JLO (25 janv. 2013) disait:
Pure88 (25 janv. 2013) disait:
JLO (24 janv. 2013) disait:
Ya un petit moment de ça, j'achete des yaka jam...Suisse,toussa...blah blah...je les reçois chez moi , et que vois je...made in tunis...j'étais franchement vénère, j avais acheté ce produit paske fabrication Suisse (alors ça veut rien dire du tout fabrication Suisse, ma p%tain de montre Suisse vient de me casser un ressort, un oeil pour un ressort...
![;-)](/i/smileys/wink.gif)
) mais c'est juste que ça fait parti de l'argument de vente et du coup, on t as bien niqué....
La bonne blague, c est qu'ils se sont trompés de sérigraphie pour les cotes...les cotes inscrites sont celles du jam...on s'en branle....
Sinon j en suis content, une bonne paire de latte qui me.permettent de mettre la fessée, souvent
Si tu veux du tout Suisse, bah tu dois pas avoir grand chose aux pieds et sur le cul !!
ce n'est pas ce que j'ai dit et le débat n'est pas là...je dis juste qu'à l'époque c'était un argument d'achat..et que oui c'est fabriqué à Tunis (ou NY) spa'le problème..juste la pub qui était mensongère..la prochaine fois je reviendrai à mes 1ers amours..K2..chinois
Bon en préambule que les choses soient claires, je n'ai pas d'actions chez Movement, ni aucune autre marque de skis d'ailleurs, et pour l'instant je skie en Atomic. Mais il faudrait arrêter deux minutes toutes ces contres vétitées sur Movement qui serait dirigé par satan en personne. En 2012 quand on va sur leur site on y voit une pomme verte avec un croix blanche, ok ça peut faire penser à la Suisse mais c'est leur logo et la boite est bien née là bas (la haut?). Toyota ils changent leur emblème quand ils font construire des Yaris à Valancienne, France? La seconde chose que l'on peut lire c'est : 'Movement, the freeski company' , le mot suisse (Swiss) n'apparait nulle part, à part sur l'adresse de leur siège social. Pour autant que je sache ils font pas mal dans le freeride et construsie leur pub autour (c'est mal?) Pour le reste ils communiquent plutôt autour de l'aspet un peu 'green' de leur matériel (gestion durable, FSC...) c'est vrai ou pas je n'en sais rien. Si c'est bien le cas c'est plutot à leur décharge je trouve. C'est vrais qu'ils ne font pas état de l'endroit ou les skis sont fabriqués, mais je n'ai pas non plus trouvé ces infos sur le site de K2. Ces derniers entretienent par contre un doute malsain quand ils montrent une photo de groupe pleine d'américains bon teint sous titrées 'the K2 factory crew'. Ce qu'ils ne disent pas c'est que la photo date d'avant 2001 et la délocalisation en chine..Par contre en cette année de leur 50èm anniversaire les stars and stripes fleurissent un peu partout sur leurs skis et leur pub. Il n'est pas interdit non plus d'être chauvain, ni de préférer une marque nationale fabriquée dans son pays d'origine. Ceci dit le CEO de movement, qui est le fondateur de la marque, n'a de compte à rendre à personne. Par contre quand EADS qui touche des subsides eurpéens, décide de faire construire une usine en Tunisie, avec l'appui du présiedent de la république de l'époque (Sarko) pour fabriquer des composant d'Airbus ça ne vous choque pas? Cette usine représente 2000 salariés, il en emploie combien des tunisiens monsieur Movement?
Allez salut et réveillez vous les bisounours.
PS: je n'ai rien non plus contre les tunisiens, les chinois les suisses ni les français ni contre tout entrepreneur privé qui s'installe 'ailleurs'. Pour autant que se soit en respectant un minimum d'éthique et qu'il ne se soit pas financé avec des deniers publics
inscrit le 06/02/03
92K messages