Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:
laellyn ( 9 mars 2013) disait:
Sauf si le dit matos, t’empêche de le faire.
J'ai pourtant trouvé une net différence, mais si tu ne me crois pas, je n'y peux rien...
Ce n'est pas un probleme de te croire ou non! l'incoherence total entre tes differentes interventions! Je le repete il est rigoureusement impossible que tu coupes tes virages avec le niveau que tu decris au depart! (piste bleu pas plus)! Et le matos n'est absolument pas responsable du truc! Tu dois passer par des etapes intermediaires, faire des virages coupés demande de longues heures d'entrainement! A tel point que si tu regardes les gens skier, et meme sur les pistes les plus dures, tu n'en verras pas beaucoup le faire, pour peut que tu puisse faire le distingo entre un virage coupé et un bon virage derapé! Ce dont je doute!
Je ne sais pas quel niveau j'ai, je ne sais pas non plus quel type de virage je fais. J'ai essayé de l'expliquer ici par écrit en cherchant quelques termes techniques que je ne maîtrise pas et je m'en excuse...
Ce que je sais, c'est qu'il y a une réelle différence de sensations entre les deux paires de skis que j'ai utilisé.
C'est pourquoi je suis venu demander conseils ici, mais je me suis plus battu pour expliquer les termes que j'ai mal employé. Si je résume, tant qu'on ne fait de slalom géant aux JO, n'importe quelle latte de sommier ou de lame de parquet ferait l'affaire.
Les skieurs plus expérimentés avec qui j'étais, ont confirmés que mes skis se pliaient beaucoup trop, je suis même tombé sur un vendeur à D4 qui les connaissaient bien et m'a confirmé qu'ils n'étaient pas adaptés à mon gabarit et m'a conseillé les Salomon LX800 ou équivalant (qu'il n'avait pourtant pas), mais si tu préfères pinailler sur les termes "débutant" ou "virage coupé", soit...
inscrit le 6/3/13
22 messages