snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est vrai que c'est loin de la France, les Pyrénées... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On les montera en Telemark pour venir donner des cours à tes stagiaires ! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il y a de plus en plus de télémarkers dans les pyrénées par contre

mes pioupious laisse les en alpin ils ont bcp progressé avec 10 podiums au challenge universitaire pyrénéen en ski et snow confondu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 24/04/2013 - 10:03
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 (24 avril 2013) disait:

mes pioupious laisse les en alpin ils ont bcp progressé avec 10 podiums au challenge universitaire pyrénéen en ski et snow confondu...

:)
Ben ils seraient encore meilleurs en Telemark! ;) :D
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
snowfun (24 avril 2013) disait:

pourquoi ? le Télémark c'est pas du ski alpin..?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le télémark c'est pas du ski alpin c'est un art genuflexible...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
levtontalonpovcon (24 avril 2013) disait:

pourquoi ? le Télémark c'est pas du ski alpin..?

??!!!?
Le Telemark, c'est un peu tout.
Un "art génuflexible".. Joli, nono ! :D
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages

le télémark c'est pas du ski alpin c'est un art genuflexible...

si c'est pas du ski alpin , alors c'est du ski nordique..!
c'est vrais que c'est un art..! mais vois tu nono le monde du ski alpin se divise en deux :
- il y a ceux qui font de l'art en levant le talon , ceux là ont tout compris , ils télémarkent..!
- & il y a ceux qui gardent leurs talons prisonniers ( paix à leur âme! ) , on appelle ça le stem..!
mais les deux pratiques font parti du ski alpin
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, pas si évident. D'ailleurs, un moment, le Telemark était dans le nordique. :)
Et en course, il y a du géant, un tremplin, un loom, et du skating . ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Ben, pas si évident. D'ailleurs, un moment, le Telemark était dans le nordique. :)

Et s’arrêter pour lancer un javelot de temps en temps, z'y ont pensé des fois ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
G.Abitbol (24 avril 2013) disait:

Et s’arrêter pour lancer un javelot de temps en temps, z'y ont pensé des fois ???

C'est peut-être une idée...? Ca rappellera le temps où les guerriers se déplaçaient à skis...
( Il fut un temps où i y avait aussi des whoops et une partie H-P, dans les courses )
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Bonjour,

J'avais mis un post il y a pas mal de temps sur les skis Lusti, sans retour à l'époque.
Heureux de voir le truc renaître.
Skiant en supercross atomic (à changer), j'avais regardé leur skicross qui ont des côtes similaires.
Ce qui m'intrigue c'est le skicross large (130 en spatule !!!!) qu'est ce que ça peut donner ?? Des retours ?
Et pour revenir sur le prix....une fois la fix rajoutée, je ne trouve pas que ce soit si peu cher que cela.
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Je serais aussi tenté, mais je voudrais mettre une plaque sous les fix, et c'est dur a trouver, sans payer 150 euros la plaque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gmaxflite, 25/04/2013 - 11:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
null disait:
Ok. Et comme la FIS impose des rayons de malade maintenant, si tu veux des skis tres performants sans dépasser 21-22m de rayon, bah c'est dur.

Si je comprends bien, plus le ski est large, plus il peut virer serré ?

Si le ski est plus large, il est aussi plus stable. Ça doit être pratique pour les épreuves de vitesse (plus facile à contrôler) ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (25 avril 2013) disait:

Si je comprends bien, plus le ski est large, plus il peut virer serré ?

Heu, non, ça dépend des cotes du ski, soit des rapports de largeur entre la spatule, patin et talon et de la longueur du ski.
Pour une même longueur, si il y a un gros écart entre ces largeurs patin vs spatule/talon, le ski va tourner court.
S'il y a un faible écart, il va tourner plus long.
Pour un même écart de largeur, plus le ski est long, plus il va tourner long.

Ainsi un ski typé slalom est court avec une grosse différence de largeur entre patin et spatule/talon.
A l'inverse, un ski de descente est très long avec un rapport entre les différentes largeurs faible.

Si tu vas regarder la section "matos" et différents types de ski, tu y verras leur cotes.

Si tu cherches de la vivacité, un passage de carre à carre rapide, comme sur un ski de slalom, c'est plus facile à obtenir avec une largeur au patin faible.

Si le ski est plus large, il est aussi plus stable.
Ça doit être pratique pour les épreuves de vitesse (plus facile à contrôler) ?

Heu tu écrits plus ou moins l'inverse de ce qu'il y a au-dessus:
Ski large -> virage serré
Ski large -> plus stable -> courses de vitesse -> virages longs
:-)

Je ne suis pas sûr qu'un ski large soit forcément plus stable.
Il doit y avoir pas mal d'autres paramètres qui interviennent.

D'abord, plus stable quand ?
Sur la carre en courbe serrée, longue, à plat en schuss, ... ?

Typiquement, mes SL "touriste" (65 au patin) sont très stables en courbes parcourues à basse et moyenne vitesse.
Par contre, à plat en schuss, ça rigole nettement moins ...
A l'inverse, mes fat (98 au patin) deviennent instables bien plus tôt quand la vitesse monte, sont juste pas faits pour ça, mais ce n'est vraisemblablement pas lié à la largeur.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J'suis pas sur que des Hellbent à Mach2 soient stable :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mescalito (25 avril 2013) disait:

Bonjour,

J'avais mis un post il y a pas mal de temps sur les skis Lusti, sans retour à l'époque.
Heureux de voir le truc renaître.
Skiant en supercross atomic (à changer), j'avais regardé leur skicross qui ont des côtes similaires.
Ce qui m'intrigue c'est le skicross large (130 en spatule !!!!) qu'est ce que ça peut donner ?? Des retours ?
Et pour revenir sur le prix....une fois la fix rajoutée, je ne trouve pas que ce soit si peu cher que cela.

Très clairement leurs skicross sont des sortes d'hybrides dont le radius est trop long pour être un SL et trop courts pour être des GS.
Je t'avoue que je me suis surtout intéressé à la gamme Fis et à la gamme carving. En ce qui concerne les freeride et les rando, j'attends le retour de potes qui les essaient.

L'avantage d'avoir un ski nu c'est quand même de pouvoir lui mettre la plaque de son choix. Si j'arrive à mes fins, ça sera essentiellement des plaques Vist. Et à la fin, du fin ils ne seront pas plus chers que d'autres marques à qualité de fabrication et de finition égale...

Et j'en profite, tant qu'on parle de produit émanant de république Tchèque, Energiapura devient fournisseur officiel de leur équipe nationale. Je peux donc vous fournir toute la panoplie du coureur tchèque (anorak, pantalon, warm-up, combi, sac à dos... ). :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blacksite (25 avril 2013) disait:

Si le ski est plus large, il est aussi plus stable. Ça doit être pratique pour les épreuves de vitesse (plus facile à contrôler) ?

... il va surtout pardonner plus facilement les fautes de placement et les déséquilibres qu'elles engendrent.
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Bon je vais me lancer, je passe commande du GS LUSTI en 185, 105-65-92, J'en ai rêvé , tcsa l'a fait ;-)
Via l'importateur Suisse, vu que c'est là ou j'habite. Il va la bas le 10 mai, avec un peu de chance je pourrais meme les skier sur le glacier 3000 fin mai. En plus pour une fois, les skis ne sont plus cher chez l'importateur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
gmaxflite (27 avril 2013) disait:

Bon je vais me lancer, je passe commande du GS LUSTI en 185, 105-65-92, J'en ai rêvé , tcsa l'a fait ;-)
Via l'importateur Suisse, vu que c'est là ou j'habite. Il va la bas le 10 mai, avec un peu de chance je pourrais meme les skier sur le glacier 3000 fin mai. En plus pour une fois, les skis ne sont plus cher chez l'importateur.

Pour être livré en Suisse prend contact avec :
Karl Steiger
Knüli 10
CH-9422 Buechen/Staad SG

email : karl.steiger@lusti-ski.ch
facebook : Lusti-ski.ch
web : www.lusti-ski.ch
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Oui c'est bien lui que j'ai contacté, merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Oui c'est bien lui que j'ai contacté, merci.

Je comprends pourquoi tu les trouves chers alors :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

..., avec un peu de chance je pourrais meme les skier sur le glacier 3000 fin mai. ...

Et puis faudra en faire un retour dithyrambique sur skipass et inciter vivement à tous les skipaseurs d'en acheter (en France bien entendu ). :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je ne connaissais pas cette marque. Stockli oui, mais pas Lusti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass