suite au fil précédent, j'ai besoin de quelques éclaircissements, car je suis pas certain d'avoir bien compris l'utilité de tous le matériel pour l'affutage.
Alors pouvez-vous m'expliquer:
- le base edge est un équerre qui permet l'affutage des carres avec un réglage de l'angle de 0.4 à 2° ?
- l'équerre est un support pour une lime. Soit un prend une lime et une pince, soit on prend une équerre vola avec la molette ?
- en fonction du coté qu'on affute, soit on est à 90° soit à 89, ce qui fait que les base edge ne faisant pas 90°, on doit avoir un base-edge + une équerre ?
ou l'équerre 89 + pince suffit ?
- a quoi servent les affute carre ? on s'en passe avec le matériel précédent ?
- le base edge fonctionne avec une pierre et non une lime ? comment trouve-ton la pierre ensuite ?
- a quoi servent les plaquettes diamentées: est-ce redondant avec la lime ou il s'agit simplement d'une lime de grain plus fin ? c'est très cher, comment s'en passer ou substituer ou autre pour gagner des sous ?
- quel grain de lime faut-il en GSB pour affuter les carres ?
- en serrant les fixations sur 2 étaux dans mon garage, je peux farter sans investir dans des meubles/établis spécifiques ?
- concernant les racloirs pour le fartage, les couteau à enduit/facadier en métal ne sont ils pas aussi pratiques voir plus en GSB ?
- concernant les batons de réparation pour semelles, la question du noir et incolore est-elle uniquement esthétique (par exemple, le incolore peut se mettre sur toutes semelle) ou il s'agit un peu comme le fart de catégories liées à des usages spécifiques ?
merci pour votre patience
inscrit le 03/03/13
30 messages