Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
Avant de partir au ski, et à cause des prix (en hausse) des locations, je regardai pour m'acheter une occasion.

J'ai repéré une paire de Rossignol Radical R9C WorldCup en 180, le modèle de 2009.
En ce qui concerne mon niveau, c'est flèche d'argent et chamois de bronze.
Je skie uniquement sur piste, et j'aime bien "envoyer" dès que la pente s'y prête ! J'aime aussi avoir un peu de maniabilité sur des noires pas damées ou avec des champs de bosses.
Bref, ce ski serait ideal je pense, mais le soucis est ma taille : 1m92.
Ne vais-je pas perdre de la "qualité" en prenant ce ski assez petit par rapport à ma taille ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Etienne Caboche, 15/02/2012 - 21:26
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J'ai loué ce ski pendant une journée. Skieur d'un niveau moyen et d'un poids de 70 kg pour 1.80m, je ne l'ai pas trouvé trop rigide. Je veux dire bien rigide, pas trop.C'est un ski plutôt tolérant que je suis bien conscient de ne pas avoir exploité à fond.D'occasion,il est peut-être un peu faible pour ton gabarit et ton programme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass