no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Je fais 1,88m et 92kg, je ski depuis 30 ans ... Je pense avoir un niveau suffisant pour faire tout ce que je veux et si possible à fond.

J'ai pas les moyens d'avoir x pairs de ski alors je cherche une paire qui va me permettre de faire 75% de ce que je pourrais faire... J'ai retenu la gamme issu de chez scott : le Neo, le Crusade et le Reverse.

D'après vous pour mon gabarit, mes envies de 70% piste (où j'aime carver, tirer la bourre avec les potes) et 30% bords de pistes (max 30 cm de poudre) je devrais privilégier quel modèle ?

Merci par avance.

PS: ne me parlez pas des bbr ... je cherche des skis sympa à tout... pas des bons à rien
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Personnellement, j'ai acheté des Crusade l'an dernier. Je ne te donnerai pas d'avis sur ceux-là par rapport aux deux autres, je te conseille d'acheter Skieur Magazine, ils parlent des Néo (qu'ils mettent en All mountain 80 % piste et 20 % poudre) et en disent beaucoup de bien et des Reverse (qu'ils mettent en 70/30).

Pour te parler de mon ressenti sur les Crusade, en espérant que ça t'aide :
- déjà, je fais 78 kg pour 1,70 m et je les ai pris en 1,70 m
- je skie depuis mes 6 ans, et selon le budget, ces 10 dernières années, entre 10 et 20 jours par an, moitié Alpes, moitié Vosges.
- je suis mauvais en poudre mais j'aime la sensation de la peuf, donc un peu frustré AVANT cet achat, je suis mauvais en bosses, neige multitracée, paquets de neige et frustré, là aussi AVANT. Je m'estime bourrin moche sans style sur piste mais efficace dans le genre super G. J'espère que tu pourras te situer par rapport à mes critères.