local_observer (21 janv. 2013) disait:
tcsa (21 janv. 2013) disait:
Ben oui, tu gagnerais à te renseigner. L'Eurotest est un "module" (je ne trouve pas le terme le plus approprié ) de la formation des moniteurs de skis.
D'où le coté complètement ahurissant de ta demande...
Peut-être je ne me suis pas exprimé acces clairement. J'ai parle d'Eurotest sans vouloir le passer un jour mais plutot en esperant de progresser vers la capacité à le passer.
Je ne sais pas comment expliquer autrement. Ne pas avoir du retard par rapport a l'ouvreur de la fleche? Dans tous les cas, le "bon niveau" doit pourvoir etre exprime en chiffres...
PS Je ne voudrais pas du tout avancer dans le conflit concernant ESF, UCPA et autres ecoles.
Pour essayer de te faire avancer dans ta démarche:
Les moniteurs stagiaires sont dispensés d'Eurotest lorsqu'ils sont en desssous de 100 points Fis. Donc si c'est ce niveau de pratique que tu veux obtenir, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu passes l'Eurotest et donc tu as déjà réussi le test technique, la préfo et le stage en école, soit tu cours en Fis.
Dans le premier cas cela veut dire que tu rentres dans le cursus monitoral.
Dans le deuxième cas cela veut dire que tu es en club FFS (et non ESF ) et que ton niveau en course est suffisant pour que le comité de course accepte de t'inscrire sur une Fis. Et oui contrairement aux grands prix ou n'importe quel licencié peut s'inscrire, les Fis sont soumises à l'approbation du comité de course qui à des quota de places.
Des voies alternatives :
- Tu cours les grands prix parce que tu as une licence FFS ou club ESF. Les gamins qui ont 100 point Fis sont souvent dans les 75 points FFS. Attention ce que je dis là n'est qu'un repère pas une norme.
- Tu cours les Open. Dans ce cas là pour être dans les clous de l'Eurotest c'est une flèche d'or avec moins de 5 point Open et un ouvreur à 0 de handicap.
Mon avis sur Baltazar et Pac : Deux beaux produit commerciaux basés sur le piquet. Mais être un coureur correct (niveau Eurotest ) c'est aussi énormément de temps en ski libre à travailler le foncier. Ce que n'offre pas ces marchands de tracés, pas plus que la plupart des stages compets des ESF...
inscrit le 11/05/11
2087 messages