cal23
cal23

inscrit le 01/02/13
9 messages
Bonjour.
J'ai commandé des skis chez glisshop et je me demandais avant d'aller skier si elles sont bien positionnées.
J'ai lu que normalement la marque sur la chaussure doit être alignée avec la marque du ski. Le problème, c'est que je ne trouve pas la marque sur le ski.
Voici quelques photos:
photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
En regardant ces photos, peut-on savoir si les chaussures sont bien positionnées?
Les skis sont des Rossignol pursuit 16, les chaussures des Rossignol Synergie Sensor 2 90. L'utilisation, c'est uniquement pour la piste.
Merci.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bin on voit pas grand chose sur tes photos ! La marque de centrage doit être caché sous la plaque de ta fix', par contre pour déjà avoir commandé une fois chez eux ils sont plutôt sérieux chez glisshop !
Et en même temps à moins d'être super pointu techniquement tu verra pas la différence entre une fix' montée légèrement en avant ou en arrière (j'ai dit légèrement...)
Par contre la vrai préoccupation que tu devrais avoir c'est : "est ce que la fix' est correctement réglée !!!!"
cal23
cal23

inscrit le 01/02/13
9 messages
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ca m'ennuie de pas savoir si les fixations sont bien positionnées.
Pour les réglages, ils ont apparemment mis sur 6 à l'avant et à l'arrière:
photo7
photo8
photo9
photo10

Je fais dans les 85kg, 1,75m , 41 ans, longueur de semelle 320mmm et je skie sur les bleues, rouges, noires.
Ca peut se régler sur les pistes les fixations (en plus je n'ai pas la documentation pour cette fixation)?
J'ai aussi essayé de les déclencher pour voir (torsion avec le pied dans la chaussure ou à la main) mais je n'ai pas réussi, c'est normal (jusqu'à maintenant, j'ai toujours loué, donc je ne me suis jamais occupé de ces réglages)?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Régler sur 6 à l'avant et l'arrière en faisant 85kg, ça me semble un peu lèger...Faut voir à l'usage si tu les fait péter en skiant ou pas !
Par contre concernant le position de la fix' tu te pose vraiment des questions pour rien ! Il y en à qui la mette plus en arrière pour le freeride, d'autre plus en avant pour le freestyle. Bref il n'y à pas de position standard de la fix ( à part celle préconisé par le fabricant bien sur) tout cela est vraiment personnel.
Par contre quand je parlais du bon réglage de la fix' je parlais du réglage de poussée qui lui est vraiment important pour que ça déchausse quand ça doit déchaussé !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nicolas Patron (10 févr. 2013) disait:

Régler sur 6 à l'avant et l'arrière en faisant 85kg, ça me semble un peu lèger...Faut voir à l'usage si tu les fait péter en skiant ou pas !
Par contre concernant le position de la fix' tu te pose vraiment des questions pour rien ! Il y en à qui la mette plus en arrière pour le freeride, d'autre plus en avant pour le freestyle. Bref il n'y à pas de position standard de la fix ( à part celle préconisé par le fabricant bien sur) tout cela est vraiment personnel.
Par contre quand je parlais du bon réglage de la fix' je parlais du réglage de poussée qui lui est vraiment important pour que ça déchausse quand ça doit déchaussé !
Je venais juste d'écrire une réponse, et ça a merdé !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, je recommence.

Pour le centrage, y'a pas à chercher de repère puisqu'il y'a une graduation sur le réglage de la butée bien visible sur la photo 5, oû il semble apparaître 315/328.

Pour la talonnière, l'arrière de la chaussure doit passer au plus prés, sans toutefois buter, à l'enclenchement.
A ce moment, il y'a un repère mobile qui doit apparaître dans une fenêtre fluo sur le coté des talonnières, sinon c'est pas assez avancé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Pour le réglage de la dureté, le tableau de référence:
skitrace.com

Et donc pour toi, par rapport à ton poids et la longueur de tes chaussures, 6 est le bon réglage de base.
Le tableau prévoit de durcir un peu selon le niveau oû tu te situes, et c'est à toi et uniquement à toi d'en décider.

Dans les discussions sur ce sujet, ça part à 6 et on arrive souvent à 12 ou 14, n'en tiens surtout pas compte !!!

cal23
cal23

inscrit le 01/02/13
9 messages
Il y a bien une graduation (mais elle est fixée en même temps que la fixation, elle n'est pas présente sur le ski avant, non?)
photo12
photo13
photo14
Et sinon une autre photo avec la chaussure:
photo15

C'est OK?
briareos666
briareos666

inscrit le 22/03/10
1 message
Tes fixs sont montées sur un "rail" (c'est très commun sur les skis grand public).
La graduation sous la butée avant correspond bien à la longueur de la semelle de tes pompes et ta butée arrière montre un réglage de poussée correct donc tout est OK.
Pour la dureté de déclenchement, ça dépend de ton niveau technique et physique.....
Maintenant, va donc les baptiser tes skis!!! C'est bon en ce moment!!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tout est OK !!!
:)

Pour info, il ne s'agit pas d'une fixe "grand public", ni d'une fixe destinée à la loc.
Elle comporte une plaque qui permet par un glissement avec le support des fixes de ne pas perturber le cintrage du ski sous les pieds, utile pour des skis piste performants.
Effectivement, ça permet par ailleurs un réglage facile et il n'y a pas de perçage adapté à chaque longueur de chaussure, bien pratique pour un achat par internet.

Il n'y a pas de soucis de positionnement sur le ski puisqu'il est le même pour toute la gamme de réglage (265 à 377 de longueur de semelle).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass