m'en fout j'ai terminé devant ottakar
Straight-Down (11 févr. 2013) disait:
N'importe quel ski sont tenable a 90km/h meme des snowblades ca doit le faire! Le hic! c'est dans quelle condition et a quel moment on se sent obligé de se relever parce que ca flotte trop!
stoah (11 févr. 2013) disait:
Pour info:
[...]-Je skie souvent, mes skis ont dû faire 500 sorties en 18 ans!
batonette (11 févr. 2013) disait:
ça dit tout!
Mais du coup pourquoi tu ne rachètes pas de nouveau une paire de ski de descente? Tu n'aurais au moins pas le problème de stabilité. Ou si tu veux un ski qui tourne un peu plus, prends des skis de SG.
Par contre, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'en 1994 on skiait de la descente avec des skis de 190 cm...
suprider16 (11 févr. 2013) disait:
et pour en revenir au probleme de stabilité, j'ai effectivement ressenti de flottement de la spatule en ligne droite au début. Ca disparait tres vite des que tu comprends le "truc".
pi comme dis par une autre personne plus haut, le plaisir est dans les virages. N'importe quel âne est capable d'aller tout droit. Faire de beau virages et encaisser 9G dans les patounes, c'est autre chose.
Shosho (11 févr. 2013) disait:
Sérieux achetez une paire qui correspond à votre utilisation (genre un bon ski de piste en 175), puis prenez un moniteur (jeune de préférence) pour reprendre des bases techniques. La stabilité c'est franchement des conneries pour un niveau classe 3.
carambole (11 févr. 2013) disait:
Il y a des moments où tu es risible SD !
carambole (11 févr. 2013) disait:
Pffffffffe tu es souvent à 120 sur les pistes ?
legend77 (11 févr. 2013) disait:
moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!
Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs
stoah (11 févr. 2013) disait:
Pour info:
-Je ne vois pas en quoi skier avec des 190 à 15 ans est une malchance, j'en ai toujours été très satisfait
-Pour le cours, faut voir... Cela dit, je n'ai jamais pratiqué un ski "à la parisienne", jambes serrées et cul qui tortille, puisque j'ai fait quelques années de compétition (Géant principalement, et j'étais pas trop mal classé au niveau régional... dans une région de skieurs ça va de soi (pyrénées atlantiques)et que pour les courbes et la stabilité, on skiait déjà jambes écartées... Pour les skis, c'était des skis de descente, choisis par le team France pour les JO ou Alphand s'est illustré, et non, ça ne m'a jamais gêné de faire du géant avec des skis de descente!
-Je skie souvent, mes skis ont dû faire 500 sorties en 18 ans!
-Et je ne pleurniche sur rien du tout, je dis juste que les quelques paraboliques que j'ai essayés flottaient à grande vitesse alors que mes skis droits me permettaient d'envoyer en toute stabilité (par contre les cuisses "flottaient" en bout de piste!!)
Je crois que je vais me toper des Rossignol 9GS Worldcup Oversize en 170 (ma taille), à 180€, voire même des Dynastar Cross en 170, à 79€ (!), histoire de boucler la saison et de me faire un avis. Mais quand même,170, je trouve ça court, c'est les skis que j'avais à 13/14 ans!
moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!
Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!
ak (11 févr. 2013) disait:
au derby de la meije il y a une piste d'initiation au kl sur une piste bleue... tu serais étonné du nombre de mec qui passent le 100 kilometre heure... sur un pti bout de piste bleue ridicule...
G.Abitbol (11 févr. 2013) disait:
ça ne me surprend pas, je faisais déjà 115km/h sur un "KL" à Méaudre dans les années 80, j'étais collégien donc avec des os un peut de peau dessus et un pull, pas bien lourd quoi
PhilippeG (11 févr. 2013) disait:
En même temps, quand on s'appelle "straight down" ...
mais, franchement, tu n'as pas du tout besoin d'un tout droit pour ensuite enchainer des grands virages à donf (ou assez rapides ...) ... surtout que si tu te débrouilles bien, tu accèlères dans chaque virage ... tu arrives vite à "sentir les G" dans les cuisses
ou, variante pour chauffer les cuissot, une descente en "petits virages", face à la pente, dans un couloir virtuel de 2 m, plutôt en bord de piste pour limiter les obstacles humains ...
alors, quel intérêt à faire du straight down ?
lui, par exemple...
youtube.com
il amorce quand son premier virage?
PhilippeG (11 févr. 2013) disait:
ou, variante pour chauffer les cuissot, une descente en "petits virages", face à la pente, dans un couloir virtuel de 2 m, plutôt en bord de piste pour limiter les obstacles humains ...
alors, quel intérêt à faire du straight down ?
Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!
Darmeville (11 févr. 2013) disait:
Certes mais ils n'ont pas un serpent ESF ou Dédé le snowbladers au milieu de leur parcours.
J'ai testé ma vitesse avec un GPS sur une piste qui permet "d'envoyer" : 95Km/h en pointe position aérodynamique et sur les carres.
Personnellement, sur piste, je ne tenterais pas le ski à plat à cette vitesse, meme s'il était stable, parce que s'il faut mettre un grand coup de patin c'est du temps de perdu et à cette vitesse on fait 25m/s environ donc 1/10 perdu ça compte)
Darmeville (11 févr. 2013) disait:
Certes mais ils n'ont pas un serpent ESF ou Dédé le snowbladers au milieu de leur parcours.
J'ai testé ma vitesse avec un GPS sur une piste qui permet "d'envoyer" : 95Km/h en pointe position aérodynamique et sur les carres.
Personnellement, sur piste, je ne tenterais pas le ski à plat à cette vitesse, meme s'il était stable, parce que s'il faut mettre un grand coup de patin c'est du temps de perdu et à cette vitesse on fait 25m/s environ donc 1/10 perdu ça compte)
legend77 (12 févr. 2013) disait:
c'est bien je vois que sur skipass il y a que des très très bon skieur ou des parfait mytho, voir des fou dangereux.
Car skier a 120 km/h sur piste ouverte(pour ceux qui ne mentent pas), c'est une hérésie, vous risquer votre vie mais surtout celle des autres.
Maintenant arriver a cette vitesse une fois de temps en temps sur une piste faite pour avec un radar pour mesurer votre vitesse, oui là je pense que vous avez raison, mais vous faite cela combien de fois par saison?????
ak (12 févr. 2013) disait:
je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite
xs_stef (12 févr. 2013) disait:
je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite
Y'a pas que sur les pistes blindées qu'on peut se faire percuter...
G.Abitbol (12 févr. 2013) disait:
Tu sais ak ... il est en télémark, il porte déjà sa croix inutile de la blâmer davantage !!!
inscrit le 06/02/03
92K messages