bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Bonjour,

Voila je recherche une paire de chaussure de ski pied tres fin ( je fais du 42 ) avec un flex de 120.

Merci d'avance
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Salut,

Pour ma part étant comme toi avec la même pointure de base voici 2 modèles que me sont bien convenu en location.

ekosport.fr

et l'ancienne version de salomon.com

bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Merci pour ta reponse, mais tu es sur pour les fisher car dans la description il precise de forme large ^^
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Je me demande si la forme large ne concerne pas que la coque extérieur car c'est une chaussure au chaussant très fin (103 mm) qui m’était très bien convenu avec un pied fin.

La marque Lange pourrait fortement t'intéresser avec un chaussant de 102 mm.
ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 24/11/2012 - 15:47
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
103mm c'est un chaussant large... Un modèle étroit c'est autour de 97mm !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas aller dans un vrai bon shop?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
97 ?? La vache !! :)

Quel sont les marques qui proposent cette taille ?
On ne m'a jamais proposé si faible. Une seule fois on m'a filé des Rossignol qui était trop fine autrement c'est souvent la galère pour trouver .. chaussures à mon pied.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as le droit de demander des conseils, mais arrete de te faire macher le travail, toutes les marques ou presque proposent du 97mm, il suffit d'aller sur leur site et de regarder les modeles, depuis quelques années cette info est présente chez tous les fabricants...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Hello,
Déjà, est ce que tu connais les dimensions de ton pied ? Va dans un shop, même chez D4 et mesure.
Sinon, tu peux mesurer toi-même.
1) tu poses ton pied sur une feuille a4.
2) tu demandes à madame (ou monsieur) de prendre un livre et de poser le livre à la verticale, dos du livre contre l'exterieur de ton pied au niveau le plus large et de tracer un trait au ras du livre.
3) tu fais faire la même chose côté intérieur et là tu auras déjà une bonne visibilité sur ta largeur de pied.
4) tu mesures

A mon avis commence par là !
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/08
7438 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sliderboy (25 nov. 2012) disait:

97 ?? La vache !! :)

rossignol.com
pompe race en 92 et la plupart des marques en font.
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
J'ai le pied fin et j'utilise une rossignol expérience 130 ca marche bien sur piste et freeride . j'en suis :)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Merci pour vos réponse :)
Je n'ai pas de grand ski shot pres de chez moi :/
Mais j'ai opter pour des lange en 94mm
Merci encore a tous
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Full Tilt propose pas mal de modeles, avec différents flet, en 99mm. les Konflict ou Seth Morrison peuvent te convenir.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Pour ce qui sont dans la meme galere que moi une chaussure pour pied "normale" à un chausson de 103mm donc apres choisissaient en conséquance
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
bytoto (26 nov. 2012) disait:

Merci encore a tous

Rassure moi, t'as mis tes pieds dedans ein?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Non je les ai pas commander encore j'attend d'allez en shop pour les essayées mais en 94 mm je prend pas trop de risque
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
bytoto (27 nov. 2012) disait:

Non je les ai pas commander encore j'attend d'allez en shop pour les essayées mais en 94 mm je prend pas trop de risque

Ah oui désolé j'avais oublié que la seule chose importante dans une chaussure de ski c'était la largeur...
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Personnellement avoir du confort dans une chaussre compétitive c'est assez compliqué !
L'important c'est d'etre tenu quand tu pousse...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Ah ouais d'accord...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
bytoto (27 nov. 2012) disait:

Non je les ai pas commandées encore j’attends d'aller en shop pour les essayer mais en 94 mm je prend pas trop de risque

Peu de choses sont plus risqué qu'un choix de chaussures de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 27/11/2012 - 10:00
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Et oui je sais ^^
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
bytoto (26 nov. 2012) disait:

Merci encore a tous

J'ai le pied très fin et je skie en Dalbello rampage (98 mm de largeur). Avant j'avais des ross bandit X qui étaient très étroites aussi mais les modèles suivants ont été élargis.

Le seul défaut des Dalbello, c'est leur poids (5 kg la paire :( )
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
avoir le pied fin, ca ne veut rien dire en soit. Tu peux avoir le talon fin, la cheville fine, mais un avant de pied large et un gros mollet.

Bref ... trouvez vous un bootfitter.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
karnaag (27 nov. 2012) disait:

Bref ... trouvez vous un bootfitter.

Et payer son service alors que sur le net c'est moins cher? Retourne vivre dans ta grotte et laisse nous vivre au 21ème siècle.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Hé Raghnarok t'as tes règles ou quoi??

Relis tes posts sur ce thread, on dirait un sale aigris de service sérieux, réponds pas si ça te gave. :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
gatt (27 nov. 2012) disait:

Hé Raghnarok t'as tes règles ou quoi??

Relis tes posts sur ce thread, on dirait un sale aigris de service sérieux, réponds pas si ça te gave. :)

C'était une boutade donc...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Super rigolo en effet.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

Super rigolo en effet.

Désolé de ne pas t'avoir fait rire, et après c'est moi l'aigri...
Bref, relis un peu tous les posts qu'il y a déjà sur le même sujet et tu comprendras peut-être.
Tous les jours y a un mec qui veut acheter des shoes sur le net, donc après...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je suis complet d'accord avec rag, si il ya bien une chose qui est IMPOSSIBLE selon moi d'acheter sur le net c'est bien les shoes de ski... Après si au niveau de la conscience personnelle ça dérange pas d'aller en shop en sachant très bien qu'on commandera ensuite sur internet, c'est comme vous voulez, faudra pas raler quand yaura plus de vrais bons shops réels à cause d'abrutis dans le genre...

Moi aussi j'achète des trucs sur le net, dernièrement j'ai chopé un masque oakley à 80€, je connaissais le modèle donc j'ai pas hésité, si ça va pas je me fais niquer j'assume...
Jamais je commanderais des lattes ou des chaussures en tout cas...

J'ai discuté avec le type d'Alaska Toulouse il ya quelques semaines (super sympa d'ailleurs, près à discuter même si il savait que j'étais pas venu pour acheter des skis, un passioné quoi...), et des types qui viennent le voir avec des trucs chopés sur le net il en voit pas mal, et ils ont pas toujours fait une bonne affaire croyez moi, et parfois ils osent même raler !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 27/11/2012 - 11:01
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben quoi, on ne peut plus aller râler dans un shop quand on s'est planté dans un achat sur le net ? et alors, on râle auprès de qui alors ? :P

Pour pieds fins ... ben, faut se renseigner auprès de vendeurs et ensuite, essayer, essayer et encore essayer ... car il ne faut pas toujours en rester aux idées reçues style "Ross" c'est fin, Salomon c'est large, etc ...

Moi, j'ai des Ross Race 9.2 (d'il y a qlq années) et elles me vont bien ... mais cela ne veut pas dire que tous les modèles actuels de Ross t'iront bien ...

Surtout qu'en plus, la largeur du pied, n'est qu'un des critères de choix ...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Raghnarok (27 nov. 2012) disait:

Super rigolo en effet.

Désolé de ne pas t'avoir fait rire, et après c'est moi l'aigri...
Bref, relis un peu tous les posts qu'il y a déjà sur le même sujet et tu comprendras peut-être.
Tous les jours y a un mec qui veut acheter des shoes sur le net, donc après...

Si c'est une corvée de répondre a ce genre de topic, tu zappes. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass