victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut tous le monde je me perd un peu : je vais faire l'achat d'une paire de ski de slalom mais mon problème c'est que j'ai skié avec des ross 9sl WC de 2009 avec une ligne de cote de 124-70-112 et maintenant je sais pas si il y a une très grande différence (stabilité,courbes,technique) avec une paire qui fait 117-66-98
Pour la taille je pensais 160cm, je fais 165cm pour 63Kg

Merci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Quelle est la différence entre un pigeon?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ben ça y'a une différence oui... deux gars du club se sont échangés leurs ski. L'un est sur Dynastar, l'autre sur Salomon, celui qui a essayé les Dynastar s'est, dit-il, ennuyé, celui qui avait les Salomon les a détestés dès le premier virage et n'a jamais réussi à skier avec. Et ils sont du même niveau...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Parfait tu as très bien compris ma question clémie :)
Tu as une idée d'une paire qui ressemble aux rossignol 9S WC Ti de 2009?
Moi je pensais aux fischer?!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ecoute, moi j'ai les Fischer et j'en suis contente. Ils sont remarquablement faciles à skier, ils sont réputés pour être souples, on déclenche facilement, ils renvoient bien. Par contre, à comparer aux Ross, je peux pas te dire... J'ai eu une fois des Ross au pieds et ne les ai pas gardés car je ne trrouvais pas mes marques dessus.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Tu as déjà testé des salomon Lab? J'hésite mais ils sont beaucoup moins large en spatule par rapport aus fischer et ross
Et pour la taille 160 c'est ok? Il y a des gars du club qui ont des 165 et ils font à peu près ma taille...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Moi je pense surtout qu'il faut arrêter d'essayer d'imaginer ce qu'un ski peut donner juste avec ses cotes... Prends les dans les mains, skies les, joue avec, la tu auras une vrai impression du ski et tu sauras si il te convient.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Ok ça marche et pour tester plusieurs modèles de skis de course comment tu fais parce que dans les shop il y en a pas beaucoup et souvent de la meme marque?!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah y a des stations qui organisent des ski-test. Enfin en tout cas une, en octobre et novembre c'est organisé à Saas-Fee, avec un grand choix de marques (grosses marques principalement) et de modèles, donc idéal pour se faire une bonne idée.
Sinon bah il y a pas de miracles, faut passer de shop en shop...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Ok Ok ba voila c'est cool comme réponse ai lieu de me dire que je suis un pigeon...
Toi tu es sur quel type de ski?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
J'ai jamais dis que t'étais un pigeon, j'ai dis que demander la différence entre un ski à 66 au patin et un ski à 70 au patin c'est un peu comme demander la différence entre un vélo bleu et un rouge...

Moi j'ai des Salomon Suspect pour tous les jours, sinon des Shogun, des Lord, des Völkl Racetiger pour la piste (si je pouvais acheter des Fisher RC4 FIS je le ferai)...

Il n'y a pas de mauvais skis, que des mauvais skieurs ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
victorien29 ( 2 avr 2012) disait:

Ok ça marche et pour tester plusieurs modèles de skis de course comment tu fais parce que dans les shop il y en a pas beaucoup et souvent de la meme marque?!

Ta demande est amusante parce que pendant plusieurs années j'ai, avec un racing center, co-organisé des skis tests racing. Et lorsque je proposais aux skipasseurs de venir, ceux-ci me répondaient ahhh oui mais non parce qu'il n'y a pas de ski de freeride.

:)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Et oui tcsa les demandes changes d'un skipasseur à l'autre :)
Tu n'as pas des dates de tests de ski en france?
Et sinon vous proposez quelle(s) paire(s) pour moi et quelle taille?
Merci pour vos réponses :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne comprends pas trop, il y a des différences entre les skis, les marques mais de là à dire je n'arrive pas à skier avec, c'est un peu trop non? Je ne me pose pas toutes ces questions, j'ai des skis, je skie avec, peu importe la marque, du moment qu'ils sont bien préparés, et qu'ils correspondent au programme du moment.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
penny ( 2 avril 2012) disait:

Je ne comprends pas trop, il y a des différences entre les skis, les marques mais de là à dire je n'arrive pas à skier avec, c'est un peu trop non? Je ne me pose pas toutes ces questions, j'ai des skis, je skie avec, peu importe la marque, du moment qu'ils sont bien préparés, et qu'ils correspondent au programme du moment.

Alors non pas du tout, j'ai jamais été bien sur les slalom Rossignol, alors que j'adore les Nordica et les Fischer...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Ouais en faite tout dépend de toi et ce que tu ressens avec tes lattes. Mais bon pour skier sur piste ou s'amuser en pow c'est différent
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Un ski piste est différent d'un ski poudre bien évidemment, ça ne change pas que 2 skis piste équivalents ou 2 skis poudre équivalents ne conviendront pas de la même manière à une même personne.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
D'ailleurs est ce que tu peux me donner quelques modèles de ski "cailloux" pour que je m'amuse en pow et un peu partout et pas trop chèr
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah c'est pas compliqué pourtant -_- Tu prends n'importe quel vieux ski que tu peux trouver pas cher, et BAM un ski cailloux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass