Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
Bonjour,
Je compte m'acheter pour la première fois mes skis (je les louais chaque année avant). J'ai un très bon niveau sur la piste, en hors piste je suis assez bon, sans plus et par contre je ne fais pas de park, mais j'aime balancer deux ou trois figures en bord de piste, m'amuser quoi ;-). Je mesure 1m78, pour 63 kilos, je suis un homme de 15 ans.
Bref, je cherche donc des skis double spatules, pour pouvoir faire des petites figures en bord de piste ou autres, mais pas sur des grand park, etc. Je cherche des skis qui tiennent bien sur piste, qui ne se mettent pas a trembler des que je commence a prendre de la vitesse, tout en permettant d'aller faire de poudreuse. En gros, surtout pour la piste et la peuf, avec double spatule pour m'amuser un peu.Je n'ai aucune idée de ce que vers quoi je devrai m'orienter.. Dois-je prendre plutôt des ski freestyle BC, ou quand meme des ski de piste.. ? je tiens quand même a avoir les doubles spatules

Merci d'avance de votre aide !
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut mec,
Tu ski combien de jours/an ?
Si tu veux des skis polyvalent pour faire un peu de pow et tester quelques figures, je pense qu'il faut que tu partes sur des skis BC.
Ciao
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
Salut,
je skie en tout environ 4-5 semaine par saison environ... je ne suis pas un enorme skieur.
Sur des BC ? tu aurais des modèles à me conseiller ? Les BC sont aussi bon pour la piste, ils tiennent bien la neige ? Merci de ton aide !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sacha Kozma (18 nov. 2012) disait:

... je ne suis pas un enorme skieur.
...

Avec un tel nom de famille, les grenoblois auront du mal à te croire. :):):)
Anthony Gonzalez
Anthony Gonzalez

inscrit le 05/11/11
6 messages
Je confirme...!Des BC seraient parfait pour toi par contre t'as quel budget???
Anthony Gonzalez
Anthony Gonzalez

inscrit le 05/11/11
6 messages
J'ai eu des bons retours des Pow de chez Coreupt dans ce domaine mais pour moi le must au vu de ton utilisation, ça serait les Jam de chez Movement que j'ai pu tester...Terribles !!!
Anthony Gonzalez
Anthony Gonzalez

inscrit le 05/11/11
6 messages
ou les yard aussi...
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
tcsa (18 nov. 2012) disait:

...

Hahaha oui j'imagine ;)
Anthony Gonzalez disait:

par contre t'as quel budget???

Je pense dans 500-700 francs suisse, dans autours des 500 euros

Ok je vais regarder ces trois modèles, en effet d'après les descriptions ils m'ont l'air très approprié a mes besoins, surtout les Jam. J'ai entendu dire que les CoreUPT n'était pas de super bonne qualité, ce sont des rumeurs ou c'est vrai ? Merci bcp pour votre aide !
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
J'ai entendu dire que les CoreUPT n'était pas de super bonne qualité, ce sont des rumeurs ou c'est vrai ?
/news/75876-coreupt-depose-le-bilan.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dams_38, 18/11/2012 - 21:39
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
dams_38 (18 nov. 2012) disait:

J'ai entendu dire que les CoreUPT n'était pas de super bonne qualité, ce sont des rumeurs ou c'est vrai ?
/news/75876-coreupt-depose-le-bilan.html

Ah bah voila qui en dit long.. Merci de l'info ;-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis

tcsa (18 nov. 2012) disait:

...

Hahaha oui j'imagine ;)
Anthony Gonzalez disait:

par contre t'as quel budget???

Je pense dans 500-700 francs suisse, dans autours des 500 euros

Ok je vais regarder ces trois modèles, en effet d'après les descriptions ils m'ont l'air très approprié a mes besoins, surtout les Jam. J'ai entendu dire que les CoreUPT n'était pas de super bonne qualité, ce sont des rumeurs ou c'est vrai ? Merci bcp pour votre aide !

Bon ça sert à rien de relancer le débat mais Coreupt rivalise avec bcp de marques en termes de qualité, si tu passe sur un caillou avec un ski le ski prend c'est sur ... Bref, je te déconseille les pow de chez coreupt: lourd donc pour le freestyle c'est bof, sur piste il carve rien du tout ... Je te conseille de t'orienter vers les S3 de ross même si ils sont un peu limité sur piste (ne t'attends pas à avoir des skis de géant), regarde aussi les salomons shogun il y a de bonnes critiques !
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Ouais je suis d'accord pour les S3 ou les Shogun mais par contre les mecs n'acheter pas des movement, ils sont fabriqués en dehors de l'Europe, achete des skis Français ou Européen :)
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
meyski disait:

Je te conseille de t'orienter vers les S3 de ross même si ils sont un peu limité sur piste (ne t'attends pas à avoir des skis de géant), regarde aussi les salomons shogun il y a de bonnes critiques

victorien29 disait:

Ouais je suis d'accord pour les S3 ou les Shogun mais par contre les mecs n'acheter pas des movement, ils sont fabriqués en dehors de l'Europe, achete des skis Français ou Européen

Ok je vais regarder pours ces deux paires, mais je vais plutôt regarder du côté des shogun, parce que je fais quand même pas mal de piste, ça reste donc assez important pour moi ;-)

Ok, mais pourquoi ne faut-il pas acheter des skis fabriqué à l'étranger ? Parce que les Jam de Movement m'intéressent bien ! ;)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Je plaisantais mais bon les Movement sont fabriqués en Tunisie et on va dire que ce n'est pas vraiment le pays du ski. Tu prends celui qui te conviens ;)
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
victorien29 (20 nov. 2012) disait:

Je plaisantais mais bon les Movement sont fabriqués en Tunisie et on va dire que ce n'est pas vraiment le pays du ski. Tu prends celui qui te conviens ;)

Haha ok , d'accord ;)

Par contre parmis ces différentes paires de skis, lesquelles sont double spatules ? (complètement, comme un ski freestyle).
Et est-ce que K2 fait des skis du même genre, polyvalent ?

Sinon pour les fixations et les chaussures, comment est-ce que je dois choisir ?
Merci ;)
Anthony Gonzalez
Anthony Gonzalez

inscrit le 05/11/11
6 messages
Bah je savais pas que Coreupt avait déposé le bilan ! C'est chaud...Et aussi que Movement produisait en Tunisie ^^
Brrref pour en revenir à tes skis, j'ai un pote qui a les Shogun, si tu veux garder de bons skis sur pistes et à haute vitesse oublies!!!lol
Les S3 je les connais pas mais je crois que dans ton cas faut faire un choix, soit plus piste soit plus BC, car une double spatule en plus et qui soit pas mal performant sur piste...c chaud...
Sacha Kozma
Sacha Kozma

inscrit le 18/11/12
6 messages
Anthony Gonzalez (20 nov. 2012) disait:

je crois que dans ton cas faut faire un choix, soit plus piste soit plus BC, car une double spatule en plus et qui soit pas mal performant sur piste...c chaud...

Ouai j'imagine... mais les doubles spatules sont assez importante pour moi (j'aimerai bien progresser en park, et les 180 obligeant... questio de style :P )

Sinon pour des skis tels que les Scott Punisher, ou les Salomon Twenty Twelve, cela me correspondrait assez bien.. Avez-vous es retours sur ces skis ? Ou des conseils sur d'autres modèles, du même genre ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis

Hello,

et pourquoi pas la nouveau viator de chez Black crows ?
blackcrows-skis.com

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
les line blend sont top. Vraiment polyvalents avec 100mm au patin et ils tiennent bien sur piste ;)
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
A priori sur ce genre de programme, il y a de bons retours sur les Rockers² 90 : piste et HP (si j'avais pas déjà des Enduros je me laisserai tenter).

La taille à adapter à ton gabarit.

La bise.

JC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass