jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut à tous,

j'ai reçu ma paire de skis neuves.
je voulais savoir s'il fallait prévoir un entretien avant la 1ere utilisation ( après plein d'avis sur le net, on ne sait plus ... ).
Si oui, je pense que je ferais faire le 1er fartage par professionnel puis ensuite je me débrouillerais.

et est-ce que quelqu'un pourrait me détailler ce qu'il me faudrait pour pouvoir faire mon entretien tout seul svp ( juste raisonnablement, je ne cherche pas à faire des skis de compétition ) car j'ai vu plusieurs modèles de fart, etc...
brosse ? fer à farter ? fart ? ...

merci pour vos réponses
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bonsoir et bienvenu sur skipass

oui il faut faire un fartage pour des ski neufs.
ce n'est qu'un fart de stokage qui est sur la semelle
lire ce post /forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Bon courage pour la lecture, mais tu as une très bonne description de ce qu'on peut faire, comment le faire, avec quoi le faire...

Bonne lecture.

tcho
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

tu peux voire cette vidéo aussi : skipass.comnews

jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
ça marche avec un fer à repasser ?? , c'est cool ça ! lol

par contre il en faut un avec thermostat pour régler la T°c c'est ça ?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jide26, 17/02/2012 - 12:04
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jide26 (17 fév 2012) disait:

ça marche avec un fer à repasser ?? , c'est cool ça ! lol

par contre il en faut un avec thermostat pour régler la T°c c'est ça ?

merci

Des fers sans thermostat, ça existe encore ? A part ceux ou tu mets le charbon dedans, je vois pas ...
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
je me suis mal exprimé, j'ai vu des fers avec un variateur qui indique vraiment la puissance à laquelle on est, c'est pour ça.

Mais si juste un fer avec les réglages coton, soie, ... suffit, tant mieux :-)

merci
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Ca marche comme les autres, faut juste regarder à quelles températures correspondent coton, soie, et les autres.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
oué pas de soucis, y a une puissance minimale recquise pour pas que je puisse etre embeté lors des fartages. ??

j'en ai vu un qui fait 1100 W , ça conviendrait ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
aucun problème.
Du moment que ça repasse du linge, ça peut repasser un ski.
Après, il faut avoir à l'idée que ce ne sera jamais un vrai fer à farter, et que les variations de température du fer seront toujours plus importante que celle d'un fer à farter, mais si c'est pour un fartage amateur/loisir, ça suffit amplement !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
jide26 (17 févr. 2012) disait:

oué pas de soucis, y a une puissance minimale recquise pour pas que je puisse etre embeté lors des fartages. ??

j'en ai vu un qui fait 1100 W , ça conviendrait ?

Pour avoir cloqué un ski avec un fer à repasser et, vu le prix des premiers prix en fers prévus pour (autour de 50 Euros), je ne peux que te conseiller de prendre un fer prévu pour ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 17/02/2012 - 13:57
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Après mieux vaut évité les fer a vapeur, car les trou vont d’encrasser avec du vieux fart qui va bruler et produire de vapeur désagréable et toxique.

Donc si on a un vieux fer qui traine pourquoi l'essayé si c'est pour en acheté un neuf même a 20€ ça vaut pas le coup, a la limite un d'occase à 5€ chez Emmaüs, dans "cash converter" ou dans un broquante.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
pour le pb du fer pour farter, est-ce que ça vaut le coup d'économiser 40€ en n'achetant pas le fer de voyage et de risquer de cloquer sa semelle...

Un fer = 40€
Une paire de ski = xxxx€

Moi j'ai fais le choix du fer de voyage... 40€...

bon courage.

tcho
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
Euh finalement, j'voudrais pas avoir à changer mes skis tout neufs !!! En vous écoutant, le fer à repasser n'a l'air pas vraiment adapté pour le fartage ( s'il y a des risques, je prends pas ).

Donc va pour un réel fer à farter 1er prix, je serais tranquille

merci
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
jide26 (17 févr. 2012) disait:

Euh finalement, j'voudrais pas avoir à changer mes skis tout neufs !!! En vous écoutant, le fer à repasser n'a l'air pas vraiment adapté pour le fartage ( s'il y a des risques, je prends pas ).

Donc va pour un réel fer à farter 1er prix, je serais tranquille

merci

Ca ne doit pas etre le seul, mais chez Ski cl.... à cluses, tu trouves le fer de voyage vola à 39€.

Il y en a bcp qui fartent avec des fers à mémé, mais bon le risque est quand meme plus grand...

;)

Bon courage

tcho
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Un fer de 1100 W : ça me semble beaucoup. Les fer à farter professionnel font 500W, les autre font plutôt 100 W
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
je parlais des fers à repasser
j'en ai vu qui allait jusqu'à 2000 W

donc justement ça confirme que je vais m'orienter sur des fers à farter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass