victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
J'aurais voulu connaitre vos avis sur les Salomon 3v S lab de 2013. Une personne m'en a dit beaucoup de bien mais j'aimerais connaitre d'autres avis sur ces slalomeurs. Ainsi que ses points faibles.
Merci

Une photo -> Salomon SL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victorien29, 16/05/2013 - 20:29
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben j'en connais un qui est addict:

Attention les semelles tri-zone ça nécessite de l'entretien...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi des semelles tri-zone ?
Des semelles avec 3 structures différentes ?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Oui j'avais deja vu ta photo sur d'autres post ;)
Oui les SL m'attire beaucoup! Qu'est ce que tu peux m'en dire dans les traçés? Niveau comportement et "accessibilité"
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
172sp (16 mai 2013) disait:

C'est quoi des semelles tri-zone ?
Des semelles avec 3 structures différentes ?

Oui bonne question. Tu peux nous expliquer stp
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Toutes semelles course nécessitent plus de soins que des semelles standard.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
victorien29 (16 mai 2013) disait:

172sp (16 mai 2013) disait:

C'est quoi des semelles tri-zone ?
Des semelles avec 3 structures différentes ?

Oui bonne question. Tu peux nous expliquer stp

La structure est la même sur les trois zones. Il y a la zone centrale qui est une semelle sélectionnée pour sa glisse. Il y a deux bandes de quelques millimètres de larges le long des carres au niveau du patin, sélectionnée pour sa dureté.
A la première tonche sur la carres, tu risque de faire sauter la bande latérale et c'est très difficile de la remettre en place.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 mai 2013) disait:

victorien29 (16 mai 2013) disait:

172sp (16 mai 2013) disait:

C'est quoi des semelles tri-zone ?
Des semelles avec 3 structures différentes ?

Oui bonne question. Tu peux nous expliquer stp

La structure est la même sur les trois zones. Il y a la zone centrale qui est une semelle sélectionnée pour sa glisse. Il y a deux bandes de quelques millimètres de larges le long des carres au niveau du patin, sélectionnée pour sa dureté.
A la première tonche sur la carres, tu risque de faire sauter la bande latérale et c'est très difficile de la remettre en place.


Ah ok c'est pour éviter le qu'elle brûle au niveau des carres.
Merci de l'info.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Victorien,
Tu vas faire quoi avec ce type de ski? Parce que si c'est pour courir, il faut peut être aussi regarder la fixation qui est dessus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (16 mai 2013) disait:

Ah ok c'est pour éviter le qu'elle brûle au niveau des carres.
Merci de l'info.

exactement
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bah moi aussi tcsa je me tate à prendre les nouveaux ils sont comment en terme de rigidité en torsion?
la fixation c'est quoi la x16 ou x20 qu'il a ton fils?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 17/05/2013 - 09:06
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Mes Dynastar SL de 2011 sont rincés donc c'est pour les remplacer.
Donc pour pratiquement que de l'entrainement sur traçés puis en janvier le TT et peut etre quelques courses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (17 mai 2013) disait:

Bah moi aussi tcsa je me tate à prendre les nouveaux ils sont comment en terme de rigidité en torsion?
la fixation c'est quoi la x16 ou x20 qu'il a ton fils?

X16 pour les paires techniques, et X18 pour les paires vitesses.
Quant à la rigidité et la torsion, au service course, y'a pas mal de choses différente. Et donc dieu a dit que c'était celles-ci qu'il lui fallait...
Là il va normalement avoir des paires test, pour cet été...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 mai 2013) disait:

nono31 (17 mai 2013) disait:

Bah moi aussi tcsa je me tate à prendre les nouveaux ils sont comment en terme de rigidité en torsion?
la fixation c'est quoi la x16 ou x20 qu'il a ton fils?

X16 pour les paires techniques, et X18 pour les paires vitesses.
Quant à la rigidité et la torsion, au service course, y'a pas mal de choses différente. Et donc dieu a dit que c'était celles-ci qu'il lui fallait...
Là il va normalement avoir des paires test, pour cet été...


En juillet, par exemple? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (17 mai 2013) disait:

tcsa (17 mai 2013) disait:

nono31 (17 mai 2013) disait:

Bah moi aussi tcsa je me tate à prendre les nouveaux ils sont comment en terme de rigidité en torsion?
la fixation c'est quoi la x16 ou x20 qu'il a ton fils?

X16 pour les paires techniques, et X18 pour les paires vitesses.
Quant à la rigidité et la torsion, au service course, y'a pas mal de choses différente. Et donc dieu a dit que c'était celles-ci qu'il lui fallait...
Là il va normalement avoir des paires test, pour cet été...


En juillet, par exemple? ;)

Ohhh mademoiselle t'es pleine de voyance extralucide, en plus t'es pleine de charme (à lire avec l'accent de Courbessac enfin je me comprends :)).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 mai 2013) disait:

clemie (17 mai 2013) disait:

tcsa (17 mai 2013) disait:

nono31 (17 mai 2013) disait:

Bah moi aussi tcsa je me tate à prendre les nouveaux ils sont comment en terme de rigidité en torsion?
la fixation c'est quoi la x16 ou x20 qu'il a ton fils?

X16 pour les paires techniques, et X18 pour les paires vitesses.
Quant à la rigidité et la torsion, au service course, y'a pas mal de choses différente. Et donc dieu a dit que c'était celles-ci qu'il lui fallait...
Là il va normalement avoir des paires test, pour cet été...


En juillet, par exemple? ;)

Ohhh mademoiselle t'es pleine de voyance extralucide, en plus t'es pleine de charme (à lire avec l'accent de Courbessac enfin je me comprends :)).

:D meuuuuh non... Je l'ai lu tout à l'heure dans le marc de café!
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (17 mai 2013) disait:

:D meuuuuh non... Je l'ai lu tout à l'heure dans le marc de café!
:D

Et dans le marc de Bourgogne ou de Cognac, t'arrive à lire des trucs?
Au tout début j'arrive à y lire mon âge (au fond du verre ) puis après 4 ou 5 gorgeon, j'sais pas ça doit être écrit plus petit, j'arrive plus à y lire quoi que ce soit...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 mai 2013) disait:

clemie (17 mai 2013) disait:

:D meuuuuh non... Je l'ai lu tout à l'heure dans le marc de café!
:D

Et dans le marc de Bourgogne ou de Cognac, t'arrive à lire des trucs?
Au tout début j'arrive à y lire mon âge (au fond du verre ) puis après 4 ou 5 gorgeon, j'sais pas ça doit être écrit plus petit, j'arrive plus à y lire quoi que ce soit...

Nan ! que dans le café ! :D
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Merci pour l'info sur les semelles et concernant vos tests et avis sur ces skis, vous pouvez m'en dire plus?!
lucie7521
lucie7521

inscrit le 28/10/13
1 message
Bonjour,
Comment entretenir les semelles?

psycho gratuit consulter une voyante
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucie7521, 04/11/2013 - 13:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass