Bonjour à tous,
premier message sur le skipass malgré des visites régulières.
après avoir repris goût au ski il y a une dizaine d'année, je ski en moyenne 20 jours par an.
il y a 2 saisons, je me suis pris l'envie d'acheter mes premières chaussures de ski...mais pas en station.
achetées donc en magasin près de chez moi mais sur les conseils d'un skiman confirmé de station, j'essaie pas mal de chaussures et je chosis au final des salomon rs mission 8. je précise aucune douleur en magasin après un essai de 30 minutes au pied. là on est en février 2011. pour info, je chausse un bon 25.5 donc pas toujours évident de trouver cela en neuf en station surtout en mars période à laquelle à l'époque j'entamais ma saison. depuis, j'attaque en décembre comme cette année.
bref, après ma première journée de ski sur un WE en février 2011, douleurs à la base du tibia juste au dessus de la malléole interne. douleur en rouge sur le dessin suivant : servimg.com
2ème semaine de ski en mars 2011, je me fais faire des semelles thermoformées à mes pieds qui améliorent mes appuis et diminuent un peu la douleur. on me confirme que mes chaussures sont bien à ma taille...ce qui est pas mal quand même.
hiver 2011-2012, on ajoute des cales talon et au dessus du chausson à l'endroit de la flexion du pied (sur le dessus du chausson de chaque côté. bref, ça améliore mais douleur quand même. une piste : la chaussure serait trop basse car petit pied (on se refait pas) et de fait en flexion la languette du chausson me ferait souffrir. il suppose également que mon niveau de ski s'améliore et que j'attaquerai plus en flexion.
bref, j'ai attaqué la saison à nouvel an mais ces satanés douleurs sont toujours présentes.
tout ce bla bla pour vous solliciter sur une solution éventuelle avant le changement de chaussures ou de pieds.
il me reste le canting (une mollette de réglage sur l'extérieur de la chaussure existe). le bootfitter m'a dit de ne pas y toucher.
un avis????
inscrit le 11/01/13
8 messages