hockeuse
hockeuse

inscrit le 30/09/12
0 message
Salut,
je skie depuis 4 ans avec des Dynastars exclusiv fluide de 2008,et je voudrais changer pour un ski plus accrocheur et plus rapide,le vendeur me propose les Rossignols attraction 8 qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées...
J'ai un niveau de ski évalué en 2010: classe 3,je ski sur toutes les pistes,débutante en hors piste mais j'aime bien...
Merci a ceux et celles qui me donneront un petit coup de pouce ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Matos : 21 avis
attraction 8 sa me dit rien, mais si tu aime aller en hors piste prend un ski d'au mons 100 au patin avec rocker spats et une bonne polyvalence comme la plupart des skis de 100 maintenant, disont 5 à 10cm de + que ta taille(selon ton poid)tu as encore beaucoups de bon coups à faire en ce moment jusqu'en novembre sur différent sites
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
elle te parle d'un ski qui fait 78 au patin et toi tu lui conseille un ski de plus de 100.... super accrocheur ouais :-) tu lis un peu avant de répondre? ou tu balance tes trucs comme ça, au hasard? histoire de...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dynstar:
Lignes de côte : 124 - 78 - 106
Rayon : 14 m en 158
Tailles : 158, 164 cms

Le plus … Le plus polyvalent On aime … Il passe partout, aussi bien sur piste que sur bord de piste Sa techno Doté d'un rocker en spatule, il permet de passer d'une piste balisée à un terrain non damné, sans tirer sur les cuisses Son atout Une seule paire de skis pour tout faire Pour qui ? Les skieuses qui aiment se balader sur tous types de neige dans une même journée.

rossignol
Lignes de côte : 108, 75, 127mm
Rayon : 12.80m
Taille :

Conçu pour les skieuses expertes, qui aiment les skis rapides dans les passages de carres à carres, accrocheurs, tout en restant puissants et stables. Léger et maniable grâce à la technologie FIT, il sera à l'aise sur tous les terrain. Ce ski détonnant et racé est fait pour vous. Sa seule limite, c’est vous qui lui donnerez !

je connais pas ces skis... mais à vue de nez... ça pourrait être une évolution assez saine...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après c'est clair. en hors piste y a mieux... ça va dépendre un peu de ton programme... si c'est pour aller jouer de temsp en temps hors des pistes mais avec un programme essentiellement sur pistes, ok... si tu veux passer plus de temps hors piste que sur le damé, alors je prendrais autre chose...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Comme l'a dit Ak, si tu comptes sortir un peu plus régulièrement, prends quelque chose un poil plus large et plus adapté, sans aller jusqu'à du 100 proposé par Gerard Lambert. Aujourd'hui il y a des trucs superbes à 85 au patin.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Matos : 21 avis
ak (30 sept. 2012) disait:

elle te parle d'un ski qui fait 78 au patin et toi tu lui conseille un ski de plus de 100.... super accrocheur ouais :-) tu lis un peu avant de répondre? ou tu balance tes trucs comme ça, au hasard? histoire de...
tu parle accrocheur... t'as vu la tartine que tu lui à mis,histoire de... mais bon, si elle veut bien évoluer en hors piste(ce qui est naturelle)vaut mieu qu'elle prenne 100,tu sais trés bien que les skis de 100 maintenant sont trés bon sur pistes,tiens par ex dans skis 2013(ragawok) parle du mantra
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
alors voici a on avis plusieurs modele qui peuve te corresponde(que ma femme a essayer la saison dernière)

Zag Lady Gold:ski très polyvalent mais qui garde une très bonne accroche sur piste

Völkl Kenja : encore un ski polyvalent, mais tremble un peu si tu fait de la grande vitesse je dirai un 50% piste

Scott Luna : alors bon partout ma femme a classer ce ski dans ses 2 préféré et n'a toujours pas fais son choix :)

Nordica Unknown Legend Ti XBI CT : ski plus orienté piste je dirai un 80/20 permet de faire un peu de bord de piste mais il est asssez lourd, par contre sur piste a petite comme grande vitessa c'est un réel plaisir

Movement Gloss : voila l'autre ski avec lequel ma femme hésite que du plaisir et en plus on peut le pousser un peu, c'est un vrai polyvalent 70/30

Salomon Origins Bamboo : très bon sur piste, myen en hp mais demande une présence physique plus importante

voici pour ma femme maintenant les 2 ski a éviter :

Rossignol Temptation 78
Atomic Affinity Pure

en esperant t'avoir aider

a+
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Gerard Mathoulin (30 sept. 2012) disait:

ak (30 sept. 2012) disait:

tu parle accrocheur... t'as vu la tartine que tu lui à mis,histoire de... mais bon, si elle veut bien évoluer en hors piste(ce qui est naturelle)vaut mieu qu'elle prenne 100,tu sais trés bien que les skis de 100 maintenant sont trés bon sur pistes,tiens par ex dans skis 2013(ragawok) parle du mantra

hockeuse (30 sept. 2012) disait:

Salut,
je skie depuis 4 ans avec des Dynastars exclusiv fluide de 2008,et je voudrais changer pour un ski plus accrocheur et plus rapide,le vendeur me propose les Rossignols attraction 8 qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées...
J'ai un niveau de ski évalué en 2010: classe 3,je ski sur toutes les pistes,débutante en hors piste mais j'aime bien...
Merci a ceux et celles qui me donneront un petit coup de pouce ;)

...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Salut Hockeuse,

avant qu'ak et Gerard Mathoulin se foutent dessus, pourrait tu nous dire ce que tu veux dire avec "le hors piste j'aime bien" car si tu compte en faire de temps en temps, ça vaut la peine d'y songer.
Mais si tu veux juste passer à coté des piquets 5 fois par saison, achète un ski qui te convient sur la piste. Car avec chaque mm de plus en largeur tu perds de l'accroche sur piste.

Ce que le vendeur t'a conseillé ne me semble pas très mal (a vu de nez). Comme ak je ne les ai pas skiés. Une autre proposition que je peux te faire, pour rester dans la même gamme de rayon avec une bonne accroche est le Stöckli Rotor72, un peu moins large au patin, mais un ski avec une super accroche sans être un ski de slalom et un vrai passe-partout.
Et pour finir, Stöckli Laser CX, aussi un ski qui croche extrêmement bien et qui est au niveau du rayon encore plus proche de ce que tu avais...

Par contre Gerard tu vas un peu loin la... 100 au patin c'est large et pas fait pour la piste. (ça doit faire trop de temps que tu n'as plus skié une vrai pare de skis de piste)

Et puis, fais attention de ne pas chercher des modèles "femmes" uniquement, dans ce que tu cherche, (d'après ce que j'ai pu lire) Rayon court, bonne accroche, polyvalent sur piste, pas beaucoup de marques proposent de modèles femmes explicitement...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par batonette, 30/09/2012 - 20:37
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7508 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
batonette (30 sept. 2012) disait:

Et puis, fais attention de ne pas chercher des modèles "femmes" uniquement, dans ce que tu cherche, (d'après ce que j'ai pu lire) Rayon court, bonne accroche, polyvalent sur piste, pas beaucoup de marques proposent de modèles femmes explicitement...

Je plussoie, ma femme a trouvé la plupart des skis femme orientés piste qu'elle a essayé très "mémère" et s'est finalement orientée vers des skis hommes de gamme intermédiaire.

Dans son cas des Ross Zenith de milieu de gamme, la gamme actuelle sont les Pursuit

Ou, pour un peu plus de poudre, les Experience

Dans tous les cas et si c'est possible, ce serait bien de pouvoir les tester toi-même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass