mdeq
mdeq

inscrit le 26/01/13
0 message
Salut à tous,

Je suis étudiant, nordiste, donc je skie maximum 15 jours par an et je n'ai pas un gros budget. Je viens d'acheter des chaussures de ski et me pose aujourd'hui la question de savoir si je ne devrais pas m'acheter des skis plutot que de louer.

Je fais 1m85,72kg.
Je skie bien sur piste (passe partout)et pour l'instant je ne fais pas de hors piste (ça m'attire bien donc j'en ferai surement dans les années à venir mais ce sera presque rien par rapport à la piste).

Je cherche un ski facile à utiliser et je n'ai pas un gros budget. Ma question principale est en fait, où acheter mes ski ?

Neuf ou occasion ?
Ici dans le nord (peu de choix...), en station ou sur internet ?

Je pars à Tignes en février, y a t il des endroits où il est possible de louer les skis et de les acheter en fin de semaine avec une réduction due à la location ?

Enfin voilà, comme ça va être ma premiere paire de skis, tous les conseils sont bons à prendre, merci d'avance !
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Du neuf pourquoi pas, tu peux chercher des lattes de saisons précédentes, y'a moyen de trouver du matos dans les -50% voir mieux.

Sinon, les petites annonces Skipass ou des sites genre Leboncoin regorgent de bonnes affaire :P

Faut chiner quoi :D !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu es prêt à te casser un peu les pieds à les transporter tu as de très bonnes affaires à faire avec des skis de l'année dernière ou même d'il y a deux ans sur des sites comme Ekosport etc etc

Et tu auras très vite rentabiliser ton achat !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui c'est sur et puis a la place d'aller a tignes, tu va une semaine à ar^ches et avec la difference de budget pour le forfait semaine tu te fais plaisir avec des ski neuf(de la saison d'avant) ;)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Au pire y va pas au ski cette année et y s'paye une paire de Kastle :D
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
sport-aventure, ekosport, sport conrad, ha.ski et glisshop sur le net sont de bons sites. Les soldes ont commencé. Tu trouveras des skis à - 50 % , voire encore moins chers pour les anciens millésimes .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass