AlexKb
AlexKb

inscrit le 16/02/13
2 messages

bonsoir,

Nouveau sur le forum, j'ai 18 ans, plusieurs années de ski de fond derrière moi.
J'ai récemment goûté à la piste et j'adore ça. Je me débrouille plutôt bien et j'aimerais donc faire l'acquisition de skis; pour piste damée et un peu de poudreuse.

D'après mes recherches il me faudrait des skis d'environs 165-170cm. (1m80 pour 75Kg)
Je recherche des skis me permettant de progresser.

Je me tourne plutôt vers l'occasion pour commencer et je suis tombé sur des skis dynastar contact 9 ski-review.com
Ils sont dans un état neuf et je peux les avoir pour moins de 200€ avec fix. C'est cependant le modèle 178cm. Définitivement trop grand ou ça passe encore?

Sinon, que me conseillez-vous en neuf pour moins de 300€ fix comprises?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AlexKb, 16/02/2013 - 20:59
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ce type de ski de piste est conçu pour avoir environ 10 cm de moins que ta propre taille.
Dans la gamme qui te convient, tu pourras trouver des skis neufs des années précédentes avec une bonne remise.Voir ha.ski, sport conrad, sport aventure etc...
Et l'éternelle question: as-tu tes propres chaussures?
AlexKb
AlexKb

inscrit le 16/02/13
2 messages
triskell (16 févr. 2013) disait:

Ce type de ski de piste est conçu pour avoir environ 10 cm de moins que ta propre taille.
Dans la gamme qui te convient, tu pourras trouver des skis neufs des années précédentes avec une bonne remise.Voir ha.ski, sport conrad, sport aventure etc...

J'ai trouvé des Rossignol 9S pour 90€ en 165, ou des rossignol xfight 2nd en 170, ce plus serait adapté a ma taille?

Sinon, je suis allé faire un tour sur les sites que tu m'indique et j'ai relevé ça:
achat-ski.com
et ceci achat-ski.com
Mais ce n'est évidemment pas le même budget...

Je n'ai pas mes propres chaussures, je suppose que toutes les fixations ne sont pas les mêmes?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par AlexKb, 16/02/2013 - 22:33
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Le Ross 9s est un ski typé slalom, donc à oublier, car pas polyvalent.
Je ne connais pas le Xfight.
Le Salomon Enduro est dans la gamme qui te convient, mais je n'en sais pas plus à son sujet.
Je pense que la gamme Experience de Ross convient plus à des skieurs confirmés.Il faudrait voir les tests et avis sur ces skis.
Pour la taille: de 165 à 175, c'est bon. Plus petit ou plus grand, je doute.
Budget: Pour des premiers skis, je te conseillerais de rester sur un budget léger, car tes goûts peuvent évoluer vite. Qui sait si dans deux ans tu ne feras plus que de la grande courbe, des bosses ou du hors-piste?
Je te rassure, les fix pour skis de piste sont toutes compatibles avec les différentes marques de chaussures.

Vu sur Glisshop: Salomon Enduro en 168 ou 176,
Ross Pursuit 11, ou 13 (page 4)
Dynastar outland 75 (page 3), etc... tout ça à un prix raisonnable. Cherche dans les gammes "skieur débrouillé" ou "intermédiaire".

J'ai acheté chez eux il y a quelques années. Plutôt sympas et de bon conseil.Tu peux les appeler et te renseigner.
Je déconseille habituellement d' acheter des skis sans essai préalable, mais pour ce niveau et type de pratique c'est tout-à-fait faisable.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages

Le lien.

achat-ski.glisshop.com

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
moi je te conseil d'investir cette année dans les chaussures (c'est le primordial à ne surtout pasnégliger) et profitez justement de louer faire différents essais voir profiter des soldes en fin de saison,
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
AlexKb (16 févr. 2013) disait:

triskell (16 févr. 2013) disait:

J'ai trouvé des Rossignol 9S pour 90€ en 165, ou des rossignol xfight 2nd en 170, ce plus serait adapté a ma taille?

Sinon, je suis allé faire un tour sur les sites que tu m'indique et j'ai relevé ça:
achat-ski.com
et ceci achat-ski.com
Mais ce n'est évidemment pas le même budget...

Je n'ai pas mes propres chaussures, je suppose que toutes les fixations ne sont pas les mêmes?
erreur , c'est la première chose à acheter !
AlexKb
AlexKb

inscrit le 16/02/13
2 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass