paul83130
paul83130

inscrit le 08/03/12
2 messages
Bonjour, je pratique le ski depuis peu de temps mais étant sportif de façon intensive, je me débrouille pas trop mal pour un débutant.

Expérience : une quinzaine de jours répartis sur 4 ans.

Niveau : Je descend sur toutes les pistes , rouges et noires, bosses ou sans bosses. A mon rythme, ni tout droit ni en faisant du surplace, mais pas très technique, je ne suis pas très beau à voir skier ^^. Mes skis ne sont pas très serrés et toujours bien parallèles lorsque je tourne en allant vite. Bref je compense par le physique et la force des cuisses.

Cependant je souhaite m'y mettre plus sérieusement dans les prochaines années et donc m'acheter des skis pour éviter de perdre à la longue a force de louer.

Je recherche donc des skis qui me permettront de progresser , techniquement,facile à utiliser et à manier, mais aussi qui permettent de bien s’amuser comme par exemple faire les petits saut sur les petites bosses sur les cotés de la piste, faire des demi tours voir des tours complet et de la marche arrière sur les pistes tout en allant tout de même assez vite sur du tout droit.( Je ne recherche donc pas des patinettes ou des mini skis )

Alors ma question serait plutôt dans le choix de quels skis acheter entre des skis alpins classique paraboliques ou des skis freestyles relevés à l'avant et à l'arrière que l'on m'a dit plus simple d'utilisation?
Ou autre type à suggérer ?

Je souhaite donc des bons skis me durant pour pas mal d'année.

Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses qui me seront précieuses.

Ps: Si vous pouvez me proposer en plus quelques modèles de skis tous tarifs. Merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

je pense qu'il te faut des "ski évolutif", si tu tape cela sur google tu devrai pouvoir te faire une idée et choisir en fonction de ton programme

sinon regardes déjà les quelque modéle que je te met en exemple:

Rossignol Alias Carbon 74
Dynastar Outland 80 Pro
Rossignol Zenith Z82 Ti Basalt TPX
Scott Neo
salomon knight
Scott reverse
fisher watea 88

voila et puis essaye de te faire une opinion

a+
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Il faut des skis pour une pratique piste en priorité et un peu de hors-piste ? Il faudrait regarder les gammes allround sur ce site par exemple :
/guide-matos/salomon/enduro-xt-850.html
/guide-matos/dynastar/outland-80-pro.html
Il faut compter 500 à 550 euros pour ces skis
Je n'ai eu de soucis avec des skis dynastar (legend 8000) pendant 4 ans.
Après je ne connais bien les skis freestyle pour donner des infos.
paul83130
paul83130

inscrit le 08/03/12
2 messages
legend77 ( 8 mars 2012) disait:

salut,

je pense qu'il te faut des "ski évolutif", si tu tape cela sur google tu devrai pouvoir te faire une idée et choisir en fonction de ton programme

sinon regardes déjà les quelque modéle que je te met en exemple:

Rossignol Alias Carbon 74
Dynastar Outland 80 Pro
Rossignol Zenith Z82 Ti Basalt TPX
Scott Neo
salomon knight
Scott reverse
fisher watea 88

voila et puis essaye de te faire une opinion

a+

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, étant loin d'être un expert en matériel de ski , il y en a deux qui se sont démarqués par rapport aux autres, ce sont les 2 Rossignol.
Le premier moins cher que le second mais j'ai bien peur que à la longue si je progresse bien comme il faut il soit dépassé non ? tandis que le Zenith Z82 semble être pour un meilleur niveau. Peut être plus approprié ? Tu trouves qu'un modèle sort un peu du lot ou constate t-on peu de différence entre les différents modèles?

Encore merci
paul83130
paul83130

inscrit le 08/03/12
2 messages
LeDahuSkieur ( 8 mar 2012) disait:

Bonjour,

Il faut des skis pour une pratique piste en priorité et un peu de hors-piste ? Il faudrait regarder les gammes allround sur ce site par exemple :
/guide-matos/salomon/enduro-xt-850.html
/guide-matos/dynastar/outland-80-pro.html
Il faut compter 500 à 550 euros pour ces skis
Je n'ai eu de soucis avec des skis dynastar (legend 8000) pendant 4 ans.
Après je ne connais bien les skis freestyle pour donner des infos.

Je te remercie de ta réponse, j'ai pu regarder les 2 modèles que tu as cités, le enduro xt 850 semble être super mais pour le très bon niveau. Peut être dans quelques années ?

En revanche oui je veux bien des informations sur les skis freestyle. Comme par exemple quelle est la différence en niveau de sensation de skis ? peuvent-ils convenir pour faire de la piste? etc...

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Le zenith Z82 semble être plus indiqué alors.
Les skis de freestyle ont des doubles statules, sont en général plus souple (pour la reception de saut), peut-être aussi sympa si tu sors des pistes (plutôt de la neige poudreuse). Mais j'ai peu skié avec des skis de freestyle.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Si tu prend des skis freestyle tu va perdre en stabilité a haute vitesse donc tout dépend si tu va beaucoup faire de hors piste ou un peu.

Si tu fais pas trop de hors piste prend toi des skis all around.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Etant donné ton niveau intermédiaire le ski hors-piste tu vas pouvoir attendre quelques années avant de pouvoir exploiter du matériel prévu pour ca.
Reste sur un ski polyvalent, évolutif et assez facile techniquement (pour ca il n'y a plus trop de soucis avec le matos d'aujourd'hui), qui te permettra de bien apprendre le carving. J'imagine que tu passes partout mais que tu ne maîtrises pas bien le carving encore (ou alors tu es le futur roi! ^^)
Evite les gammes freestyle. Pour un ski de freestyle n'est bon qu'en freestyle, il n'a aucune accroche ni stabilité sur neige dure.

Chez rossignol la gamme zenith peut te convenir, peut-être l'experience 78 aussi, ce dont je suis moins sûr.
Je ne connais pas bien les autres marques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass