razr
razr

inscrit le 14/01/13
1 message
Salut tout le monde!

Je pars au ski fin de semaine et je m'interroge sur le type de ski que je vais devoir choisir en location.

J'ai la vingtaine d'année, j'ai ski de 2005 à 2009 et je reprends cette année.

Dû à des problèmes au genou droit et à un ongle incarné, j'avais opté pour des snowblades pour 2008 et 2009. (Je sais que c'est décrié ici mais bon). J'avais testé pour voir si j'avais toujours mal et au final non car cela me permettait de tourner sans trop de mal.

Maintenant que je reprends, je ne sais pas si mon genou risque de refaire des siennes ou pas, pour ça donc je ne sais pas quel type de ski reprendre ni réessayer.

J'ai peur d'avoir perdu mes qualités acquises en skiant au début avec les skis normaux et je ne comprends pas trop la différence entre ski court et snowblades en plus des normaux...

Que me conseilleriez-vous?

Merci

razr
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il y a pas mal de sujet sur les snowblades : ça peut-être très dangereux et faire des blessures pas belles du tout.
Il y vaut prendre des skis de 10cm de moins que ta taille pour commencer et les louer.
Le problème de genoux est dû à quoi ? une entorse : dans ce cas il faut faire un peu renforcement musculaire et des étiremements.
Les problèmes d'ongles sont souvent dû à un mauvais choix de chaussettes ou à des chaussures mal choisies.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
LeDahuSkieur (14 janv. 2013) disait:

Il y a pas mal de sujet sur les snowblades : ça peut-être très dangereux et faire des blessures pas belles du tout.
Il y vaut prendre des skis de 10cm de moins que ta taille pour commencer et les louer.
Le problème de genoux est dû à quoi ? une entorse : dans ce cas il faut faire un peu renforcement musculaire et des étiremements.
Les problèmes d'ongles sont souvent dû à un mauvais choix de chaussettes ou à des chaussures mal choisies.

Tout est dit !
Après, ça dépends ce que sont tes problèmes de genoux. Si tu as des doutes, tu vas voir un kiné (encore faut-il qu'il connaisse les efforts en ski, ça dépends ou tu habites) et tu lui demande si tu peux faire du ski, et comment préparer le genou.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
les snowblades, c'est un peu le pire qui existe pour les genous (juste avant le telemark)
Donc évite...
Des skis, pas trop longs, pas trop larges, pas trop taillées, pas trop dures, c'est ce qui est le moins nuisant aux genus!
Ca se loue pour même pas 100balles et ça fait bien du plaisir...
razr
razr

inscrit le 14/01/13
1 message
Merci pour vos réponses.

J'avais opté pour les snowblades car cela résolvait mon problème de genou et ne faisait pas mal à mon orteil qui venait d'être opéré pour l'ongle incarné.
Du coup, j'en avais refait l'année suivante.

Je vais donc réessayer les skis normaux en espérant ne plus avoir les problèmes de genou.
Je ne sais pas en réalité ce que j'avais car j'avais été chez mon médecin généraliste qui m'avait dit que c'était dû au fait des rotation de genou quand je tourne...

Je verrai bien, merci de vos avis!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Rotation du genoux ? Il y a pas un petit problème ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass