scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Voila je voulais vous montrez une vidéo que j'ai faite pour l'association HANDI'ARCS.

La montagne est accessible pour tous =)

Association Handi'arcs

Un petit commentaire fait toujours plaisir et permet de continué à faire progresser cette association.
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Super film! Comment fait-on pour être moniteur dans une association comme celle-ci?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Super ++++
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Très bonne initiative et ça serait cool de voir ça plus souvent en Suisse. D'ailleurs si quelqu'un connaît des associations en Suisse romande, ça pourrait intéresser ma copine. Merci.

Pour revenir à la vidéo, la partie filmée est bonne, ça donne un aperçu du système et de la démarche. Par contre, j'aurais voulu avoir quelques explications et témoignages de personnes qui ont testé ou qui sont moniteurs.

Et pour les sous-titres, présentation et bruitages, un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal. Mais chacun ses goûts...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Claire Thomas (20 mars 2012) disait:

Super film! Comment fait-on pour être moniteur dans une association comme celle-ci?

Il y a qq années le centre handi de Risoul faisait passer des formations pour être accompagnateur handi (bénévole).
1 ou 2 jours de formation et un niveau correct en ski était demandé.

Par contre, ca ne concernait que l'accompagnement de personnes handi en coque et qui pouvait skier de manière autonome.

Quand je me suis décidé à passer cette formation, plus moyen de retrouver une quelconque trace.

A ce que je sais, il ne manque jamais d'accompagnateurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 21/03/2012 - 15:04
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Matos : 7 avis
Génial !!! Je m'occupe d'une assos qui fait skier les gamins d'une école primaire dans le 06, et je me suis déjà posé la question de suivre la formation pour donner la chance à un gamin en chaise de nous accompagner les mercredis. Par contre, aucune idée où aller m'adresser. Il me semble que la station de Auron offrait ce genre de formation par le passé, mais à présent ?

Néanmoins, un grand bravo pour cette initiative et ce très beau film
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass