Rezz
Rezz

inscrit le 11/12/12
2 messages
Bonjour,

Un ami a réservé un weekend (forfait + hebergement). Normalement je suis couvert quand c'est moi même qui paie l'une des deux prestations avec ma carte bleue.

Est ce que dans ce cas là, la carte de mon pote me couvre quand même ?

Merci
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Regarde ici

La réponse est non pour ce qui concerne les accidents te concernant sur les skis, mais normalement oui pour la partie responsabilité civil, si tu découpes un gars qui n'a rien trouvé de mieux que de s'arrêter en plein milieu d'un piste, sous une bosse!

Extrait de l'article "Les cartes bancaires incluent, selon leur type, différentes assurances pour le ski.[...]Mais attention, il y a des plafonds et, pour que ça marche, il faut avoir payé un élément du séjour, ton forfait par exemple, avec ladite carte bancaire."
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
Normalement il me semble qu'il faut qu'il y ait un lien de famille directe (Père/Mère/Femme/Mari/Enfant) pour que tu sois couvert avec l'assurance de la CB d'un tiers.

Mais perso, avec ma carte bancaire, si je paie juste le péage autoroute pour monter en station je suis couvert par l'assurance de la CB.

Renseigne toi auprès de ta banque ou de la marque de ta carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard, etc...)

si tu as une visa premier ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/12/2012 - 16:08
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je crois que ca couvre la famille, genre enfants, maris, parents mais pour un amis je ne pense pas.

Pour etre sur appel Mastercard ou Visa selon la carte qu'il a
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu crois etre couvert pour quoi ?

Trajet, annulation, accident hors des pistes, sur les pistes, rapatriement ?
Bref, bcp trop vague comme question.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
Rezz (11 déc. 2012) disait:

Bonjour,

Un ami a réservé un weekend (forfait + hebergement). Normalement je suis couvert quand c'est moi même qui paie l'une des deux prestations avec ma carte bleue.

Est ce que dans ce cas là, la carte de mon pote me couvre quand même ?

Merci

Oups j'avais pas vu...

Si tu as une carte bleue basique alors il y a de grande chance que tu ne sois pas couvert du tout du tout et ce même si tu pensais l'être (beaucoup de gens pense que la carte bleue basique a une assurance or c'est souvent faux).

Dans la très grande majorité des cas, pour avoir les assurances des Cartes Bancaires type voyage, locations, garantie Neige, ski et compagnie, il faut minimum avoir une Carte Visa Premier ou une Mastercard Gold.
Rezz
Rezz

inscrit le 11/12/12
2 messages
Rideur38 (11 déc. 2012) disait:

Regarde ici

La réponse est non pour ce qui concerne les accidents te concernant sur les skis, mais normalement oui pour la partie responsabilité civil, si tu découpes un gars qui n'a rien trouvé de mieux que de s'arrêter en plein milieu d'un piste, sous une bosse!

Extrait de l'article "Les cartes bancaires incluent, selon leur type, différentes assurances pour le ski.[...]Mais attention, il y a des plafonds et, pour que ça marche, il faut avoir payé un élément du séjour, ton forfait par exemple, avec ladite carte bancaire."

C'est la lecture de cet article qui m'avait mis la puce a l'oreille justement. Apparement seul mon pote sera couvert donc.

el_bodeguero (11 déc. 2012) disait:

Tu crois etre couvert pour quoi ?

Trajet, annulation, accident hors des pistes, sur les pistes, rapatriement ?
Bref, bcp trop vague comme question.

La question était surtout pour les pistes.
Après le hors piste je suis responsable (et ça dépend à ce moment si je suis en domaine skiable ou non).

Autrement j'ai vu qu'il y avait des assurances similaires pour la journée ce qui fera l'affaire !

EDIT: Apparement la Mastercard (sans gold ni platine) couvre les frais sur les pistes entre autres !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rezz, 11/12/2012 - 16:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Après le hors piste je suis responsable (et ça dépend à ce moment si je suis en domaine skiable ou non).

peux tu développer ta réponse? je comprends pas très bien...
Rezz
Rezz

inscrit le 11/12/12
2 messages
"Les deux questions à se poser concernant les assurances de ski sont : où suis-je secouru (ce qui détermine si le secours est gratuit ou pas) ? Que couvre mon assurance ?

Première étape : il faut déterminer où tu te trouves. Le domaine skiable d'une commune, c?est tout le territoire où il est possible de faire du ski par gravité à partir des remontées mécaniques, sur pistes ou hors pistes. Comme tu as acheté un forfait pour prendre la benne, tu as conclu un contrat avec la société de remontées mécaniques. Le secours sera donc effectué par des pisteurs secouristes engagés par la société de remontées mécaniques et sera payant. Au-dessus des remontées mécaniques, c?est la haute-montagne, où l?on va à peaux de phoques, sans forfait. Là, le secours sera gratuit puisqu'il s?agit d?un « vrai » hors-piste, ce seront les gendarmes, les CRS secouristes ou le PGHM qui viendront te chercher."

Extrait de l'article
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

"Les deux questions à se poser concernant les assurances de ski sont : où suis-je secouru (ce qui détermine si le secours est gratuit ou pas) ? Que couvre mon assurance ?

Première étape : il faut déterminer où tu te trouves. Le domaine skiable d'une commune, c?est tout le territoire où il est possible de faire du ski par gravité à partir des remontées mécaniques, sur pistes ou hors pistes. Comme tu as acheté un forfait pour prendre la benne, tu as conclu un contrat avec la société de remontées mécaniques. Le secours sera donc effectué par des pisteurs secouristes engagés par la société de remontées mécaniques et sera payant. Au-dessus des remontées mécaniques, c?est la haute-montagne, où l?on va à peaux de phoques, sans forfait. Là, le secours sera gratuit puisqu'il s?agit d?un « vrai » hors-piste, ce seront les gendarmes, les CRS secouristes ou le PGHM qui viendront te chercher."

Extrait de l'article

ben non, c'est pas partout comme ça ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass