Skirace
Skirace

inscrit le 23/03/13
2 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur le forum il y a un entraîneur qui pourrait me conseiller sur la taille des skis de slalom et la taille pour des ski de géant pour mon fils.

Il a 10 ans, mesure 1m40, pèse 32 kg.
Question niveau il est flèche, chamois et fusée de vermeil.

Je suis preneur de conseil sur la taille des 2 paires de ski.

Merci
Fred,
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Demande à Tayo, Tcsa, ou Shosho! ;)

/users/shosho/
/users/tayo/
/users/tcsa/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 23/03/2013 - 20:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ma réponse risque de faire polémique, mais j'assume :
A cet âge, la paire de SL n'est pas indispensable. ceci étant dit si tu as les moyens ne te prive pas.

Au niveau taille, en début de saison, j'aurais tendance à te dire de prendre un GS à la même taille que l'enfant et un SL qui lui arriverait entre le menton et la bouche. C'est un repère heiiiiin, pas une norme iso :). Ca peut paraître un peu long en début de saison, mais n'oublions pas qu'à cet âge ça pousse et qu'en fin de saison ça peut devenir court :).

Surtout pas de plaque de réhausse type race. A la rigueur un petit lifter (une réhausse en plastique ) qui est souvent fourni en standard sur certaines petite fix.

Coté affûtage, un 0,5/89 mis pas au delà. A 10 ans les genoux sont encore fragile.

Coté chaussure, à cet âge évite les flex de folie. 1m40, 32 kilos, c'est vraiment une crevette. Les petites Lange comme la RSJ 65 sont déjà très très bien. Enfin c'est un exemple, encore faut-il avoir des pieds Lange :):)
Skirace
Skirace

inscrit le 23/03/13
2 messages
Merci pour cette approche,

Cette année il a qu une seule paire: des dynastars team pro flat en 145. ( cela semble être un bon ski multi épreuve, il a 10 m en rayon).

Mais celui ci me semble trop long pour le slalom, ce que tu me confirme: cela donne 130 cm d après ton estimation.

Pour le géant ( ou super G) les 145 actuelle me semblait trop juste ( pour l annee prochaine) Là tu sembles être un peu plus court dans ta préconisation que ce que je pense. Au regard de l évolution prévisible de sa taille pour l année prochaine je visais plutôt un 155??

Pour les shoes, effectivement aujourd'hui il a des 70 et c est bien suffisant.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass