djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

Je cherche à ma racheter des skis de la saison passée. J'avais aupravant des Dynastar Exclusive carve, dont j'étais satisfaite.Mon profil: piste 90%, 10% hors piste(donc, pas forcément une priorité!), bonne technique, plutot gabarit petit (165 cm, 55kg) et un LCA manquant. J'apprécie les skis avec une bonne accroche, surtout sur neige dure, une bonne relance mais pas trop rigides -ben oui, le physique diminue...:-(.

J'avais essayé les Dynastar Legend Idyll , que j'avais trouvé stables et rassurants dans tous les terrains, mais pas bien nerveux...
J'ai entendu parler des Scott Luna et K2 Superburnin, mais j'ai vu peu d'avis...
Quelqu'un les a-t-il?
Bref, que me conseillez-vous, soit parmi ceux-là, soit parmi d'autres?
Merci
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Le Scott Luna j'ai trouvé ça :

skieur.com

djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Hello,

Merci. Effectivement, je l'avais vu, c'est pour ça que je l'avais retenu dans ma sélection! Néanmoins, j'aurai bien aimé avoir des retours de personnes qui l'ont ou l'ont essayé...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Apparemment pas grand monde. Maintenant il n'y a pas des masses de filles ici je crois.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Et beaucoup de gens ne pensent pas maintenant au ski, plutôt à la mer :-)
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Un petit up, si entretemps, certaines en ont acheté/testé....
extrapitou
extrapitou

inscrit le 08/11/12
6 messages
désolé je pourrai pas apporter bcp mais, pour ma femme qui cherche un truc un peu similaire a toi, un moniteur lui a dit que les exclusive active (dynastar) etait le top, donc elle va tester cet hiver
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
+1

ma femme a acheter l'hiver dernier les dynastar exclusive active, et elle en est ravie
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il y a quelque tests sur ce site au sujet des 3 skis.
J'ajoute juste que les skis dynastar et scott sont de bonne qualité et font pas mal de saisons
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, j'ai retrouvé cette discussion récente:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-123283.html

Si tu veux du ski piste, l'Active est une valeur sûre.

Le Scott Luna est aussi trés apprécié, mais pour ton gabarit ce sera un vrai "freeride".

Donc selon le programme que tu privilégies, l'un ou l'autre sont à prendre sans hésiter.

Bon choix !!!
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass