candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J hesite parmi ces 3 modeles afin de remplacer mes head titan (78mm).
Je skie 2 a 3 semaines par an. Mais etant parisien, je ne choisis pas les moments d’où peu d’occasions de tater de la poudreuse meme si c’est avec plaisir a chaque fois que c possible. Petit gabarit (1m78 – 68kg)
J ai fait pas mal de slalom pendant 10 ans et ai donc une preference pour les virages courts (j avais avant des salomon equpe 3V)
Je cherche qq chose de polyvalent mais assez sportif, pour attaquer des pistes non dammes (bosses, bord de pists) et qui tourne plutôt court (head titan :13m5 de rayon).
J ai evince les scott neo, trop mou, les crusade seront-ils trop dur a manier par contre a basse vitesse ? Les experience 83 – 88 sont trop types geant par contre ? les fire arrow 84 trop chers (1000€) de meme que les « kastle »
Merci de vos conseils ; petite preference pour les head rev pro 85 mais acheter francais serait pas mal aussi sauf que le programme des Salomon et dynastar est moins orienté virage court (rayon de plus de 16m je crois)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

j'ai essayer le salomon 850 xt l'année passer et je peut te dire que je n'avais pas le niveau physique pour l'assumer une journée entière(et peut etre pas le niveau technique!!)

Mais a mon avis vu le type de ski que tu utilisé auparavant cela te posera pas de soucis.

Dans tous les cas sur la première heures avant que les cuisse me fume ce ski est absolument fabuleux, tu peut faire ce que tu veux avec, enchainer plein de petit virage ou alonger des courbe a mach 2, il fait tous très bien mais comme tu l'aura compris il est assez exigeant ;)

Moi je lui est preferé le neo car beaucoup moins exigeant, et avec la meme qualité sauf peut etre, pour la grande vitesse ou il est moins a son aise et il a un peu moin de relance

voila, j'espère que cela t'aura aider

a+
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Merci pour le conseil, il me tente bien ce ski, surtout en 170 cm avec 1 rayon pas trop long! Meilleur choix je crois que dynastar pour mon programme.
Les neo m ont bluffé il y a qq temps, ça tourne très bien et facile à skier, trop pour moi par contre ses limites arrivent vite quand tu forces bcp dessus!
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Tout le monde ne s intéresse qu aus skis de free ride?
J ai l impression d être un ovni qui passe l essentiel de son temps sur piste!
Des conseils svp pour un programme axe piste au 3/4...
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Si qq1 testé ces skis ces prochaines semeines, merci de vos avis pour mieux prévoir l achat à venir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass