Antoine Mathieu
Antoine Mathieu

inscrit le 07/01/13
1 message
Bonjour tout le monde,
étant sur le point de démarrer ma saison de ski, je suis confronté à un problème de chaussures, je m'explique :
Début 2011 j'achète mes chaussures Salomon Impact 8CS neuves, après plusieurs années sur un snowboard parce que je ne trouvais plus de chaussures de ski supportables, je venais enfin de trouver une chaussure confortable sans être molle à la réponse. Je pars donc skier une semaine, les premiers jours se passent à merveille mais sur la fin de semaine les températures atteignent -18°C et je me retrouve au bout de 45 minutes avec les orteils congelés au point d'aller dans un shop acheter de nouvelles chaussettes. Le vendeur jette un oeil à mes pompes et il semblerait en réalité que mes chaussures ne soient pas étanches : la neige s'infiltre par le dessus entre les deux rabats, au niveau des deux crochets du bas (il faut dire que j'ai un coup de pied plutôt gros), au contact de mon pied elle fond et je me retrouve trempé et gelé.
Pas grave, le technicien me scotche tout ça pour me dépanner, ce qui me permet de finir ma semaine correctement.

Saison suivante, je repars au ski, un morceau de scotch tout neuf sur mes chaussures, mais cette fois ci, dès le premier jour, en 30 minutes à peine, de l'eau au niveau des orteils et les pieds gelés, j'ai fini la semaine avec des chaussures de location...

Mes questions sont : quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Avez-vous une solution ? Mes chaussures sont thermoformables, le fait de les adapter un peu plus à mon pied pourrait-il améliorer la qualité du joint entre les deux rabats ?
Je n'ai pas la capacité financière de changer de chaussures cette année donc toute solution sera la bienvenue !

Merci
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
J'ai vecu la même chose et je ne suis pas le seul, j'en connais plein qui ont des impacts qui prennent l'eau. Si t'as acheté tes godasses en 2011, va demander au magasin qu'ils peuvent les envoyent chez salomon, si tu as de la chance ils te la changent malgré le fait qu'ell a plus d'un ans. Mais la prochaine fois faut que tu retourne au magasin tout de suite quand tu remarques cela, car une chaussure agée d'une semaine qui prend de l'eau, c'est un cas de garantie.
Antoine Mathieu
Antoine Mathieu

inscrit le 07/01/13
1 message
Merci pour ta réponse, malheureusement le magasin a cessé toute activité relative au ski alpin. C'est ce que la hotline Salomon m'avait recommandé de faire quand je les avais contacté l'an dernier.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
et puis, ils peuvent quand-même envoyer la godasse chez le fournisseur non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass