guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
Bonjour,

Je recherche un ski qui sache tout faire, ou tout du moins qui soit le meilleur compromis piste/HP. Je veux un ski plutôt nerveux sur piste, j'hésite donc entre ces deux modèles :

- le kastle mx 88 que j'ai essayé et beaucoup apprécié. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un rocker et je les trouve un poil trop fatiguant...

- le kessler spirit que je ne pourrai malheureusement pas essayer.
Il a l'air parfait pour mon programme
que vaut-il par rapport au kastle ?

Y-t-il d'autres modèles comparables à ces deux-ci ?

Merci de vos conseils
masterco
masterco

inscrit le 08/12/12
10 messages
Regarde dans la gamme expérience chez rossignol (88 open ! )
guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
je cherche vraiment un ski très performant comme le mx 88, je ne pense pas que l'expérience 88 soit dans cette catégorie.

C'est pour ça que je pense au spirit de kessler mais malheureusement, je vais avoir du mal à le trouver en loc...
Du coup tous les avis des connaisseurs sont les bienvenus
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
c'est pas le ski de tout le monde ...
tu vas avoir du mal à avoir de retour dessus!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
guigui8 ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Je recherche un ski qui sache tout faire, ...

Il faut qu'il soit bien dressé alors. :):)

Il doit tailler des pipes et faire la vaisselle aussi?

:)

Tous les skis de la planètes ne savent strictement rien faire. Un ski c'est un assemblage de matériaux qui réagit plus ou moins à des actions motrices du skieur...

Quand un ski semble savoir tout faire, c'est qu'il est sous les pieds d'un skieur qui sait tout faire toutes neiges tous terrains...
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 janv. 2013) disait:

guigui8 ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Je recherche un ski qui sache tout faire, ...

Il faut qu'il soit bien dressé alors. :):)

Il doit tailler des pipes et faire la vaisselle aussi?

:)

Tous les skis de la planètes ne savent strictement rien faire. Un ski c'est un assemblage de matériaux qui réagit plus ou moins à des actions motrices du skieur...

Quand un ski semble savoir tout faire, c'est qu'il est sous les pieds d'un skieur qui sait tout faire toutes neiges tous terrains...

Belle réponse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Désolé de casser ici un mythe, mais si l'on regarde les cotes, les matériaux de constructions et leur assemblage, le Kästle MX88 est une très très très grande "banalitude". Et puis les copines un ski polyvalent qui en 168 à un radius de 17,5m vous me la resservirez celle-là. C'est polyvalent à l'exception des petits virages coupés. :):)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
Merci fab3340 pour ta réponse.

Je cherche effectivement un ski polyvalent piste/HP et 20 m de rayon de courbure pour le mx 88 en 178 c'est plutôt court en HP et sur piste ça passe largement.

Tu dis que le Kessler est très fragile, tu parles de la déco ou de la structure du ski ?

Et en HP, que penses-tu de ces deux modèles ?

Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 6 janv. 2013) disait:

Désolé de casser ici un mythe, mais si l'on regarde les cotes, les matériaux de constructions et leur assemblage, le Kästle MX88 est une très très très grande "banalitude". Et puis les copines un ski polyvalent qui en 168 à un radius de 17,5m vous me la resservirez celle-là. C'est polyvalent à l'exception des petits virages coupés. :):)

Arrête de nous balancer tes phrases pleines de sous-entendus pour laisser entendre que tu sais des trucs que nous on sais pas.

J'ai des skis polyvalents de 170 qui ont un rayon de 22, et j'arrive pourtaint à y faire tourner partout.
:P
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
La polyvalence pour TCSA c'est un ski qui va pas mal en geant et pas trop mal en super G, picétout.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je me suis mal fait comprendre. Le MX 88 (certainement un très bon ski au demeurant ) utilise des matériaux classique dans un assemblage tout aussi classique avec des côtes très moyennes (*).

Bref c'est un ski qui ressemble (par ses matériaux, l'assemblage et les côtes ) à l'essentiel des skis du marché. Dès lors l'essentiel des skis du marché sont polyvalent. Donc faut pas se prendre la tête, faut juste choisir le ski qui nous fait plaisir, sur lequel on a flashé.

(*) Rien à voir avec des skis à noyau bambou ou fibre de pierre. Rien à voir avec des rayons hyper mini de 4,5 m ou hyper maxi 45 m et plus. Rien à voir avec des tailles extrêmes 1,10m ou à l'opposé 2,10m. C'est un ski en tout moyen, ce qui me rappel une histoire de Coluche qui donnait un truc du genre: "C'était un homme moyen. Il avait des jambes moyennes, des bras moyens, une tête moyenne. Ohhh non il n'avait pas les moyens. Il mettait du souffre sur ses bas de pantalons pour pas que les chiens lui pissent dessus. On l'appelait ces chose là parce qu'on ne rigole pas avec ces choses là".

Et visiblement dès qu'on parle de skis polyvalents (qui comme par hasard sont dans le haut de leur gamme ) et ben ici on ne rigole pas avec ces choses là. :):)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ahhh la théorie et la pratique... Et ce serait tellement plus simple si tout pouvait se régler derrière un écran en 5 minutes ! Tu te bases sur un seul schéma pour tout savoir de ce ski, chapeau :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
_thomas_ ( 7 janv. 2013) disait:

Ahhh la théorie et la pratique... Et ce serait tellement plus simple si tout pouvait se régler derrière un écran en 5 minutes ! Tu te bases sur un seul schéma pour tout savoir de ce ski, chapeau :)

Ben désolé, mais il n'est pas nécessaire d'être X-Pont pour savoir certaines choses d'un ski qui en 168 fait 17,5m de rayon (C'est en gros les données caractéristiques d'un ski de géant enfant ). Y'a pas à tordre du cul pour chier droit, c'est incontournable.
Exemples simples pour illustrer l'idée :
- Pas la peine d'essayer un ski de SL pour savoir qu'en shuss il est moins facile de le tenir qu'un ski de Super G. Pas la peine d'essayer un ski de SuperG dans un tracé de SL pour savoir que ça va pas le faire super easy.
- Pas la peine d'être docteur es-sciences pour savoir ce qu'implique au niveau des prises de carres une augmentation de la largeur du patin d'un ski.
- Pas la peine de se tripoter le piloupilou pour savoir quelles sont les conséquences d'un ski bombé en trace directe ou d'un ski (anormalement ) tuilée dont on n'aurait pas enlever le fil, en courbe.

Par ailleurs, vu les commentaires de certains skipasseurs, à aucun moment je ne doute que chacun ici sait l'incidence du choix de tel matériaux plutôt que tel autre dans la composition d'un ski. Il y a 25 ou 30 ans, dans les magasines de ski lorsque ça parlait test de ski, il était expliqué justement pourquoi tel matériau à tel endroit (assorti de croquis, de coupe, etc. ). C'était certes un peu plus austère que la blahblahtesque actuelle, mais bien plus efficace.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Kastle fait des skis depuis 25-30 ans : ils semblent de bonne qualité. J'ai n'ai pas eu de souci avec les MX88 en 1-2 ans.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LeDahuSkieur ( 8 janv. 2013) disait:

Kastle fait des skis depuis 25-30 ans : ils semblent de bonne qualité. J'ai n'ai pas eu de souci avec les MX88 en 1-2 ans.

Les matériaux et les côtes sont une chose, la qualité d'assemblage en est une autre. Et là il faut reconnaître qu'a priori Kastle à de très bons ouvriers.

je ne sais pas si c'est la lettre K qui fait effet ou la région, mais Kneissl aussi fait de beaux produit. :):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 8 janv. 2013) disait:

Ben désolé, mais il n'est pas nécessaire d'être X-Pont pour savoir certaines choses d'un ski qui en 168 fait 17,5m de rayon (C'est en gros les données caractéristiques d'un ski de géant enfant ). Y'a pas à tordre du cul pour chier droit, c'est incontournable.
Exemples simples pour illustrer l'idée :
- Pas la peine d'essayer un ski de SL pour savoir qu'en shuss il est moins facile de le tenir qu'un ski de Super G. Pas la peine d'essayer un ski de SuperG dans un tracé de SL pour savoir que ça va pas le faire super easy.
- Pas la peine d'être docteur es-sciences pour savoir ce qu'implique au niveau des prises de carres une augmentation de la largeur du patin d'un ski.
- Pas la peine de se tripoter le piloupilou pour savoir quelles sont les conséquences d'un ski bombé en trace directe ou d'un ski (anormalement ) tuilée dont on n'aurait pas enlever le fil, en courbe.

Là j'avoue être perdu !

Dans un autre sujet tu nous expliques, très justement, qu'un ski ne sait rien faire et ne fait que ce que le skieur lui fait faire et maintenant tu nous parles de différences entre les skis !

J'ai du mal à suivre :)

Finalement on peut prendre un ski différent suivant ce qu'on veut lui faire faire alors ? c'est ça ? et ta remarque dans l'autre sujet n'était juste qu'une boutade déplacée un peu condescendante ???
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LeDahuSkieur ( 8 janv. 2013) disait:

Kastle fait des skis depuis 25-30 ans <snip>

Nettement plus:
kaestle-ski.com
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Oui, ça fait 25-30 ans que je connais cette marque. Les skis que Kastle fasait à l'époque étaient déjà de très bonne qualité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass