victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous,
Pouvez me donner un prix pour: des rossignols 9s Ti 2008
-Skis de loc
- Semelles nickel
- Sérigraphie abimée

C'est ce modèle :
[img]skipass.fr

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2356 messages
Matos : 1 avis
Te donner un prix...

2 remarques :
- Le fait que la semelle soit nickel, c'est normal car refaite, mais quelle épaisseur reste-il ???
- skis de loc avec sérigraphie abimée = skis beaucoup loués... donc ski rincé !

donc prix : pas grand chose !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Pk skis rincés?
Un ski de slalom comme ceux-là ou les 9SL perdent de leur "efficacité" s'ils ont étés bcp utilisés ?
J'ai vu une bonne promo sur des 9SL de loc semelle refaite, apparemment juste la sérigraphie et les champs ont un peu ramassés.
Mais qu'en est-il des carres ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Comme tout élément mécanique, un ski s'use. Le noyau est sollicité constamment en flexion et en torsion, et ses composantes (souvent bois et fibres) perdent une partie de leurs capacités mécniques. Le renvois est donc souvent plus faible (rigidité en flexion), et la tenue sur carre aussi (rigidité en torsion).
C'est aussi vrai sur des skis de course, car bien qu'ils soient plus "solides" et rigides, ils sont majoritairement utilisés par des personnes avec un plus gros bagage technique, donc qui les sollicitent beaucoup plus que sur des skis entrée de gamme ou débutants.

S'il a fait une ou deux saisons de loc, il a du être utilisé donc très souvent.

Enfin, les skis de locs sont "refaits" au niveau de la semelle et des carres d'une manière très régulière. Et à chaque fois qu'on refait une semelle ou qu'on affute des carres, on enlève de la matière. Tu risques donc d'avoir des carres et une semelle beaucoup plus fins que sur un ski neuf, ou une occaz de particulier (qui dans l'ensemble touches beaucoup moins souvent à ses planches, et en plus d'une manière moins "barbare" que un gros coup de ponceuse à bande). Et qui dit semelle et carres plus fins, dit beaucoup plus grande fragilité : en gros, tu toucnes un caillou, tu jette ton ski (c'est un peu réducteur, mais ça m'est déjà arrivé;).

Et pour être encore un peu plus anti skis de loc : les fixations ont aussi été très sollicitées, et les ressorts ont tendance à vite être morts.

Je dis ça en connaissance de cause, j'avais acheté une fois (et une seule) des occaz qui avaient fait une saison de loc, haut de gamme, et je les ai très vite défoncés, carre, semelle ou on voyait le noyau, et fixation morte.
D'autant plus que je trouve que dans l'ensemble les magasins vendent leurs occasions beaucoup trop cher pour ce que c'est.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Donc avec tous les éléments au dessus, pour un prix, je mettrais pas plus de 120 €. (le cout des planches à 100€, et de l'entretien semelle/fart/carres qu'ils ont fait dessus à 20€)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et encore !
je dirais 50€ le prix des fix en occas pour un ski plus qu'amorti en loc.
De 2008 - > 2011 3 ans - loc grand mini 60 jours / ans
donc 180 jours, donc skis morts de chez mort.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En clair : éviter d'acheter de la loc d'occaz, sauf cas exceptionnels, ou alors sauf pour un ski cailloux à 30 € !
Mais de Dieu, qu'est ce qu'ils se gavent sur les prix de vente les loueurs, quand on voit le nombre d'annonces pululer sur ce type de planches ... ou dans les foires aux skis ...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Quand on pense au prix auquel ils ont acheté le ski, le prix de loc et le prix de revente, il aura été amorti une paire (sans mauvais jeu de mot) de fois.
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
heuresement qu'ils arrivent à y gagner de l'argent! Les shops sont là pour faire du business c'est pas des benevoles. Il y a des frais de fonctionnement, de salaires à payer, etc.

Je n'y vois riend de scandaleux à qu'ils se fassent une marge.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est effectivement normal qu'ils se fassent une marge pour faire tourner leur business, a fortiori lorsque celui-ci est saisonnier.
Mais cela ne les autorisent pas à se foutre de la gueule des clients. Revendre des skis de location qui sont rincés et ne tiendront pas très longtemps, qui plus est à un prix conséquent, ce n'est effectivement pas normal. Autre exemple : proposer de vendre des bâtons de skis de fond qui ont servi en location au même prix que le neuf, ce n'est pas très cohérent non plus.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Sais-tu vérifier le flex des ces skis ? Car après 3-4 ans : il faut s'attendre au pire. Donc le prix de rachat de skis de 3-4 ans est égal ou proche de zéro.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
dampx ( 7 mar 2012) disait:

Les shops sont là pour faire du business c'est pas des benevoles. Il y a des frais de fonctionnement, de salaires à payer, etc.

C'est donc ca!! :D
Je te remercie pour tes explications économiques sur lesquelles j'avais quelques notions et tu as raison c'est tout à fait normal qu'ils se fassent une marge m'enfin revendre 150e un ski de loc de 4 saisons...

Mais bon tu me diras si certains sont assez naifs pour les acheter à ce tarif, qu'ils continuent!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
+1
Tout à fait d'accord pour que les shops se fasssent des marges, voire des marges importantes, l'activité étant saisonnière. Et même s'ils font des ventes de produits "été", ça dégage surement pas les mêmes marges.
Mais de là à vendre des skis rincés à de tels prix (en gros, on voit pululer les annonces pour des planches de ce genre à 200 €), je trouve qu'il y a un gouffre qu'ils franchissent allègrement.

Je suis toujours choqué dans les foires aux skis de voir les prix de vente du matos de loc, beaucoup plus chers que les skis de particuliers. Et je ne parle pas des déstockages hors de prix ou ils te font royalement une remise de 25% sur des lattes qui trainent depuis 5 ans dans leur local (neuves), alors qu'en fin de saison, tu trouves dans presque tous les bons magasins des remises sur les produits de l'année entre 30 et 50% ...

J'encourage le commerce à longueur de journée (c'est mon boulot), mais il y a de bons et de mauvais commercants, et ceux qui ont ces comportements sont d'une correction qu'on peut remettre en cause.

Le problème sur les skis, c'est que contrairement aux voitures, tu as pas de compteur kilométrique. Et que tu peux pas changer les éléments mécaniques qui s'usent, comme les amortisseurs ...
Donc mieux vaux prendre un ski vendu par un particulier, peut être plus vieux, dans un état de semelle un peu moins bon, mais finalement en meilleur état, qu'un ancien ski de loc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
victorien29 ( 6 mar 2012) disait:

Salut à tous,
Pouvez me donner un prix pour: des rossignols 9s Ti 2008
-Skis de loc
- Semelles nickel
- Sérigraphie abimée

C'est ce modèle :
[img]skipass.fr

Euuuuuuuuuuuuh, c'est quoi la question? C'est combien il faut que tu nous donnes pour qu'on reprenne tes skis ? :p:p:p
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Woohw les gars tranquil c'était une simple question, j'ai loué ces skis quelques jours, j'ai fais du spécial avec : ils relancent bien et assez nerveux. Mais pour ce qui est de la semelle et des carres je pense que vous avez raison. Je les regarderais de plus près et je ne pense pas les acheter .
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Juste une question : etes vous bien sure que ce sont les loueur qui pratiquent ses prix de revente?

parce que si je prend l'exemple du mag où je bosse (un petit truc avec un parc d'environ 1000 paires), les rare cas où ont vend à des particulier c'est sur des ski qu'on vient de mettre dans le parc.
Pour le renouvellement du parc, on vend en lot à un soldeur au prix exorbitant de 10 euros (à peu pret) le pack ski/chaussures/batons.

Apres, ce qu'en fait le soldeur (qui doit lui aussi vivre)....

S'insurger contre de tels tarifs, ok.
Mais tapez sur les bonnes personnes svp, merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass