MxChloe
MxChloe

inscrit le 03/02/13
0 message
Bonjour, je cherche depuis longtemps un club de compétition de ski mais je n'habite pas a la montagne donc les stations sont vite loin. Je suis encore au collège et en 2nd j'aimerai intégrer un sport étude. Est-ce possible ? Merci de vos renseignements.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe plusieurs type de sport étude.
Le pôle France à Albertvile
Les pôles espoir (Villard de Lans, etc. )
Les ski études "BE", comme la Mure, Moutiers, Saint Mich, etc.

Dans ton cas, je pense que l'on peut laisser tomber les pôles qui regroupent les meilleurs coureurs nationaux.

Concernant les skis études il est exigé un niveau minimum pour y entrer. Dans certains, il n'est pas nécessaire de faire partie d'un club, même si ça aide quand même sérieusement.

Le niveau minimum c'est en ski bien sur mais aussi en test physique et en résultat scolaire. Dans certains cas, il t'est même demandé une petite lettre expliquant tes motivations.

Avant de penser intégrer un tel établissement la question qui tue : Quel est ton niveau réel en ski alpin???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass