hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
hello !
je cherche une paire de ski pour moi (1,92m 84 kg, je chausse du 47 !)
j'ai déjà mes chaussures (des langes, dans lesquelles je suis à l'aise)
je débute en ski : j'ai pris des cours l'hiver dernier et cette année j'arrive à faire des vertes et des bleues tant que ça va pas trop vite...
j'ai une paire de salomon X scream en 180 mais on m'a dit que c'était plutôt des ski de freeride.
avez vous un modèle chez salomon (car je peux avoir un bon prix sur cette marque) qui serait plus adapté ?
ma deuxième question porte sur la taille des skis et de mes pieds !
je m'explique : comme je chausse grand, je trouve que je me retrouve pas mal en arrière du ski car la fixation avant est fixe. du coup, est ce génant ou bien les constructeurs ont prévu le ski pour qu'il fonctionne comme ça ? sinon est ce possible de décaler la plaquette de fixation vers l'avant ? à quel prix ?
merci d'avance
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bonjour,

Pour le modèle je ne peux pas t'aider mais pour le problème des pieds trop en arrière sur le ski si tu prends une paire de skis neufs on te demande la taille de tes chaussures de façon à placer les fixations donc cela devrai régler le souci.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Quand tu achètes des skis neuf les fixations ne sont pas montées. Donc tu achètes des fix et puis tu demandes a ton magasin de te les monter, ils centreront ta chaussure avec le (plus ou moins) milieu du ski.
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Pour le choix du ski si tu désires rester sur Salomon le "Salomon 24 Hours" en 178 cm voir les tests skipass!
hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
merci pour vos réponses !
donc, ça règle le problème des grands pieds !
par contre les salomon 24h sont à 600€ et désignés comme "expert", je crois que ça n'ira pas !
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages