boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Bonsoir,
je vais au ski pour noël et j'ai du mal à choisir un masque de ski!!!

je suis parti sur un masque à double écran sphérique, photochromique et polarisant.

De plus comme je porte des lunettes je veux qu'il soit à ma vu, avec des clip optique (comme le propose julbo)

Je voulais savoir si ces clips s'adaptent à tous les masques et si quelqu'un avait déjà testé ce genre de produit?

Et enfin ,pensez vous que je me dirige vers le bon type d'écran sachant que je compte faire du ski 1 semaine par an =)

Merci de vos réponses !!!
Bonne nuit =)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai acheté un clip Demetz, cette annéee donc je ne l'ai pas encore testé en condition réelle. Mais je l'ai juste mis pour voir comme c'était. La correction est bonne et celle ne gêne pas la vision. Par contre, l'opticien m'a fait venir une première fois avec mes masques pour vérifier la compatibilité.
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Ah super, on me propose du demetz chez mon opticien aussi!
Tu l'as mis dans quel masque ce clip?

Merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
J'ai un demetz (bon temps) et un spy (mauvais temps) il va très bien dans les 2. Il y a des petites ailettes pour s'adapter à différentes tailles.
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Ok tu es content du Demetz? pas de problèmes de buée avec ce masque et le clip optique?

Merci
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ben généralement le clip est adapté à une marque, voir à un modèle.
Moi j'ai un masque Smith avec le clip qui va avec et j'en suis très content.
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
En effet j'ai vu que certaines marques comme Adidas par exemple faisaient des clips optique spécifique, mais celui de julbo ou demetz semblerait s'adapter à plusieurs masques mais je ne sais pas si par exemple le clip demetz irait dans un oakley??

!pas facile!

sinon pour le typer d'écran, vous pensez que photochromique et polarisant c'est bon?

merci
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Pour une semaine de ski par an est-ce que cela vaut le coup?
J'utilise des lentilles journalières pour faire du sport de manière générale et je trouve sur ça apporte pas mal de polyvalence... Rando bivouac, alpi, escalade, ski de rando ou en station... Je peux alterner lunettes de glacier, masques (beau temps et jour blanc) et vision "nue" ...
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Bas les lentilles j'en ai jamais porté donc je préfère pas tester dans ce genre de situation. En plus mon opticien me fait les verres et la monture remboursé par la mutuel donc je pense que c'est un bon point.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
boulic (30 oct. 2012) disait:

Bas les lentilles j'en ai jamais porté donc je préfère pas tester dans ce genre de situation. En plus mon opticien me fait les verres et la monture remboursé par la mutuel donc je pense que c'est un bon point.

Sinon, il y a les masques OTG qui se mettent par dessus les lunettes, mais ça passe pas avec la mutuelle...
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
xs_stef (31 oct. 2012) disait:

boulic (30 oct. 2012) disait:

Sinon, il y a les masques OTG qui se mettent par dessus les lunettes, mais ça passe pas avec la mutuelle...

exactement ça ne passe pas en mutuelle... mais le second masque offert sera un OTG je pense que ça me permettra d'assurer le coup si jamais les clip optique me dérange.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Cool, c'est ta mutuelle (donc en partie toi et quelques autres) qui finance ton test de clip dans un masque de ski, j'avais pas compris que c'était fait pour ça...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
La solution du clip me parrait pénible à l'usage, quan tu veux enlever ton masque tu dit mettre des lunettes de vue etc...
Ta mutuelle va payer le clip, probablement pas le masque, autant prendre un bon OTG...

Je vais continuer à vendre les lentilles mais tu es sur de pas avoir de buée et autres problèmes...
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages

Cool, c'est ta mutuelle (donc en partie toi et quelques autres) qui finance ton test de clip dans un masque de ski, j'avais pas compris que c'était fait pour ça...

Merci de faire vivre le sujet, remarque très intéressante...
Je ne pense pas être le premier à faire passer une monture de sport sur la mutuelle. Le sujet n'est pas la. merci

Sinon je vais ptétre demander à mon opticien de faire un test de lentille si je peux mais j'ai peur que ce ne sois pas confortable! on verra bien

J'aimerais qu'on parle aussi de l'écran photochromique? c'est bien pour une utilisation peu fréquente? parceque acheter 2 écran et les inter-changer c'est un peu lourd je trouve??
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
boulic (31 oct. 2012) disait:

Merci de faire vivre le sujet, remarque très intéressante...

Je t'en prie, ça fait plaisir.

Je ne pense pas être le premier à faire passer une monture de sport sur la mutuelle. Le sujet n'est pas la. merci

Le fait de ne pas être le premier ne rend pas ça plus 'justifiable' à mon humble avis.

Je suis porteur de lunettes, j'ai toujours eu des masques 'OTG' et aucun souci, aucun remboursement mutuelle, ni sécu pour une consultation chez opticien pour des éléments de 'confort'.
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Je suppose que quand tu vas chez l'opticien, tu prends la monture la moins chère avec des verres avec reflet et triples épaisseur, parce qu'on n'en a pas réellement besoin c'est plus une question de confort ça aussi.
Je pense pas que ce sois le débat du jour...

Pour les masque OTG c'est bien si tu n'a pas de buée dedans, tu n'as pas un problème avec les lunettes qui bouge ou qui sont mal placée sur le nez?
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Hello !

Petit hors sujet, mais qui peut t'être utile.

Je porte des lunettes depuis 7 ans, et au début ben c'était pas le joie en ce qui concerne le sport... Et le ski plus particulièrement. Je m'était renseigné pour porter des lentilles et honnêtement ça change la vie. Résultat je porte mes lunettes le soir et tout le reste du temps des lentilles.

Après il faut vraiment tester, certaines personnes ne les supportent absolument pas.

L'avantage c'est que des lentilles journalières existent pour le sport et vu que tu ne pratiques le ski qu'une semaine par an, cela t'éviterai d'investir dans un nouveau masque, avec toujours ce risque de casser les 2 lors d'une chute.( également pratique pour une journée plage, piscine...)

Après concernant le port des lentilles à ski, ça ne bouge absolument pas si elles sont bien en place. Par contre le masque est obligatoire car tes yeux ne vont pas apprécier la vitesse et le vent.

Bonne recherche !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Je suppose que quand tu vas chez l'opticien, tu prends la monture la moins chère avec des verres avec reflet et triples épaisseur, parce qu'on n'en a pas réellement besoin c'est plus une question de confort ça aussi.
Je pense pas que ce sois le débat du jour...

Pour les masque OTG c'est bien si tu n'a pas de buée dedans, tu n'as pas un problème avec les lunettes qui bouge ou qui sont mal placée sur le nez?

Je suis effectivement vigilant sur les dépenses remboursées, ça me semble faire partie de l'esprit 'mutualiste', mais ça n'engage que moi.
Non pas de buée dans le masque, sur les lunettes, ça peut arriver quand je suis à l'arrêt. Sinon, non ça ne bouge pas, par contre tous les masques ne proposent pas le même volume à l'intérieur pour laisser passer les branches.
Cette année, j'ai du opter pour ça :
ekosport.fr
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Pour les lentilles c'est l'idéal je pense en effet mais ça me semble compliqué! je vais voir ce soir avec l'opticien pour en parler.

Sinon sympa le masque que tu as choisi xs_steftu as content de l'écran vermillon, ça fonctionne bien le changement de teinte?

Merci
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

...
Sinon sympa le masque que tu as choisi xs_steftu as content de l'écran vermillon, ça fonctionne bien le changement de teinte?

Pas testé encore ;) ce week-end ou à Noël !!!
boulic
boulic

inscrit le 30/10/12
9 messages
Vas y ce w-e tu me dis et je l’achèterais après =)!!!

Mais je pense qu'il lui manque le polarisé qui peu être sympa quand même!
Danielle0101
Danielle0101

inscrit le 18/02/13
1 message
commentmieuxchoisir.fr

Sur ce site ils t'aident à choisir ton masque de ski !
Bon courage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Danielle0101, 19/02/2013 - 09:51
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Je profite de la remontée du post pour un petit retour sur expérience. Le clip otique demetz pour ma part, c'est vraiment super. je vois enfin les pistes. donc je conseille à tous ceux qui ne veulent de lentilles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass