Fabien0
Fabien0

inscrit le 07/03/13
4 messages
Bonjour à tous,

Je post a nouveau un sujet, mais cette fois-ci pour mieux appréhender quel paire de ski acheter.
Je suis d'un niveau débutant, souhaitant acquérir une paire de ski en vue de l'hiver prochain ou j'irai skier assez souvent, j'ai plusieurs model susceptible de m'intéresser.

Chez Dynastar il y a le speed 68 et le speed 71.
Chez Rossignol le poursuit 11.

Je ne sais pas entre ces 3 paires laquelle me correspondrai le mieux. Sachant comme dit plus haute que je suis d'un niveau débutant, pistes bleu voir rouge sur les plus grandes station. Je m'aventure vite fait en bord de piste, mais passe 80 a 90% sur les pistes.
Je souhaiterait une paire qui soit facile un peut comme celle de chez les loueur pour niveau loisir/ débutant, mais que je puisse garder quelques années ( donc qui soit résistant ) pour pas que mon investissement ne serve a rien, et aussi que cette paire puisse m'amener jusqu'au niveau intermédiaire sans que je les trouves plus adapter a mon niveau.

J'imagine que je doit etre réveur et exigent, mais en tout cas j'attend avec impatience vos réactions et suggestion d'expert du ski.

Ps: J'ai déja choisi mes chaussure, ce sera des Salomon quest access 70. On ma dit qu'elle était top pour débutant et progresser jusqu'a intermédiaire.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Fabien
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben alors ? y aurait pas un freerider (de la mort :P )et skipasseur qui pourrait le conseiller ? :P

Allez, je prends un risque (sans connaître les Dynastar que tu cites) et sans connaitre ton niveau réel):

les Pursuit 11 seront surement pas mal ...voir quand même pour des Pursuit 14 qui t'accompagneront un peu plus longtemps si tu progresses ?

Et sinon, quels autres conseils ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/03/2013 - 14:21
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
poursuit 11 et speed 68 sont les meme ski.
le speed 71 est un peu mieux mais on reste sur de l'entrée de gamme injecté, qui ira tres bien pour faire de la balade.
Une fois que tu aura progressé, ca risque d'etre un peu limite quand tu voudra hausser le rythme.

L'année prochaine dynstar sort le cr72(structure traditionnelle avec noyau bois) qui sur le papier serait pas mal pour toi je pense.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Bon, et qui peut compléter les 1ères réponses ?
Fabien0
Fabien0

inscrit le 07/03/13
4 messages
Tout d'abord merci à PhilippeG d'avoir ainsi relancé le sujet qui m'a permis d'avoir des réponses éclairer de ta part et celle de Cravi aussi.

Pour répondre avec exactitude par rapport a mon niveau de ski, je suis d'un niveau débutant ( 6 jours de ski seulement dans ma vie) dont 5 cette année. Je me débrouille un petit peut, j'ai fait les pistes noires de Villard de Lans donc ce qui équivaut je pense à un niveau bleu voir rouge d'une station comme les deux alpes ou autres. Aux deux alpes je faisais pistes vertes ou bleues, je m'aventure un tout petit peut en bord de piste mais vraiment vite fait c'est pour cela que je ne préfère pas prendre des all mountains. Je fais des virages en déraper.

Merci des infos en ce qui concerne les types de ski, il est vrai que je préfère les dynastar ( marque Française, fabriquée en France, mon côter chauvin ressort) et j'ai trouvé sur un site les speeds 68 à 180€ et les speeds 71 à 220€ ce qui n'est apparemment pas très cher et me permettrait de progresser avec mes propres skis.

Par contre en ce qui concerne les chaussures qui me paraisse bien, les Salomon qu'est access 70 sont elle bien adaptées à mon niveau débutant ?
Enfin voilà j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur mon niveau et que vos puissez compléter les infos savoir si ça vaut le coup de les acheter pour au moins 2 saisons sachant cas mon avis c'est ce qu'il me faudra pour que j'arrive au niveau supérieur.
Merci encore à vous deux de vos conseils, ainsi que vos futurs conseils je l'espère.

Bonne journée !!!
Fabien0
Fabien0

inscrit le 07/03/13
4 messages
Ps: J'ai skier a Villard de lans avec des 144 et dernièrement au col de rousset ( petite station familliale de la Drôme ) avec des 155 en taille et j'ai déja un peut plus galérer.

Quels taille puis-je choisir en rapport avec ces donner et mon niveau débutant ? Sachant que je mesure 1m73 pour 74kg.
Je peut avoir les speed 71 en 152 ou 158, les speed 68 en 156 et enfin les poursuit en 149 et 156.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour les chaussures, pas de problème, elles sont tout à fait adaptées. Il faut par contre les essayer dans un bon shop (les chaussures demandent plus de conseil que les skis) et que tu te sentes bien dedans.
Une remarque, la plupart des chaussons s'élargissent avec le temps, donc ne prends pas trop grand (c'est l'erreur classique du débutant):
- en longueur, en étant debout droit, tes orteils doivent effleurer le bout du chausson. En position ski (appui sur languette), ils ne toucheront plus.
- en volume et à neuf, tu dois avoir l'impression d'être vraiment serré (limite trop serré;) mais ne ressentir aucun point dur (douleur sur un point précis du pied), c'est *très* important sans quoi tes chaussures seront une torture.
Pour finir, en magasin il faut les porter, avec des chaussettes de ski, un bon moment pour faire ressortir d'éventuels points durs et vérifier leur confort sur une durée plus longue.

Pour les skis, je trouve que tu prends très court, trop court.
C'est certainement facilitant dans l'immédiat mais tu vas vite le regretter quand tu vas commencer à progresser.

Exemple avec le tableau des tailles Rossigol:
Qui indique comme taille de base 163cm pour les Pursuit 11 et ton gabarit. Ca me parait correct même pour un débutant.

Je suis aussi de l'avis de Cravi sur le niveau des skis.
Dans les Pursuit, je pense que même comme débutant, tu dois pouvoir prendre du 13 ou 14 sans que ça ne te pénalise trop et ça te permettra de les garder plus longtemps.

Conseil final: si tu as la possibilité de suivre un cours avec un moniteur, n'hésite pas, tu gagneras beaucoup de temps.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Euh ... même en étant débutant et même avec des paraboliques ... il te faut des 162 / 163 ou 164 ...

sinon, avec des skis plus courts, sans t'en rendre compte, tu vas sans cesse essayer de compenser un déséquilibre avant / arrière assez courant quand on débute et tu vas prendre des fausses bonnes solutions / positions ... qui, sur le coup vont sembler te faciliter le ski, mais qui ensuite seront pénalisantes ...

Penses que quand on ski, on ne se rend jamais bien compte de la position réelle qu'on a ... souvent, on croit être super bien équilibré, avoir les bars en bonne position et en réel ... bof bof ... n'ai pas peur de te faire filmer ou prendre en photos pour te voir vraiment !
Fabien0
Fabien0

inscrit le 07/03/13
4 messages
Trés bien, je note toutes les infos !!! Merci encore une fois, je vais donc m'orienter vers des ski entre 162 et 165 pour pouvoir les garder plus longtemps même si je risque de galérer au début...
Pour les chaussures je vais les essayer et prendre celle-là je pense car tout le monde m'en dit du bien.

Pour les ski, entre les Rossignol et Dynastar le choix et difficile s'ils sont de niveau équivalent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass