Auvernha ( 8 nov. 2012) disait:
Georide ( 8 nov. 2012) disait:
Bonjour, j'aimerai vos conseils pour une première couche technique et une seconde couche en dessous d'un manteau de ski.
Si possible si vous connaissez un peu, que ces deux couches soient vraiment chaudes et protègent le corps.
Je pense a un sous vetement technique style craft odlo ou X-bionic, et une polaire technique par dessus. Qu'en pensez vous ?
Salut,
Avant de parler de rester au chaud il faut rester au sec, d'où l'importance de la première couche respirante qui évacue l'humidité corporelle vers l'extérieur. En plus des matériaux hydrophobes, certaines premières couche intègrent des matériaux isolant (type laine mérino ou autres).
La deuxième couche isolante type polaire n'est nécessaire que par grand froid ou si ta veste technique est de piètre qualité ou si tu est très frileux... regarde les sous vêt HH ils font de bon produits....
Tu arrives à skier avec une 1ère couche respirante et directement ta couche Gore Tex, sans aucune isolation?
Tu ne skies que au Printemps non?
Ou alors t'es poilu comme un Yéti?
Personnellement c'est 1ère couche respirante, 2ème couche isolante (les 2 en Odlo, j'en suis très satisfait après avoir testé une marque bas de gamme), puis la veste de ski imperméable/respirante avec une légère doublure. (Norrona Narvik)
S'il fait bon je retire la 2ème couche, mais c'est genre en fin de saison ou vers les 12h, le matin à 9h quand il fait -5° les 3 couches sont TRES appréciables!
inscrit le 20/10/12
31 messages