hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
hello !
je cherche une paire de ski pour moi (1,92m 84 kg, je chausse du 47 !)
j'ai déjà mes chaussures (des langes, dans lesquelles je suis à l'aise)
je débute en ski : j'ai pris des cours l'hiver dernier et cette année j'arrive à faire des vertes et des bleues tant que ça va pas trop vite...
j'ai une paire de salomon X scream en 180 mais on m'a dit que c'était plutôt des ski de freeride.
avez vous un modèle chez salomon (car je peux avoir un bon prix sur cette marque) qui serait plus adapté ?
ma deuxième question porte sur la taille des skis et de mes pieds !
je m'explique : comme je chausse grand, je trouve que je me retrouve pas mal en arrière du ski car la fixation avant est fixe. du coup, est ce génant ou bien les constructeurs ont prévu le ski pour qu'il fonctionne comme ça ? sinon est ce possible de décaler la plaquette de fixation vers l'avant ? à quel prix ?
merci d'avance
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bonjour,

Pour le modèle je ne peux pas t'aider mais pour le problème des pieds trop en arrière sur le ski si tu prends une paire de skis neufs on te demande la taille de tes chaussures de façon à placer les fixations donc cela devrai régler le souci.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Quand tu achètes des skis neuf les fixations ne sont pas montées. Donc tu achètes des fix et puis tu demandes a ton magasin de te les monter, ils centreront ta chaussure avec le (plus ou moins) milieu du ski.
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Pour le choix du ski si tu désires rester sur Salomon le "Salomon 24 Hours" en 178 cm voir les tests skipass!
hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
merci pour vos réponses !
donc, ça règle le problème des grands pieds !
par contre les salomon 24h sont à 600€ et désignés comme "expert", je crois que ça n'ira pas !
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
regarde les tests en détail: niveau accessibilité ils sont top après à prix inférieur je n'ai pas trouvé de modèles pour ta taille.Ils ne te gêneront pas pour apprendre et te permettront de progresser.
hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
je regarde les test et je lis "Peu reposant, exigeant de par son tempérament et son enthousiasme, il nécessite un bon niveau et de l’engagement pour faire rayonner toute l’ampleur de son talent."
pas pour moi, donc !
que penses tu de l'enduro 750 en 176 de long ?
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Je ne vois pas de test mais pour débuter ça va très bien je pense! Le tarif est abordable et tu pourras investir dans un ski plus nerveux et typé lorsque tu auras évolué ;-)
hulky
hulky

inscrit le 03/03/13
3 messages
merci!
est ce que vous savez si il existe un site pour le magasin d'usine de salomon à annecy ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass