imanol33
imanol33

inscrit le 01/12/12
1 message
Bonjour,
Après de longues années de location de chaussures de ski je me décide enfin à acheter ma propre paire. Le PB, j'ai systématiquement les orteils qui s'engourdissent dans les chaussures. Le seul remède que j'ai trouvé c'était de prendre une taille au dessus. Mais pour l'achat d'une paire neuve je préfére prendre la bonne pointure. J'ai passé la journée dans un magasin. J'ai essayé environ 20 paires, mais quand une paire me convient, au bout de 20 minutes je commence à sentir une gêne dans les orteils (ils s'engourdissent)
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce PB
Pour info le vendeur me dit que j'ai un pied creux.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Solutions:

- Aller voir un bootfitter qui saura te conseiller, si tu habite près d'une station en Savoie cette solution est viable.

- Trouver une paire de chaussures avec chausson termoformable auquel tu ajoutera une paire de semelles moulé a chaud conformable.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Es tu bien sur de ne pas trop serrer le crochet du mollet ? Cela engendre un dégourdissement des orteils et donc des fourmillements.
imanol33
imanol33

inscrit le 01/12/12
1 message
merci pour ces conseils.
je ne pense pas avoir de bootfitter dans ma région (bordeaux).
Je vais m'orienter vers les semelles, comme me l'a conseillé le vendeur. Mais ça m’embête d'acheter une paire de chaussures qui me fait mal!
Je vais retourner essayer les chaussures la semaine prochaine et voir en serrant moins au niveau du mollet.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
prévoir une semelle adaptée à ton pied , lire à ce sujet sur le site de Conformable :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Il faut trouver un podologue dans ce cas ! Le problème des pieds creux : c'est les appuis qui sont très mal répartis (talon et extérieur du pied).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 03/12/2012 - 08:12
BJ_33
BJ_33

inscrit le 27/10/12
17 messages
imanol33 ( 2 déc. 2012) disait:

je ne pense pas avoir de bootfitter dans ma région (bordeaux).

Sur Bordeaux, tu as Sport Aventure. Rue de Cursol.
Un grand choix et de bon conseils...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

Il devrait trouver un professionnel qui a ce type d'équipement : sidassport.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass