Clément Emery
Clément Emery

inscrit le 19/02/12
3 messages
Bonjour tout le monde !

J'ai 16 ans, bientôt 17, je vais au ski tous les ans une semaine depuis tout petit, (pour donner une idée j'ai mon étoile d'or depuis mes 14 ans), j'ai fait très peu de compet et je ne suis pas trop intéressé. Je passe les pistes rouges tranquille, je m'amuse bien sur les noires, mais le must pour moi, c'est de faire l'idiot sur les petites bosses juste à côté des pistes, là je m'amuse vraiment. Rien n'est assez rapide pour moi, j'aime les sensations fortes.

Je cherche donc des skis pour skieur confirmé, je fais principalement de la piste, environs 70%, mais je compte bien faire du hors piste quand j'en ferais avec des copains. Mon budget va dans les 200 - 250€, je pourrai difficilement pousser au-dessus, pas jusqu'à 300 en tout cas.

est-ce que les Rossignol Actys 200 seraient bien pour moi, en connaissez-vous des mieux, éventuellement ?

D'avance merci
Clément
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ces rossignol Actys 200 sont sortis en 2007 !
/guide-matos/ski/2007/rossignol/Actys-200.html
Il vaut mieux trouver des skis plus récent à mon avis.
Clément Emery
Clément Emery

inscrit le 19/02/12
3 messages
Oui mais du coup ils seraient moins bons en terme de qualité ?
J'ai remarqué les Head Supershape JR. Ils seraient biens pur moi, ou pas ?
Encore merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clément Emery, 19/02/2012 - 21:04
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Clément Emery (19 fév 2012) disait:

Oui, 5 ans pour des skis grand public de rossignol : il faut craindre le pire !
je connais pas les skis head
Clément Emery
Clément Emery

inscrit le 19/02/12
3 messages
Ah bon ? Pourquoi ils seraient moins bons ? Innovations technologiques, stockage mauvais ?
Merci quand même !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LeDahuSkieur (19 fév 2012) disait:

Clément Emery (19 fév 2012) disait:

Oui, 5 ans pour des skis grand public de rossignol : il faut craindre le pire !
je connais pas les skis head
En 5 années , la qualité de fabrication des skis a fortement diminué , et même chose pour les fixations , c'est un des méfaits de la mondialisation !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Tes actys 200 : si quelqu'un a skié pendant 5 ans avec, crois-tu qui sont encore en état ?
Pour les skis d'occasion (vu qu'il a un budget de 200-250 euros), il faut regarder l'état des skis : semelles, carres, état des fixations, et l'état général. Puis vérifer si les skis a encore du répondant : on peut mettre le ski à plat, appuyer au milieu et voir comment il revint en place.
Ou envisager de louer des skis pour le reste de la saison.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour un budget de 250 €, j'attendrais quelques semaines, les destockages massif de fin de saison.
A 50% de réduc, on arrive à peu près à ces prix pour des skis neufs ! Surtout qu'avec un niveau intermédiaire, on est pas obligé de prendre ce qui se fait de plus cher de base.
Et vue les évolutions des skis l'année prochaine, y'a quand même pas mal de gammes qui changent chez pas mal de fabriquants, donc des modèles non suivis, ça peut être intéressant. Va voir au VC d'ici un mois !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
bay (20 févr. 2012) disait:

En 5 années , la qualité de fabrication des skis a fortement diminué , et même chose pour les fixations , c'est un des méfaits de la mondialisation !

Tu parles des skis produit en chine ? Les fixations ont toujours les mêmes normes de sécurité.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LeDahuSkieur (20 févr. 2012) disait:

bay (20 févr. 2012) disait:

Tu parles des skis produit en chine ? Les fixations ont toujours les mêmes normes de sécurité.
Les skis fabriqués en Chine , à Taiwan , et il suffit de constater le nombre de rappel de fixations ces dernières années !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 20/02/2012 - 19:19
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
oui, il vaut mieux se renseigner avant l'achat où les produits (ski, fixations et même les chaussures) ont été fabriqués.
Mais les rossignols grand public ne m'ont pas semblé de bonne qualité : en 10-15 sorties les rossignols de la gamme grand public ne sont plus nerveux (plus de cambre). Et la semelle est ou était fragile : j'en ai plus acheté ou essayé depuis 3 ans.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LeDahuSkieur (21 fév 2012) disait:

oui, il vaut mieux se renseigner avant l'achat où les produits (ski, fixations et même les chaussures) ont été fabriqués.
Mais les rossignols grand public ne m'ont pas semblé de bonne qualité : en 10-15 sorties les rossignols de la gamme grand public ne sont plus nerveux (plus de cambre). Et la semelle est ou était fragile : j'en ai plus acheté ou essayé depuis 3 ans.
C'est normal , Rossignol est devenu la marque des grandes surfaces ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
[quote=bay (21 févr. 2012)
C'est normal , Rossignol est devenu la marque des grandes surfaces ;)
[/quote]
Je l'ai deviné il y a 5-6 ans en achetant des B2 :-( Ils n'ont pas fait plus d'une saison
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Clément Emery (19 févr. 2012) disait:

J'ai remarqué les Head Supershape JR. Ils seraient biens pur moi, ou pas ?
Encore merci !

les skis head supershape JR ( skipass.comguide-matos ) ont juste 67mn au patin et font 160cm en taille max. C'est pas un peu juste en hors-piste ?
Regarde plutôt les gammes Allround pour trouver des skis avec 80-90 au patin et à ta taille.
Clément Emery
Clément Emery

inscrit le 19/02/12
3 messages
Merci d'abord pour toutes ces réponses,

si je dois attendre les promotions, je devrai alors en louer pour cette saison ! Moi ça m'irait mais ma mère refuse. J'irais de toutes façons au vieux campeur mardi prochain, mais je doute qu'ils aient des skis pour moi tout de suite. Ils pourront quand même me conseiller, non ?

Au fait pour le hors-piste, ce n'est pas la peine que j'en prenne des performants pour ça, je n'irai pas dans la poudreuse, je reste assez proche des pistes en fait, même si légalement c'est bien du hors-piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clément Emery, 22/02/2012 - 21:20
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Les vendeurs du Vieux campeur donnent de bons conseils, mais au mois de février il y a moins de choix.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi dans ton budget je pense que tu peut trouver des dynastar mythic rider, j'en ai tester des modeles 2008 a un skieur qui fait une 20aine de sortie par ans et ils ont encore beaucoup de repondant

c'est un des ski les plus polyvalent que je connaisse et des plus stable aussi.

Alors regarde d'occas tu doit en trouver a 250 euros ou moins

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass