Marmotte22
Marmotte22

inscrit le 28/09/12
2 messages
Salut à tous,

Nouveau dans le forum, je vous remercie d'avance de vos commentaires.

en fait j'hésite entre ces deux ski et je voulais savoir si certain d'entre vous les ont skié ?

Je mesure 195cm pour un poids de 235 lbs. Skieur avancé/expert.
Je veux un ski de sous-bois, bosse et bien sur, pour la poudre dans le hors piste ! Disons que j'apprécie les courts virages.

Je pense aller vers le soulride mais j'ai peur qu'il ait trop de flex pour mon poids.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marmotte22, 28/09/2012 - 04:59
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
235 lbs ça ne parle pas à grand monde, l'unité légale de masse est le kg ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1821 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,

A mon sens le bonafide et le soulrider ne sont pas tout à fait le même type de ski.
L'équivalent du bonafide chez nordica serait plutot le enforcer. Le soulrider est un bis spat avec un bon rocker il me semble. Cela m'étonnerait qu'il soit très rigide.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
malibuman (28 sept. 2012) disait:

235 lbs ça ne parle pas à grand monde, l'unité légale de masse est le kg ;-)

Suffit de taper "235 lbs en kg" dans Google, tu verras que ça fait un peu plus de 100Kg. :)
Marmotte22
Marmotte22

inscrit le 28/09/12
2 messages
Désolé pour la mesure non international ;)

Je sais que les deux skis ne sont directement concurrent mais la grosse différence semblait être le flex. Les deux sont rocker(meme si le SR est twin tip) et ont sensiblement les même cotes. Effectivement j'ai regarder le unforcer mais je craint qu'il soit trop rigide...je m'y connait pas assez pour trancher.
Trop rigide = trop energique comme ski - mais pas assez rigide = pas de relance
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1821 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Je ne connais pas le bonafide est c'est un ski que j'ai vraiment envie de tester cette année.
En tout cas pour le enforcer ce que je peux dire que ce n'est pas une barre à mime (ce n'est pas un ski extrêmement rigide). C'est le ski que je possède et je fais 1.85 m pour 70 kg en ce moment! soit 154 lbs!
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Le Bonafide à l'air d'avoir pas mal la cote cette année, beaucoup de bon retour, peut être la nouvelle star de la saison 12/13
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
toute la gamme bullride chez blizzard est excellente :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Matos : 21 avis
bkkaset (28 sept. 2012) disait:

Salut,

A mon sens le bonafide et le soulrider ne sont pas tout à fait le même type de ski.
L'équivalent du bonafide chez nordica serait plutot le enforcer. Le soulrider est un bis spat avec un bon rocker il me semble. Cela m'étonnerait qu'il soit très rigide.
mais toute façon l'enfoncer est bien trops court pour lui, y fait 100kl 1m95 y va tout péter,plutot le girist en nordica ski bien raide(et grande taille possible) de toute façons un BC et un FR c'est assez différent, les bc sont toujours+ accés poudre, faudait savoir ce qu'y veut...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5687 messages
435 eur je croie chez snowleeder,le 2012 en 193 c'est mème trops court pour lui
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Gerard Mathoulin (28 sept. 2012) disait:

bkkaset (28 sept. 2012) disait:

Salut,

mais toute façon l'enfoncer est bien trops court pour lui, y fait 100kl 1m95 y va tout péter,plutot le girist en nordica ski bien raide(et grande taille possible) de toute façons un BC et un FR c'est assez différent, les bc sont toujours+ accés poudre, faudait savoir ce qu'y veut...
heu... axé, c'est pas l'accés,qui ne lui conviendrait pas mieu que l'enfoncer
Marmotte22
Marmotte22

inscrit le 28/09/12
2 messages
Merci des commenataires

Effectivement l'enforcer est medium flex mais je ne crois pas que je vais le défoncer. Celui proposé est réellement trop rigide pour mon type de ski.

En fait je sais que je veux un ski leger, vif, qui permet de jouer dans le court rayon. Le soulride est de ce genre mais tel que mentionner le flex m'inquiète...anyway, merci encore je poursuit mes recherches en attendant la NEIGE !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass