elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

elfys (21 janv. 2013) disait:

Dis "les arcsunderground", tu ne voudrais pas changer de pseudo, ça m'agace de voir le nom de cette belle station en fond d'écran de toutes tes âneries ! :(

DTC mec, je vais pas renier mes origines pour toi :-)

Blaireau! :-)

Enfin un message correct ! ;)
local_observer
local_observer

inscrit le 18/01/13
9 messages
tcsa (21 janv. 2013) disait:

Ben oui, tu gagnerais à te renseigner. L'Eurotest est un "module" (je ne trouve pas le terme le plus approprié ) de la formation des moniteurs de skis.

D'où le coté complètement ahurissant de ta demande...

Peut-être je ne me suis pas exprimé acces clairement. J'ai parle d'Eurotest sans vouloir le passer un jour mais plutot en esperant de progresser vers la capacité à le passer.

Je ne sais pas comment expliquer autrement. Ne pas avoir du retard par rapport a l'ouvreur de la fleche? Dans tous les cas, le "bon niveau" doit pourvoir etre exprime en chiffres...

PS Je ne voudrais pas du tout avancer dans le conflit concernant ESF, UCPA et autres ecoles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce forum est assez hallucinant:
Les mots clés du message initial de l'auteur du post sont Apprentissage, ESF, Eurotest, Fraine super ski (Baltazar ) et Carrel (2 Alpes ). Bref que des mots clés qui induisent une pratique orientée piquet, piquet et accessoirement piquet. :)

Et bam à quoi a t'on le droit: une page de débat stérile sur un accident en hors piste qui, si j'ai tout compris a eu lieu à Tignes entre des prétendant au monitorat de l'UCPA sans aucun clients avec eux... Bref strictement rien à voir avec la demande initiale de l'auteur du post.

Putain les mecs ça devait pas être folichon vos rédactions de francais au collège et au lycée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
local_observer (21 janv. 2013) disait:

Ben oui, tu gagnerais à te renseigner. L'Eurotest est un "module" (je ne trouve pas le terme le plus approprié ) de la formation des moniteurs de skis.

Peut-être je ne me suis pas exprimé acces clairement. J'ai parle d'Eurotest sans vouloir le passer un jour mais plutot en esperant de progresser vers la capacité à le passer.

Je ne sais pas comment expliquer autrement. Ne pas avoir du retard par rapport a l'ouvreur de la fleche? Dans tous les cas, le "bon niveau" doit pourvoir etre exprime en chiffres...

PS Je ne voudrais pas du tout avancer dans le conflit concernant ESF, UCPA et autres ecoles.

Pour essayer de te faire avancer dans ta démarche:
Les moniteurs stagiaires sont dispensés d'Eurotest lorsqu'ils sont en desssous de 100 points Fis. Donc si c'est ce niveau de pratique que tu veux obtenir, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu passes l'Eurotest et donc tu as déjà réussi le test technique, la préfo et le stage en école, soit tu cours en Fis.

Dans le premier cas cela veut dire que tu rentres dans le cursus monitoral.
Dans le deuxième cas cela veut dire que tu es en club FFS (et non ESF ) et que ton niveau en course est suffisant pour que le comité de course accepte de t'inscrire sur une Fis. Et oui contrairement aux grands prix ou n'importe quel licencié peut s'inscrire, les Fis sont soumises à l'approbation du comité de course qui à des quota de places.

Des voies alternatives :
- Tu cours les grands prix parce que tu as une licence FFS ou club ESF. Les gamins qui ont 100 point Fis sont souvent dans les 75 points FFS. Attention ce que je dis là n'est qu'un repère pas une norme.
- Tu cours les Open. Dans ce cas là pour être dans les clous de l'Eurotest c'est une flèche d'or avec moins de 5 point Open et un ouvreur à 0 de handicap.

Mon avis sur Baltazar et Pac : Deux beaux produit commerciaux basés sur le piquet. Mais être un coureur correct (niveau Eurotest ) c'est aussi énormément de temps en ski libre à travailler le foncier. Ce que n'offre pas ces marchands de tracés, pas plus que la plupart des stages compets des ESF...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
à quoi a t'on le droit: une page de débat stérile sur un accident en hors piste

+1 !!

bon, pour une fois que j'approuve totalement ce que dit tsca ...il faut que je le fasse remarquer ! ;)
local_observer
local_observer

inscrit le 18/01/13
9 messages
tcsa (22 janv. 2013) disait:

Les moniteurs stagiaires sont dispensés d'Eurotest lorsqu'ils sont en desssous de 100 points Fis. Donc si c'est ce niveau de pratique que tu veux obtenir, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu passes l'Eurotest et donc tu as déjà réussi le test technique, la préfo et le stage en école, soit tu cours en Fis.

Dans le deuxième cas cela veut dire que tu es en club FFS (et non ESF ) et que ton niveau en course est suffisant pour que le comité de course accepte de t'inscrire sur une Fis. Et oui contrairement aux grands prix ou n'importe quel licencié peut s'inscrire, les Fis sont soumises à l'approbation du comité de course qui à des quota de places.

Des voies alternatives :
- Tu cours les grands prix parce que tu as une licence FFS ou club ESF. Les gamins qui ont 100 point Fis sont souvent dans les 75 points FFS. Attention ce que je dis là n'est qu'un repère pas une norme.
- Tu cours les Open. Dans ce cas là pour être dans les clous de l'Eurotest c'est une flèche d'or avec moins de 5 point Open et un ouvreur à 0 de handicap.

Mon avis sur Baltazar et Pac : Deux beaux produit commerciaux basés sur le piquet. Mais être un coureur correct (niveau Eurotest ) c'est aussi énormément de temps en ski libre à travailler le foncier. Ce que n'offre pas ces marchands de tracés, pas plus que la plupart des stages compets des ESF...

tsca, merci pour la réponse détaillée. J'ai pensé aussi qu'il faut avoir le résultat stable Or en flèche.

Cependant, j'ai toujours des doutes. Les flèches que je vois sur les stages d'ESF sont un peu différentes par rapport à la «définition». fr.wikipedia.org

D'habitude la dénivelée est moindre et les portes sont mises plus souvent.
Et je crains que si, après la flèche je vais essayer de courir sur la piste homologuée pour un slalom géant (comme en Eurotest ?), le résultat sera bien pire.

Merci encore à tous qui ont répondu au sujet.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que pour toi le mieux serait de te trouver un club compétition loisir si tu ne cherches pas à passer le BE
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
local_observer (23 janv. 2013) disait:

Des voies alternatives :

tsca, merci pour la réponse détaillée. J'ai pensé aussi qu'il faut avoir le résultat stable Or en flèche.

Cependant, j'ai toujours des doutes. Les flèches que je vois sur les stages d'ESF sont un peu différentes par rapport à la «définition». fr.wikipedia.org

Et je crains que si, après la flèche je vais essayer de courir sur la piste homologuée pour un slalom géant (comme en Eurotest ?), le résultat sera bien pire.

Inscrit toi à un grand prix, en GS par exemple. C'est ouvert à tous à condition d'être licencié, je crois que tu peux aussi prendre un ticket course à la journée.
Tu verra comment tu te situ par rapport aux jeunes qui font de la course régulièrement. Et tu aura un niveau de points FFS qui te permettra de te situer.

La liste des grand prix,
ffs.fr

Attends toi quand même à une belle boucherie ;-)
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
A ce que j'ai compris tu skie uniquement occasionnellement en prenant des cours avec l'ESF c'est ça? Parce que tu ne fais que parler d'Eurotest et si j'ai bien compris (que tu skies occasionnellement) et bien je suis désolé mais tu es à des km d'avoir le niveau, en effet, à par d'être un sur-doué en ski, c'est juste impossible d'avoir l'Eurotest sans être inscrit en club et/ou faire du piquet tout les weeks end. Perso j'ai été en ski-étude et je suis en club depuis maintenant 3 ou 4 ans et je suis encore loin d'avoir le niveau. Faut savoir que les ouvreurs de l'Eurotest courent parfois en coupe d'Europe donc ça te donne une idée du niveau des bonhommes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoral, 23/01/2013 - 15:54
local_observer
local_observer

inscrit le 18/01/13
9 messages
G.Abitbol (23 janv. 2013) disait:

Inscrit toi à un grand prix, en GS par exemple. C'est ouvert à tous à condition d'être licencié, je crois que tu peux aussi prendre un ticket course à la journée.
Tu verra comment tu te situ par rapport aux jeunes qui font de la course régulièrement. Et tu aura un niveau de points FFS qui te permettra de te situer.

La liste des grand prix,
ffs.fr

Attends toi quand même à une belle boucherie ;-)

Merci, G.Abitbol!

Il faut une licence compétiteur (qui coute environ 100 euros)?
local_observer
local_observer

inscrit le 18/01/13
9 messages
Zoral (23 janv. 2013) disait:

A ce que j'ai compris tu skie uniquement occasionnellement en prenant des cours avec l'ESF c'est ça? Parce que tu ne fais que parler d'Eurotest et si j'ai bien compris (que tu skies occasionnellement) et bien je suis désolé mais tu es à des km d'avoir le niveau, en effet, à par d'être un sur-doué en ski, c'est juste impossible d'avoir l'Eurotest sans être inscrit en club et/ou faire du piquet tout les weeks end. Perso j'ai été en ski-étude et je suis en club depuis maintenant 3 ou 4 ans et je suis encore loin d'avoir le niveau. Faut savoir que les ouvreurs de l'Eurotest courent parfois en coupe d'Europe donc ça te donne une idée du niveau des bonhommes.

Zoral, merci pur la réponse!
Je vais essayer de trouver un club ouvert aux adultes dans ma région.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
local_observer (23 janv. 2013) disait:

Bon, le gars qui a écrit l'article dans Wiki n'y connait pas grand chose et raconte de belles conneries.

Concernant tes craintes par rapport à la différence entre une flèche et un géant type Eurotest, elles sont infondées.
Effectivement une flèche est plus tournante qu'un géant classique. Mais le propre d'un compétiteur est d'adapter sa technique au tracé. Si tu prends le circuit coupe du monde les tracés ne sont pas identiques selon les pistes. Un GS sur Bellevarde, c'est quand même quelque chose d'assez exceptionnel (19 mètres entre les portes... ).

Si tu analyses la "carrière" des jeunes skieurs de club, tu te rendras compte que les séances hors piquets sont nombreuses et que le progrès se construit aussi (et surtout ) en ski libre.

Un entraînement d'une skieuse en coupe d'Europe :
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Bref, je pense toujours qu'il vaut mieux conseiller des séjours d'apprentissage de ski de piste ou hp à quelqu'un qui semble avoir la trentaine ou plus. L'eurotest va sans doute jamais lui servir.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (23 janv. 2013) disait:

Bon, le gars qui a écrit l'article dans Wiki n'y connait pas grand chose et raconte de belles conneries.

mouais, 1 seul manche, temps de base égal au meilleurs temps base calculé en fonction de handicap si plusieurs ouvreurs.

... ou tu tapes un ouvreur handicap 6 ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LeDahuSkieur (24 janv. 2013) disait:

Bref, je pense toujours qu'il vaut mieux conseiller des séjours d'apprentissage de ski de piste ou hp à quelqu'un qui semble avoir la trentaine ou plus. L'eurotest va sans doute jamais lui servir.

L'eurotest, il ne pourra jamais le passer dans la mesure ou c'est une épreuve inscrite dans le parcours du monitorat.
En revanche dire qu'un tel niveau ne lui servira jamais est potentiellement faux. Certes pour 99,99999% des skieurs, le ski c'est faire mumuse (à des niveaux variable ) en libre. Mais pour une minorité d'adulte le ski c'est aussi faire de la compétition et parfois à des niveaux tout à fait intéressant.

Je connais même un skipasseur qui queque peu rétif au départ fait même des classements en championnat de France Master. La personne concernée se reconnaitra. ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Il me semble bien que dans mon 1er message : j'ai indiqué des séjours de perfectionnement donc de laisser tomber une formation pour être moniteur. Certains s'amusent à déformer les propos ici !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 24/01/2013 - 12:56
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et il habite dans quel région le monsieur qui a ouvert le sujet ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono31 (24 janv. 2013) disait:

Peut importe, il a juste bien visé pour lancer l'auto-masturbation des mecs qui sont pas mono mais qui voudraient bien être mono, et qui ont plein de points en compète tellement y sont bon !!!
:D

Y'a *****, **-***, ********, et encore *** ...
:D :D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non parce que moi je veux bien lui proposer d'intégrer notre section course ça reste du loisir on s'entraine sur les stages et les samedis et les dimanches on fait les courses
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

non parce que moi je veux bien lui proposer d'intégrer notre section course ça reste du loisir on s'entraine sur les stages et les samedis et les dimanches on fait les courses

C'est une bonne réponse, et c'est certainement ce qu'attend celui qui a posé la question.

Ce qui m'irrite, c'est que dès que quelqu'un évoque les mots "eurotest", "ESF", "moniteur", il se fasse démolir par certains (certain) comme s'il osait toucher à un domaine réservé.

Juste pour détendre, et faire le parallèle avec un autre domaine réservé, le "derby de la Meije".
Y'a un gars qui a modestement posé une question sur un choix de ski en indiquant son classement ( confirmé ) au dit derby, et en fait son chrono est inférieur à celui des skipasseurs qui se gargarisent pendant un an sur ce fameux derby dans une discussion dédiée.

Donc, un peu de modestie envers ceux qui viennent poser des questions, même et surtout si c'est leur première intervention sur skipass.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (24 janv. 2013) disait:

Peut importe, il a juste bien visé pour lancer l'auto-masturbation des mecs qui sont pas mono mais qui voudraient bien être mono, et qui ont plein de points en compète tellement y sont bon !!!
:D

Y'a *****, **-***, ********, et encore *** ...
:D :D

j'ai pas trouvé la solution de ton jeu, je donne ma langue au chat!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (24 janv. 2013) disait:

...Ce qui m'irrite, c'est que dès que quelqu'un évoque les mots "eurotest", "ESF", "moniteur", il se fasse démolir par certains (certain) comme s'il osait toucher à un domaine réservé...

Ben écoute, j'ai relu en diagonale et je ne vois pas où il se fait démolir.

Par contre je vois bien une page de hors sujet à propos d'un accident qui aurait eu lieu à Tignes entre élève moniteur de l'UCPA...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (24 janv. 2013) disait:

Par contre je vois bien une page de hors sujet à propos d'un accident qui aurait eu lieu à Tignes entre élève moniteur de l'UCPA...

je plaide responsable mais pas coupable de ma collaboration à ce hors-sujet...et c'est dans le sens d'y couper court que je suis intervenu, particulièrement envers son auteur, celle-ci faisant assez l'unanimité quant aux réactions qu'elle provoquait ... ce qui montre que la majorité des skipasseurs sont plutôt d'aplomb.
Pour revenir au sujet initial, je m'étonne de ceci :
local_observer (20 janv. 2013) disait:

Il y a quelque temps, j'ai finit la quatieme Classe d' ESF, mais j'aimerais bien de continuer a progresser (vers l'Eurotest, etc.)

Comment peut on avoir fini une quatrième classe d'ESF ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Enfin, l'idée de nono31 peut-être pas mal : s'incrire dans un club et faire quelques courses. Quels clubs ou associations proposent ça ?
local_observer
local_observer

inscrit le 18/01/13
9 messages

J'habite a Alpes Maritimes.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
C'est vastes t'as pas une ville plus spécifique. ON pourra t'orienter vers un club proche.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nono31 (25 janv. 2013) disait:

C'est vastes t'as pas une ville plus spécifique. ON pourra t'orienter vers un club proche.

isola sur son profil !

Allez on lance les paris : troll ou pas troll ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 25/01/2013 - 08:04
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah il doit bien y avoir un club loisir qui tape du piquet régulièrement dans le coin qd même sans parler de celui d'isola 2000
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
nono31 (25 janv. 2013) disait:

bah il doit bien y avoir un club loisir qui tape du piquet régulièrement dans le coin qd même sans parler de celui d'isola 2000

Ya meme des club citadins, tout dépend dans quelle ville des Alpes Maritimes il est.
Antibes Azur Ski par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass