Merci beaucoup pour ces derniers messages !
Ça me fait plaisir d'être un peu soutenu. J'avais l'impression de faire quelque chose de mal alors que je voulais juste me faire plaisir en ayant quelque chose de qualité.
legend77 disait: salut,
te prend pas la tête et si tu as les moyen de te faire plaisir, fais le!!
Tout le reste c'est des parole d'envieu ou de bobo français, non l'argent c'est pas le mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des vestes toute te conviendront mêm si je pense que tu devrai aller dans un mag pour essayer et voir comment elle te vont.
Moi j'aime bien la marque HellyHansen, mais ça c'est très subjectif et la mienne a 15 ans(oui j'ai pas beaucoup de tune, je devrai plaire au bobo
)
voila a+
Je penche également sur la veste Helly Hansen! Mais pourrais-tu m'éclairer au niveau des tailles de leurs vestes?
Je mets habituellement du M pour à peu près tout mais en regardant le guide des tailles, je me suis aperçu que cela allait peut-être trop large mais également un peu trop petit(mesurant 1m83).
vonderberg disait: Ne te laisse pas impressionner par les critiques. Si tu as envie d'investir dans une veste de qualité, c'est toi que ça regarde et personne d'autre !
C'est vrai que cela peut paraître cher pour une utilisation limitée à une fois par an, surtout quand des grandes surfaces du sport (genre D4) font des vestes pour le moins 4 fois moins chères. Mais il faut bien voir que la qualité n'est pas la même, surtout lorsque l'imperméabilité et la respirabilité de ces derniers produits plafonne à 5.000. Autrement dit, dès qu'il pleut de manière soutenue (ce qui, malheureusement, n'est pas une hypothèse d'école, y compris en plein hiver et à 2.000 m d'altitude) tu as la garantie d'être trempé, tout au moins après quelques années d'utilisation de ta veste.
Afin de garder une certaine polyvalence à ta veste, c'est-à-dire l'utiliser même quand tu ne skie pas et en toutes saisons, le mieux est certainement d'investir dans une veste non doublée ou faiblement doublée et de la compléter par des couches thermiques (genre polaire) que tu peux trouver à pas très cher en grandes surfaces.
Quand au choix de celle-ci, c'est personnel et il convient que tu les essayes.
Un dernier point : si ton achat n'est pas trop pressé, saches que tu as le plus souvent des réductions importantes sur les tenues de ski vers la fin des vacances de février en ville et en fin de saison en station.
Merci encore pour le soutien et l'explication! Sinon, concernant la polyvalence des vestes, je pensais justement que celles que j'avais sélectionnées étaient assez fines.
Pour l'achat de dernière minute, cela m'arrangerait bien de trouver de bonnes réductions mais j'ai peur que les modèles choisis ne soient plus disponibles. Qu'en penses-tu?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wwwxxx, 23/11/2012 - 19:10
inscrit le 22/11/12
4 messages