SHFMarco
SHFMarco

inscrit le 04/03/13
7 messages
Bonjour,

J'ai un problème de définition.

Je ne suis pas expert en ski alpin et, je me pause la question de l'utilité d'un bord de patin droit ou en forme de "marche d'escalier".

N'ayant pas le bon vocabulaire, je ne retrouve pas d'information sur notre ami Google...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

En suite, pour les plus courageux qui souhaite m'instruire un peu plus, quelle est la différence entre les deux technologies?

J'ai cru comprendre que la tenue sur neige dure était meilleure ?!

Qu'en est-il ?

Merci d'avance à vous !

A bientôt,
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Alors je pense que tu parle des chant droits et de la construction en Cap....

Après leurs buts et la différence entre ces deux technologies ??? !!! Je laisse les expert te répondre.
SHFMarco
SHFMarco

inscrit le 04/03/13
7 messages
Bonjour,

Merci pour cette réponse !

"Chant" comme en mécanique, tout simplement.

A partir de là, je vais me débrouiller. J'ai déjà trouvé plusieurs sujet sur le forum.

A bientôt,
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas la peine d'en faire une thèse doctorale: Un type de chant et plus performant que l'autre mais sa mise en oeuvre est plus couteuse et difficile. Maintenant tu regarde un ski de course et tu sais lequel. :):)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, tsca, avec cette réponse tu apportes vraiment de l'info !

Parce que, est-ce que tous les skieurs recherchent la "performance" ?

D'ailleurs, il me semble qu'à une époque, les chants inclinés étaient vendus par certaines marques, comme "facilitant" la prise de carre ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
PhilippeG ( 5 mars 2013) disait:

D'ailleurs, il me semble qu'à une époque, les chants inclinés étaient vendus par certaines marques, comme "facilitant" la prise de carre ...