Do Ritos Sweetchilli
Do Ritos Sweetchilli

inscrit le 03/10/11
34 messages
Voilà tout est dans le titre, j'en ai ma claque des gants qui ne me durent pas plus d'une saison !! J'ai eu entre autres des Black Diamond, ils se sont déchirés entre le pouce et l'index, j'ai eu des Level qui se sont également déchirés entre les doigts plus des trous partout dans la paume de la main ! Et là cette année j'ai acheté des Oakley No Exit en cuir à 100 euros et pareil un trou déjà entre le pouce et l'index plus les coutures qui commencent à lâcher de partout... Je skie beaucoup mais bon des gants à 100 euros de moyenne qui ne durent pas ça fait mal au c.. ! Donc voilà si quelqu'un possède une bonne paire de gants bien solide et adaptée au ski avec tout ce que cela implique je suis preneur !! J'ai pas de budget s'il faut mettre le prix no problem... Merci !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai des hestra skiercross depuis 4 saisons j'en suis relativement satisfais il sont principalement en cuir
Do Ritos Sweetchilli
Do Ritos Sweetchilli

inscrit le 03/10/11
34 messages
Hestra ? Je connaissais pas la marque, je vais aller voir leur site... merci !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ziener, 3 saisons et pas une égratignure... Pourtant ils sont sollicités !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2661 messages
Matos : 2 avis
mammut extrem climb no problem depuis 3 saisons (env.70 sorties)
avant j'avais des racer gtx je les ai aussi gardés 3 ans. en revanche j'ai déchiré une paire de salomon à la fin de la première semaine (entre le pouce et l'index) et une paire de bakoda (j'en ai jamais revu depuis) au bout de 2 heures (entre le pouce et l'index) cependant je pense les avoir pris trop petits.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
labuche1 (12 févr. 2013) disait:

j'ai des hestra skiercross depuis 4 saisons j'en suis relativement satisfais il sont principalement en cuir


C'est marrant, 'Suis justement en train de les chercher en promo un peu partout sur le net. Ils ne sont pas donnés (90 euros minimum, pour certain coloris et certaines tailles), mais pour les avoir essayé en magasin ils sont très confortables au premier contact. Et puis le cuir c'est quand même quelque chose.

Bref, je crois que je vais les acheter demain moi, tant pis pour le portefeuille. (Mais au fait, d'où vient le "relativement" content ?)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 12/02/2013 - 22:27
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Hestra! Sans aucun doute! Depuis quatre saisons au rythme de 30 jours par saisons et de fois du depannage en vtt en hiver ou meme en scoot. Il faut juste les graisser de temps en temps. Je ne dirais pas qu'ils sont presque comme neufs mais il font juste un peu vielli. Top!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
adepte du eider haut de gamme (garantie 2 ans eider !!! ou comment skier avec des gants neuf s'ils ne resistent pas !)
il faut juste etre un peut ordonné et garder son ticket !
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Arc'teryx Alpha Sv... Le top!
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut
Tout ça m'intéresse ! J'ai des en grande partie cuir depuis quelques temps, ils ont du faire 60/70 jours, et sont nickels. Le cuir (blanc) marque un peu mais on s'en tape, aucun défaut sur les coutures et pas d'usure notable.
Par contre mon gros problème c'est le tassage de la matiere dans les gants. Là je n'ai presque plus du tout de "moelleux" dedans => j'ai froid aux mains !
Est-ce que vous me confirmez que c'est la meme chose chez les autres marques ?
j'avais aussi ce probleme avec les gants moins chers de type synthétique avant.
Ca vient aussi peut etre de l'entretien des gants ?
Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai des scott double entrée depuis... 2007... nickel...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Apres quelques recherches, je vois que tu parles de gants à double entrée. je comprends le principe, mais jamais vu... Je vais voir si je peux essayer ça au vieux.

Sinon jai pas de sous gants, je sais pas si ça aide à vrai dire.
Mais ca pourrait etre une solution.
Je vais sans doute commencer par ca. Parce qu'à -19 il y a 2 semaines, pas grand monde avait chaud aux doigts ni aux pieds à vrai dire. Mais avoir froid en conditions plus "normales" c'est aggacant. Donc sous gants fins mais chaud à trouver pour la prochaine fois. Parce que je les aime bien mes gants, pas envie de changer !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (13 févr. 2013) disait:

perso j'ai des scott double entrée depuis... 2007... nickel...

Ca m'intrigue, je me demande quelle tronche ça peut avoir.
Google ne me sort rien...
T'as une ref ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Faut arrêter de te gratter le nez avec tes gants et ils arrêteront de se déchirer.

Plus sérieusement, soit tu as pas de chance, soit tu es un furieux des doigts, soit tu achètes des gants de mauvaise qualité...soit les 3 à la fois.
Regarde du côté des gants en cuir ou au moins avec des renforts en cuir sur les parties sensibles, c'est toujours plus solide que des gants en nylon ou autre matière "plastique".
Après il y a presque pas trop de secret, une bonne paire de gants, solide et performante, ça coute dans les 100€-150€. (Même si le prix n'est pas l'unique gage de qualité et de longévité;).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un produit trés solide qui equipe beaucoup de professionels, trés costaud, souple et chaud, un peu simpliste sur le poignet mais avec un rapport qualité prix extra

decathlon.fr

et oui ils ne font pas que des skis de merde chez D4 :)

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
avant de chercher une marque ou un model, cherche plutôt une matière...
Le cuir s'est en général plus solide que le synthétique.

Ensuite regarde s'il y a un point commun d'usure avec tout les gants que tu as utilisé et cherche un modèle renforcé ou sans coutures a ce niveau la.

Perso pour moi les gants qui m'ont duré le plus longtemps ont été les ancêtres des Reusch training en cuir. Pas super chaud, mais super touché et les protection au niveau des phalanges etaient même assez utile dans les bois :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass