Fabian2105
Fabian2105

inscrit le 17/12/12
0 message
J'aimerais que qlq me conseille sur un modèle de ski court pour débutant & confirmé. Le soucis est une rupture du ligament croisé qlq années plus tôt. Les skis longs augmentent la force présente sur le genou, quid d'une réponse complète ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis

Essaye ça peut être :
snowleader.com

Pas trop de chocs dans les ligaments.
Bon courage.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fabian2105 (17 déc. 2012) disait:

J'aimerais que qlq me conseille sur un modèle de ski court pour débutant & confirmé. Le soucis est une rupture du ligament croisé qlq années plus tôt. Les skis longs augmentent la force présente sur le genou, quid d'une réponse complète ?
moi je dirais le contraire :)
Ski courts = plus de risque pour les genoux :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
"Les skis longs augmentent la force présente sur le genou"
le bon reglage de la fix est là pour eviter que ton genou supporte cette force.

disons que le problème n'est pas si simple que ça...

Pour simplifier, en partant de l'hypothèse que les fixations soient bien réglées, pour une même contrainte , le petit ski risque de ne pas déchausser là où le grand le fera.(histoire de moment de force ).
Si la contrainte n'est pas "déchaussante", petit ou grand skis, dans les 2 cas le genou va couiner.
Je ne parle même pas des paramètres de réglage des fix, de ta vitesse et de ton niveau technique, de ta condition physique..

A ta place, je m'occuperai plutôt de ma préparation physique, de mon niveau technique et du réglage approprié de mes fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 17/12/2012 - 21:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass