Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, je poste ce message dans le but de faire un choix entre certains modèles de skis.

Tout d'abord j'hésite entre un 100% piste et un all mountain typé piste..

Avoir un ski capable de passer agréablement sur quelques portions de poudreuse ça peut être intéressant je pense plutôt qu'un 100% piste, mais je demande si en prenant un polyvalent on perd sensiblement de l'accroche sur neige dure. Car en effet, je cherche aussi un ski un peu accrocheur sur du dur pour de la conduite coupée.

Ce qui me conduit à hésiter entre :

- achat-ski.glisshop.com

COMME ALL MOUNTAIN

et ceux ci :

- achat-ski.glisshop.com

ou

- achat-ski.glisshop.com

POUR LES 100% PISTE.

(d'ailleurs je n'arrive pas à cerner une réelle différence etre ces deux derniers)

Pourriez vous m'éclairer dans mon choix ?

Merci.

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu as aussi ekosport et sport conrad nettement moins chers
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
J'ai déjà visité ekosport, j'irai voir sport conrad.

Malheureusement ce n'est pas tant le prix qui me dérange c'est simplement une hésitation entre les modèles que j'ai présenté dans mon premier message.

Merci quand même !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les 2 paires "100% piste" ont un patin de 73, si en parlant de poudreuse tu parles de bords de pistes, ça serait suffisant.
Si tu parles de hors piste avec 20/30cm de poudre ça va être un peu plus compliqué.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
arghoops (26 nov. 2012) disait:

Les 2 paires "100% piste" ont un patin de 73, si en parlant de poudreuse tu parles de bords de pistes, ça serait suffisant.
Si tu parles de hors piste avec 20/30cm de poudre ça va être un peu plus compliqué.

il y a 15 ans on skiait dans 1m de poudre avec des skis de géant et c'était le pied...
si tu n'es pas capable de skier dans 20-30cm avec des skis de 73 au patin, c'est qu'il y a un problème autre que la largeur des skis..

Les skis All Mtn seront en général un peu plus polyvalent que des 100% pistes.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Freeze (26 nov. 2012) disait:

arghoops (26 nov. 2012) disait:

il y a 15 ans on skiait dans 1m de poudre avec des skis de géant et c'était le pied...
si tu n'es pas capable de skier dans 20-30cm avec des skis de 73 au patin, c'est qu'il y a un problème autre que la largeur des skis..

Les skis All Mtn seront en général un peu plus polyvalent que des 100% pistes.

C'est donc marrant de voir des skis qui dépassent alégrement les 100mm au patin si on suit ce que tu dis. :)

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de skier dans 1m de poudreuse avec 73mm au patin, mais il est plus aisé de skier avec plus large.
C'est comme faire de la piste avec 110mm...c'est faisable mais si tu cherches un skie pour faire 100% de piste c'est pas trop fait pour...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je te conseillerai le salomon enduro 850xt, 85 mm au patin et vraiment très bon sur piste en conduite coupé.

c'est un ski puissant va voir les test, et tu peut trouvé le modèle de la saison passé (identique a celui de cette année)sur divers shop
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Merci pour toutes ces précisions ! ca m'a beaucoup aidé !

AUTRE QUESTION SVP :

Sachant que je fais environ 1mètre 82-83,5 pour environ 83/84 kg

est-ce un REEL problème que je prenne une paire de ski en 170cm au lieu de 176 ou 177 cm ???

Merci d'avance !
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Oui c'est un probleme ^^
je te consseillerai un ski 175
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Yanis Bioud (26 nov. 2012) disait:

est-ce un REEL problème que je prenne une paire de ski en 170cm au lieu de 176 ou 177 cm ???

bytoto (27 nov. 2012) disait:

Oui c'est un probleme ^^
je te consseillerai un ski 175

Non, rien n'est un réel problème en dehors des douleurs dans des chaussures.
Un ski plus court sera plus maniable mais moins enclin à tenir les hautes vitesses. Pour ton poids je pense que plus grand serait mieux, mais si tu veux un plus court bah ça ne t'empêchera pas de skier.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
une taille de skis de 175-177 semble mieux pour sortir de temps à autre des pistes
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Yanis Bioud (26 nov. 2012) disait:

Merci pour toutes ces précisions ! ca m'a beaucoup aidé !

AUTRE QUESTION SVP :

Sachant que je fais environ 1mètre 82-83,5 pour environ 83/84 kg

Merci d'avance !

Une fois que tu as choisi un modèle de ski, il faut prendre la longueur qui correspond à ta taille dans ce modèle.
Dans ton cas, c'est du 178 pour pour les skis évoqués.

Prendre plus court n'apportera que des inconvénients.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Yanis Bioud (25 nov. 2012) disait:

J'ai déjà visité ekosport, j'irai voir sport conrad.

Malheureusement ce n'est pas tant le prix qui me dérange c'est simplement une hésitation entre les modèles que j'ai présenté dans mon premier message.

Merci quand même !

Oublie le classement par catégorie et regarde les cotes de ces modèles.
Elles sont trés proches, et c'est même le performer pro qui semble avoir une plus large spatule.

Mon avis:
prend les performer pro en 178.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass