nono31 (28 sept. 2012) disait:
le conseil que je lui donnerai c'est plus de prendre une paire en 165 mais de série public déjà.
après je lui déconseille de prendre justement un ato en ski de slalom de série public car ils disposent maintenant d'un rocker spatule facilitant grandement le déclenchement. Or dans un second tps il sera surement amené à prendre un FIS et rencontrera des difficultés à prendre en main ses skis.
pour rebondir sur le conseil de tcsa effectivement le omeglass comme le 9S sont de très bons skis d’initiation et permettent une progression sans devoir se soucier de l'adaptation au ski. De plus on trouve pas mal de modeles neufs décoté de l'an passé et se revendent après tres bien d'occasion pour investr à terme dans un FIS comme le lien montré.
D'accord avec cette analyse surtout compte tenu du niveau de départ ("flèche et chamois de vermeil" ) qui ne justifie vraiment pas dans un premier temps des skis FIS.
Et effectivement si j'en crois l'expérience des stagiaires que je connais, ça n'est pas mal de faire quelques courses pour s'habituer à la pression du portillon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/09/2012 - 09:23
inscrit le 04/01/04
29K messages