José Oliveira
José Oliveira

inscrit le 05/09/11
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Bonjour à tous,

Voilà encore la même questions qui reviens tout les ans.
J'ai lu pas mal de discussions à ce sujet, mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Alors c'est parti je me lance !!!
Donc j'ai des rayurres sur mes semelles mais je sais pas dire si elle sont importantes au point de nécéssiter une réparation ou pas.
Je vous joint les photos des dégats et attend vos conseils.

Merci ;)
http://servertestcali.free.fr/IMAG0483.jpg
http://servertestcali.free.fr/IMAG0482.jpg
http://servertestcali.free.fr/IMAG0481.jpg
livna
livna

inscrit le 17/12/08
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eventuellement la derniere mais sinon c'est 0 !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
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Tu râcles et tu fartes...après peut-être la dernière...avant le début de la saison ça ne peut pas leur faire de mal...

Bon normalement on entretient ses skis en fin de saison (non toute la saison, mais à la fin on les affutes, on les fartes...en virant le fart des carres et on les laisse se reposer ;))
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
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Pareil: éventuellement sur la dernière photo celle qui descend vers le stop-ski, à gauche
José Oliveira
José Oliveira

inscrit le 05/09/11
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Ok donc je racle je farte et je vois si ça passe ou pas, sinon rebouchage obligatoire ?
J'ai repris le ski ya deux ans, mes skis sont neuf ils ont une saison. Wouai je m'envoie peut être un peu fort lol.

Après je suis pas un pro, mais j'ai pas envie de ruinné mes skis non plus vu le prix.

Merci pour vos conseils les gars A+
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
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De visu y a rien de bien rédhibitoire pour un ski "touriste" en tout cas.
Bien sur les experts du piquets te diront autre chose.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
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José Oliveira (19 nov. 2012) disait:


Après je suis pas un pro, mais j'ai pas envie de ruinné mes skis non plus vu le prix.

Merci pour vos conseils les gars A+


Ruiner un ski c'est arraché une carre ou abimé le noyau pour moi, pour le reste je pense comme tartif-power
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
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Par contre farte beaucoup plus souvent, ils sont tout blanc sur les bords, ce qui n'est pas très bon pour la durabilité...
tartiflette_power
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Raghnarok (19 nov. 2012) disait:

Par contre farte beaucoup plus souvent, ils sont tout blanc sur les bords, ce qui n'est pas très bon pour la durabilité...

Effectivement....
Mais je pense que cette paire n'a jamais été au service chez un "pro" (0 structure de la semelle).
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
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José Oliveira (19 nov. 2012) disait:


Après je suis pas un pro, mais j'ai pas envie de ruinné mes skis non plus vu le prix.



Oh tu sais, même les gars qui skient bien n'ont pas envie de ruiner leurs skis ;)

Non mais avec un coup de racloir en alu plus du fart c'est OK...(sinon prends une bougie juste pour celle à côté du stop ski comme il a été dit avant. Pour la "grande" c'est OK...mais surtout farte...c'est vrai que la semelle est blanche...car sèche
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
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tartiflette_power (19 nov. 2012) disait:

Raghnarok (19 nov. 2012) disait:

Par contre farte beaucoup plus souvent, ils sont tout blanc sur les bords, ce qui n'est pas très bon pour la durabilité...

Effectivement....
Mais je pense que cette paire n'a jamais été au service chez un "pro" (0 structure de la semelle).

Bah je pense pareil, mais il vaut mieux s'occuper du fartage avant d'avoir peur pour des petites rayures de rien du tout. Je sais que la majorité des gens pensent que les rayures c'est le mal, mais au final, pour l'utilisateur lambda comme nous, ça ne change rien, alors que une semelle mal (ou pas) nourrie c'est une semelle qui va mourir.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
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Perso, je repare tous les trous proches des carres.
je te conseil de faire pareil, car de toute facon Ca ne te coute rien, ton Ski a besoin d'un fartage et affutge des carres, donc un coup de bougie avant (a qq centimes) dure 20 secondes et t'es tranquille.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
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batonette (19 nov. 2012) disait:

Perso, je repare tous les trous proches des carres.
je te conseil de faire pareil, car de toute facon Ca ne te coute rien, ton Ski a besoin d'un fartage et affutge des carres, donc un coup de bougie avant (a qq centimes) dure 20 secondes et t'es tranquille.

Mais y a trou et trou... Quand ça fait moins de 1mm de profond et de large, c'est une raye, c'est plus un trou, et c'est ni dangereux ni dommageable pour la glisse.
G.Abitbol
G.Abitbol
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Des tonches comme ça je les passe aux ciseaux à bois pour enlever au moins tout les bourrelets et sur épaisseurs. Mais attention, s'en être ébéniste t'as intérêts à avoir déjà un certain coup de mains ;-)

Entraine toi sur les skis de ta copine par exemple ... non ?

Au pire fait le avec un racle acier bien affuté, plus facile à manier qu'un ciseaux mais nécessite aussi un peut de pratique.
Et tu ne risques pas de nicker ta structure puisque visiblement tu n'en a plus !
tartiflette_power
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inscrit le 28/10/07
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Raghnarok (19 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (19 nov. 2012) disait:

Raghnarok (19 nov. 2012) disait:

Par contre farte beaucoup plus souvent, ils sont tout blanc sur les bords, ce qui n'est pas très bon pour la durabilité...

Effectivement....
Mais je pense que cette paire n'a jamais été au service chez un "pro" (0 structure de la semelle).

Bah je pense pareil, mais il vaut mieux s'occuper du fartage avant d'avoir peur pour des petites rayures de rien du tout. Je sais que la majorité des gens pensent que les rayures c'est le mal, mais au final, pour l'utilisateur lambda comme nous, ça ne change rien, alors que une semelle mal (ou pas) nourrie c'est une semelle qui va mourir.

100% d'accord. Pi un bon fartage évite (un tout petit peut) les (très) petites rayures aussi.
Modo
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