embête pas trop à monter, moi... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sérieusement, y'a moyen de tester les choses, alors ? C'est toi, tcsa, qui fait l'importateur ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J'y travaille, pour que tout sot prêt cet hiver :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok.
Question bête: au niveau poids, ça donne quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 28/05/2013 - 07:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je n'ai pas le catalogue des données techniques ici. Dès que je le récupère je te dis tout ça.
Malgré tout, ça n'est pas le principe sur lequel je veux travailler. Je n'ai pas l'intention de me branlouiller sur des données techniques. Mon principe est : tu viens, tu essayes et tu te fais ton avis. Ca te plait, ça te plait pas, et c'est comme ça.

Je ne vois pas ce que l'on peut proposer de mieux et de plus simple? D'autant que si je te donne le poids d'un ski nu à quoi ça va servir, sachant que d'autres marques te donneront le poids du ski avec la plaque qui est prémontée...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tcsa... ce n'est pas parce que toi, tu ne vois pas, qu'il n'y a pas un intérêt. Dans une course de Telemark, il y a aussi du skating. On a tout intérêt à gagner un peu de poids, si c'est possible. Poids dont je me fous en alpin. Tu saisis?
Et je les essaierai en alpin.
Ce n'était qu'une question, pépère. Une demande d'info.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 28/05/2013 - 08:42
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
plouch ouane

ca ne mange pas de pain hein.
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
RT-GS 185 = 3734 g avec la balance de la cusine ;-)