JJJJ
JJJJ

inscrit le 01/04/12
0 message
Bonjour à tous!
j'aurai quelques questions à poser pour m'aider dans mon choix: je fais du snowboard depuis quasiment 20 ans et cette année, allez comprendre, j'ai décidé de me mettre au ski (notamment pour accéder au ski de rando). Une semaine de cours, plus quelques jours de plus, je suis convaincu, ca me plait. Weekend dernier, j'ai fais ma première sortie en rando (nickel la montée, mais j'en ai chi*r à la descente!). Ca aussi ca me plait...

Etant donné que j'ai tjrs quelques difficultés à trouver chaussure à mon pied (47, pied fin), je réfléchi à investir dans les chaussures. Je voulais savoir s'il existe des modèles polyvalents que je peux utiliser aussi bien sur piste qu'en rando et ainsi éviter d'investir dans 2 paires?? Quels sont les aspects négatifs à faire ce choix? On m'a dit que le problème, ce sont les semelles "souples" de rando qui posent problème sur piste, génant le dé-chaussage en cas de chute.

Apparemment Dynafit fait des modèles avec les 2 types de semelles, lesquels? des avis?

Merci par avance pour votre aide. Ne loupez pas la chance de faire basculer un surfeur vers le ski!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JJJJ, 01/04/2012 - 14:53
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
JJJJ ( 1 avril 2012) disait:

Ne loupez pas la chance de faire basculer un surfeur vers le ski!

xD non mais, snow et ski, même combat, même si yen a qui sont pas d'accord ^^ ! :p ( perso, je suis polyvalent :D )
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
952 messages
Matos : 7 avis
J'ai perso plusieurs paires, car niveau flex il me semble que les shoes de rando ne peuvent pas tout offrir quand même.

Après, mon matos de rando je peux passer une journée en station avec sans problème, c'est sur. Mais c'est pas au niveau de l'autre pour ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 01/04/2012 - 21:26
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages