toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

ayant essayé le week end dernier le head isupershape Magnum en 177 (patin de 71), je souhaitais savoir si selon vous et selon vos tests si le Head Titan ne serait pas un peu plus axée 70/30 que le Magnum.
Certes le Magnum est un excellent ski, j'ai pu en rendre compte sur les pistes, mais il est vrai que dés que l'on sort un temps soit peu, cela devient un vrai combat.

C'est pour cela que je souhaiterai connaitre vos avis sur le titan et son patin de 78. La largeur de son patin lui permet t'il de mieux sortir en bord de piste ou en petit HP.

Merci pour vos posts.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Le titan c du 80/20, plus axe piste que le fire arrow ou le black eye!
Le magnum c du 95/05!
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
ok merci pour ces précisions... Peut-on faire un peu plus de HP avec le titan du coup, est-il plus facile de sortir des pistes ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
candide94 (28 fév 2012) disait:

Le titan c du 80/20, plus axe piste que le fire arrow ou le black eye!
Le magnum c du 95/05!

J'adore ces chiffres, il y a des gens qui sont payé pour les calculé?

Aprés ca parait evident qu'un ski de 78 sera mieux qu'un 72 en HP/poudre avec la même construction et rayon.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
L idée c est que le magnumest dédie Ala piste mais c pas un ski de compet' non plus. Le titan est loin d être un 50/50 vu kil fait moins de 85 au patin (mes propos ne sont valables qu actuellement,y a 8-10 ans des pocket rocket bleu de 90mm etait uniquement destine Ala poudre )
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour faire 30% de sa saison en HP avec un Titan.......va falloir de la technique et des cuissots!

Mais pourquoi pas....
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
Ok donc en clair , le titan est permet un plus peu de sortir de la piste, mais ce n'est pas non plus super évident.

sinon que me conseillez-vous comme ski pour faire de la piste avec la précision d'un magnum et un peu de HP/poudre de temps en temps sans que ce soit une galère ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
toutetrace (29 fév 2012) disait:

Ok donc en clair , le titan est permet un plus peu de sortir de la piste, mais ce n'est pas non plus super évident.

sinon que me conseillez-vous comme ski pour faire de la piste avec la précision d'un magnum et un peu de HP/poudre de temps en temps sans que ce soit une galère ?

Il me semble que Dynastar avec ses Outland a réussi un sacré coup....après on va te ressortir les sempiternels Scott Neo, & co.
IsiZ
IsiZ

inscrit le 29/02/12
3 messages
Slaut, endiscutant hier on m'a expliqué qu'en fait le Titan est assez lourd, du coup son efficacité en hp pouvait être limitée.
Pourtant la majorité des gens ne disent pas ça...
Et le magnum, est-il aussi dur à skier si on sort "légèrement" des pistes ?
Merci
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Il est tout à fait possible de skier dans 30-40 cm de neige naturelle avec un skis de 78mn : il faut un peu plus de technique, mais on oublie les grandes courbes à mach 12. A voire selon, sa pratique : ça peut-être aussi sympa de faire des petits virage de temps à autres.
Sinon head propose des skis plus large les suivants dans la même gamme ont 84mn, mais ça va être moins nerveux sur piste qu'un ski avec 78mn au patin.
IsiZ
IsiZ

inscrit le 29/02/12
3 messages
Ok merci je comprends mieux.
Du coup le ski le plus approrié sera le Titan ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Le titan reste un ski de piste légèrement élargi...en rien un polyvalent.

D'ailleurs.....c'est lui qui a servi de base au "Didier Cuche" cette saison....c'est dire que ça reste un pistard.....allez on va dire que quand il va neiger 5cm de fraiche sur piste ou qu'avec les conditions du moment ça sera un poil mieux qu'un Magnum.....mais c'est tout.

Après comme il a été dit plus haut, ce n'est pas impossible de sortir des pistes....comme on peut aussi faire du park avec....va juste falloir de la technique et des corones!
IsiZ
IsiZ

inscrit le 29/02/12
3 messages
Ok bien compris, merci à tous !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
OUi, le Titan est lourd, mais bien plus léger que mes skis de freeride... cqfd...
C'est un bon ski sur la piste que l'on peut skier sans pb dehors... En neige de printemps c'est ok, sur la dure c'est ok, en poudre je n'ai pas essayé, mais pour avoir eu des skis dits polyvalent de cette largeur il y a qq années, ça passait pas trop mal... Après tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre... mais comparé au magnum c'est un peu mieux dehors tout en étant très sympat sur pistes...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
tartiflette_power (29 fév 2012) disait:

D'ailleurs.....c'est lui qui a servi de base au "Didier Cuche" cette saison....c'est dire que ça reste un pistard.....allez on va dire que quand il va neiger 5cm de fraiche sur piste ou qu'avec les conditions du moment ça sera un poil mieux qu'un Magnum.....mais c'est tout.

Après comme il a été dit plus haut, ce n'est pas impossible de sortir des pistes....comme on peut aussi faire du park avec....va juste falloir de la technique et des corones!

Du park comme des skis comme ça !! je demande à voire la réception d'un 180° ou 540° alors ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ben faut faire des 360 ou 720...
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
Merci pour toutes ces précisions, du coup ce sera head titan ou comme dit un peu plus haut je vais aller voir et test un dynastar outland.

thanks
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matiouf (29 fév 2012) disait:

OUi, le Titan est lourd, mais bien plus léger que mes skis de freeride... cqfd...

Mes Magnum en 177cm sont plus lourd (plus de 7kg) que mes Watea 94 en 186cm qui font 6Kg100. Mais au pied chaque fois que je passe d'un a l'autre je trouve les magnum plus léger aux pieds.

Après en hors piste je pense pas que le poids soit plus handicapant que la largeur et longueur en moins et que le flex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 29/02/2012 - 19:15
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est ce que je dis, ils sont bien plus légér que mes stunt 196 qui font 9k5 fivés... ;) mais ils sont aussi plus légers que mes SL12 race...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
LeDahuSkieur (29 févr. 2012) disait:

Du park comme des skis comme ça !! je demande à voire la réception d'un 180° ou 540° alors ;-)

c'est exagéré mon lapin.....comme penser que l'on va tracer 30% de la saison en peuf avec de tels skis.... ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

c'est exagéré mon lapin.....comme penser que l'on va tracer 30% de la saison en peuf avec de tels skis.... ;)

tu n'arrives pas à skier dans 30-40cm de neige avec des skis comme ça : il faudrait envisager de reprendre des cours ESF.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
30% de hors-piste, c'est pas 30% de peuf...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matiouf ( 1 mars 2012) disait:

30% de hors-piste, c'est pas 30% de peuf...

1- il semble que c'est une personne qui sort occasionnellement des pistes.
2- il faut conseillé des skis allround ou freeride dans ce cas ?
3- je ne crois pas que cette personne pratique le freestyle ou du moins ce n'est pas écrit.
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
En effet, je ne sors que très rarement de la piste, cependant j'aimerais pouvoir le faire sans trop de difficulté.

Du coup, je pensais que le head titan serait peut être le meilleur compromis avec son patin de 78.

Ou alors, pouvez-vous me proposer autre chose ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Donc on en revient à ce que je disais.......ce qui est recherché ce n'est pas un ski 70/30 mais plutot 90/10...ou qqchose comme ça.
Dans ce cas, pkoi pas....je jetterais perso quand meme un oeil à un Outland 85.....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, ben le Head titan est bien dans le crénau... mais pourquoi pas essayer un outland. En effet, bien des marques font ce crénau...
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
ok donc soit le head titan soit le outland 85.

merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca existe ca outland 85?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
sinon pour élargir un peu :
- nordica fire arrow 80
- scott neo
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Outland c'est plutôt 80 (peut-être un momdèle 87 pour l'an prochain, je crois)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
cravi ( 1 mars 2012) disait:

ca existe ca outland 85?

Autant pour moi: 80
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Il y a le sultan 85 chez dynastar : en tout cas leurs skis sont de bonne qualité, j'ai eu aucun soucis avec des Legend 8000 qui ont 3-4 ans.
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
Ok donc maintenant j'ai pas mal de référence pour faire mon choix... le seul hic , c'est que suis aller voir un peu les commentaires et les tests de chacun sur les skis que vous m'avez orienté, et les gabarits des personnes qui ont essayer ces skis sont largement inférieurs au mien.

donc ma question, est de savoir si vous connaissez des personnes, ayant mon gabarit, qui utilisent ces types de skis ? et si ils les ont pris dans leur taille, ou taille sup ou taille inf ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
"152 158 165 172 178 184 "

Pour le Outland pro.....ça devrait aller je pense, non?

Sauf si tu es David Douillet......
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je ne sais pas quel est ton gabari, mais à 185/75kl, en 177 sur pistes c'était bien sympat, plus long doit être plus stable et plus court plus vif, mais c'est un détail, juste une histoire de gouts...
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
mon gabarit, c'est 1,83 m pour 98 kg, j'aime le ski type sportif.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
toutetrace ( 2 mars 2012) disait:

mon gabarit, c'est 1,83 m pour 98 kg, j'aime le ski type sportif.

Alors >1.80m d'un ski bien rigide ça devrait le faire! ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
oui... mais saches que le 177 tient vraiment bien le pavé sur pistes... Après, la différence de taille te donnera un ski plus ou moins joueur c'est tout... n'oublies pas qu'en sl les gars envoient du gros sur des skis de 165...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
le Titan s’arrête à 177cm.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ce qui reste "normal" pour un ski de piste...

---------> []
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
je n'avais pas vu le gabarit de toutetrace. Je pense qu'il faudrait des skis de 180cm voire plus 184 cm.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Ca vaut combien 1 titan d occasion en bon état?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass