dams34
dams34

inscrit le 01/10/12
0 message
je voudrais si possible quelques conseils pour l' achat d' une paire de ski sachant que je passe le test technique au 31 janvier je mesure 1 m 72, 75 kg, quelles conseils pour taille, marque etc auriez vous a me donner.
Rossignol X9 ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'aurais bien plein de conseils pour des skis mais je ne suis malheureusement pas pisteur secouriste.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si tu passes le test de pisteurs, c'est que tu ne dois pas skier trop mal et t'y connaître un minimum en ski non????
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Non mais parce que tu crois qu'utiliser les skis et les tester c'est le même boulo? Ça va pas la tête, chacun son job.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si tu commences a crier "au secours" pour le choix tes lattes , t'es mal barré!!!

Pour être auprès de la victime vite tu dois prendre des skis de descente bien sur :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
euskaladejo ( 8 oct. 2012) disait:

Pour être auprès de la victime vite tu dois prendre des skis de descente bien sur :P

Alors là désolé mais je suis pas d'accord. Si la victime est au fond d'une avalanche, il faut des skis de fond.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Des skis de rando. Peauter pour remonter l'avalanche peut être pratique.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Les skis avec lesquels tu es le plus à l'aise et qui ne demande pas un engagement trop physique car quand tu décaisse 50 matelas et que tu pars sur cinq secours à suivre tu es content d'avoir des ski qui se plilote sans effort. n'oublie pas que çà sera ton outils de travail principal et qu'une saison de pisteur c'est long et çà peut être physique suivant ou tu te trouve.

perso la station ou je bossais nous on payer des salomon lord et sentinel. ben même les grosses cuisses préferais le lord pour bosser.

mais je pense qu'un bon 50/50 fais l'affaire. après tu à des stations ou on te fourni le matos alors tu vois çà peu être vaste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass